POD XT en USB => Souffle horrible

Forum Line 6
Forums
TommyB
  • #1
  • Publié par
    TommyB
    le 11 Nov 04, 00:03
Salut à tous,

J'ai enfin compris comment utiliser sous cubase le pod et faire marcher toute la becane via usb, yeah !
Sauf que, quand je veux ecouter ce que j'ai enregistrer, j'entend en fond mon morceau mais c'est couvert par un souffle impressionnant! Et je n'arrive pas a determiner d'ou ça vient, je n'ai pas activer la line in de ma carte ni le micro, mystere...

AUriez vous des idées?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Nov 04, 12:48
Tu as réglé correctement le niveau d'enregistrement ? (vérifié par les vu-mètres)
Ton cable de guitare est ok ? La guitare aussi ?
Un écran ou une TV à proximité de ta guitare qui génère des parasites ?
TommyB
  • #3
  • Publié par
    TommyB
    le 11 Nov 04, 13:32
Ouais les niveaux sont ok, en ce qui concerne les appareils ben j'ai juste une télé a deux metres, donc je pense pas que ça puisse influencer a ce point. Les cables et le reste sont ok aussi, c'est le mystere...
lastaly
grande probabilité que la carte mère soit en cause, plus précisemment les ports USB mal isolés (l'USB ayant déjà tendance à générer un léger bruit de fond)
C'est d'la merde !!
TommyB
  • #5
  • Publié par
    TommyB
    le 11 Nov 04, 14:16
Ah ouais? Alors comment puis je améliorer ça? C'est un ordi portable.
lastaly
si ça vient réellement de là t'es niqué

ça peut etre dû au chipset VIA aussi (carte mere)
C'est d'la merde !!
TommyB
  • #7
  • Publié par
    TommyB
    le 11 Nov 04, 14:40
Ben c'est bizare mon ordi il est quasiment neuf il peut pas etre flingué. Sinon je peux regarder tout ça? Ya pas des menus pour acceder a la config?
lastaly
TommyB a écrit :
Ben c'est bizare mon ordi il est quasiment neuf il peut pas etre flingué. Sinon je peux regarder tout ça? Ya pas des menus pour acceder a la config?


qu'il soit neuf n'y change rien

ça dépend des marques, de la gamme de produit, et ce n'est pas une question de configuration logiciel (si il s'agit bien de la carte mère) mais de la conception même de la carte et de ses composants (isolation, voltage...)
C'est d'la merde !!
TommyB
  • #9
  • Publié par
    TommyB
    le 11 Nov 04, 14:57
Ok. Pouah ça fais chier du coup je peux meme pas profiter de usb pour enregistrer !

Ceci dit, c'est tres bizare car lorsque j'essaie d'enregistrer avec un micro c'est pareil ya plein d esouffle.
lastaly
essaye de désactiver la carte son dans le bios de la carte mère au démarage (car je suppose qu'il s'agit d'une carte intégrée) et rééssaye d'enregistrer avec le POD pour voir

sinon regarde au niveau des driver Asio si ils sont bien configurés dans cubase


après j'ai plus d'idée
C'est d'la merde !!
TommyB
Sous le bios? ouais je vais essayer ça.

SInon dans cubase j'ai affecté le pod xt en tat que carte son et tout, je vais reverifier mon bordel.

Merci en tous cas!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Nov 04, 20:33
Oui et il faut bien écouter par la sortie son du pod et plus celle du pc.

En tout cas si tu as le même soufle avec un enregistrement micro le problème doit venir d'ailleurs, bizarre. As tu désactivé aux ? Moi mon aux fait un sale bruit de fond.
lastaly
Oui parfois c'est un truc tout con mais j'ai souvent retrouvé des commentaire sur ce genre de probleme les 3/4 du temps c'était bien la carte mère qui foutait le bordel

J'ai moi-meme constaté ce probleme de bruit de fond avec une m-box (en USB donc), assez léger mais le bruit venait simplement du fait que ça soit en USB ; la solution a été de ne pas acheter cette carte et de prendre une RME hdsp 96/32 en PCI ; depuis plus de souffle.

Par contre à ce que tu dis le souffle est bien audible donc :
- USB + mauvaise isolation des composants PC (ou juste des ports USB) ou chipset VIA incompatible (mais là t'aurais plutot des craquements)
- mauvaise configuration sous cubase, les vu-metres qui saturent en entrée (essaye un enregistrement de blanc pour savoir si il n'y a que du souffle ou pas)
- un truc est enclenché dans les parametres son de windows, ou les drivers asio ne sont pas bons ou incompatibles ou alors il ne prend pas les bons (...)
C'est d'la merde !!
TommyB
C'est vraiment prise de tête en tous cas!
T'as du souffle avec une M-box? C'est bizare ça, enfin ce qaue je trouve bizare et trs domage c'est que d'une machine a l'autre on n'est pas sur de faire les mêmes choses (j'ai bossé sur mac avec une m-box yavait pas de soucis), c'est trop chiant...
Le pire c'est de savoir d'ou vient reellement le probleme. Perso, le souffle que j'ai c'est vraiment un bordel assourdissant! Je vais verifier si ya pas un truc style "aux" d'activer, mais je pense avoir fait pas mal de reglages sur ce point de vue là. bref, nous verrons!

ps : il bouge vachement ce forum, j'ai decouvert le forum ya peu de temps, et je suis ravi de voir que les membres repondent aussi vite et soient aussi passionnés!

A plus!
lastaly
TommyB a écrit :
C'est vraiment prise de tête en tous cas!
T'as du souffle avec une M-box? C'est bizare ça, enfin ce qaue je trouve bizare et trs domage c'est que d'une machine a l'autre on n'est pas sur de faire les mêmes choses (j'ai bossé sur mac avec une m-box yavait pas de soucis), c'est trop chiant...
Le pire c'est de savoir d'ou vient reellement le probleme. Perso, le souffle que j'ai c'est vraiment un bordel assourdissant! Je vais verifier si ya pas un truc style "aux" d'activer, mais je pense avoir fait pas mal de reglages sur ce point de vue là. bref, nous verrons!

ps : il bouge vachement ce forum, j'ai decouvert le forum ya peu de temps, et je suis ravi de voir que les membres repondent aussi vite et soient aussi passionnés!

A plus!


ben voilà, l'avantage des MAC c'est que t'es sur d'avoir une tres bonne isolation des composants, alors que sur PC ça dépend des marques et des modeles ; c'est pourquoi j'avais du souffle et pas toi (pourtant c'est une bonne carte mère)

c'est pourquoi je pense toujours qu'il s'agit de la carte mère ; mais si quelqu'un a une autre idée...
C'est d'la merde !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...