Pod xt live sur sono , reglage output.

Forum Line 6
Forums
VAiHalen
voila , jai fait comme sur la doc il me dise studio direct sur une sono mais voila avec cette option sa sonne super aigu et jai aucune peche.

Quand je fait Boss machin (et pouratnt la sonon cest pas une boss) ben la sonne bien mieux , plus naturel , plus equilibré avec plus de dynamique.

Il es ou le blem la?

Commet reglé vous vos parametres sur sono?
lol91
  • #2
  • Publié par
    lol91
    le 07 Nov 04, 23:30
Je n'ai pas essayer encore de brancher le mien sur une sono mais le truc trés important est de brancher sur une entrée ligne de la table et non sur une entrée micro ...

Mais ça je pense que tu le sais déjà !

T'as quoi comme sono ?
VAiHalen
cest quoi la diference entre une entré ligne et une entré micro au juste?

Ya une entrée jack , je branche ca dessus ...
lol91
  • #4
  • Publié par
    lol91
    le 08 Nov 04, 10:29
L'entrée micro, tu as un préampli dessus une sorte de gain supplémentaire qui altère le son du Pod ....

C'est comme pour une carte son ....

Si t'as pas d'entrée ligne essaie de mettre le gain au minimum ...
VAiHalen
je pense que ces une entré ligne , cets une table sono..
lol91
  • #6
  • Publié par
    lol91
    le 08 Nov 04, 11:38
C'est quoi ton matos ? (table/ampli/enceinte)
Antoine C.
Sinon Vai halen, est-ce que tu as la possibilité de rentrer en XLR sur ta table ?

là t'auras vraiment une restitution plus fidèle de ton Pod.

Les HP sont important aussi
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
rorold
  • #8
  • Publié par
    rorold
    le 08 Nov 04, 14:04
La dernière fois je me suis pas pris la tête, je me suis branché sur l'entrée ligne de la table via la sortie casque du pod. C'est vrai que j'ai vite fait l'éssai de mettre les sorties droite/gauche du pod en entrée de table et çà sonnait pas pareil, mais j'ai pas eu le temps de voir au niveau de la config du pod les différents changements possibles. En tout cas çà viens pas de ton pod !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
aerialdrunker
attendez... vous etes en train de dire que dans une sono, le son n'est pas terrible ou alors il faut bidouiller un max pour avoir un bon son?.... ca me refroidit sur l'achat du pod ca.... je croyais que c'etait optimisé pour la sono... alors s'il faut se faire autant chier que lorsqu'on le branche dans un ampli.. je vois pas l'interet...
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
rorold
aerialdrunker a écrit :
attendez... vous etes en train de dire que dans une sono, le son n'est pas terrible ou alors il faut bidouiller un max pour avoir un bon son ?...


Ni l'un ni l'autre !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
aerialdrunker
Citation:
La dernière fois je me suis pas pris la tête, je me suis branché sur l'entrée ligne de la table via la sortie casque du pod

t'a&vouera que c'est pas son but premier à la prise casque d'etre branchée sur à une sono...
Citation:
j'ai vite fait l'éssai de mettre les sorties droite/gauche du pod en entrée de table et çà sonnait pas pareil

Alors que pour moi, le pod etait optimisé pour sonner sur sono...

alors en bref, j'ai l'impression que le seul moment ou on se fait pas chier à regler le pod c'est quand on le branche en usb avec les baffles pc....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
aerialdrunker
Citation:
La dernière fois je me suis pas pris la tête, je me suis branché sur l'entrée ligne de la table via la sortie casque du pod

t'a&vouera que c'est pas son but premier à la prise casque d'etre branchée sur à une sono...
Citation:
j'ai vite fait l'éssai de mettre les sorties droite/gauche du pod en entrée de table et çà sonnait pas pareil

Alors que pour moi, le pod etait optimisé pour sonner sur sono...

alors en bref, j'ai l'impression que le seul moment ou on se fait pas chier à regler le pod c'est quand on le branche en usb avec les baffles pc....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
aerialdrunker
Citation:
La dernière fois je me suis pas pris la tête, je me suis branché sur l'entrée ligne de la table via la sortie casque du pod

t'a&vouera que c'est pas son but premier à la prise casque d'etre branchée sur à une sono...
Citation:
j'ai vite fait l'éssai de mettre les sorties droite/gauche du pod en entrée de table et çà sonnait pas pareil

Alors que pour moi, le pod etait optimisé pour sonner sur sono...

alors en bref, j'ai l'impression que le seul moment ou on se fait pas chier à regler le pod c'est quand on le branche en usb avec les baffles pc....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
aerialdrunker
excusez du nombre mais je crois que mon pc a bien buggé sur ce coup
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
rorold
aerialdrunker a écrit :
Citation:
La dernière fois je me suis pas pris la tête, je me suis branché sur l'entrée ligne de la table via la sortie casque du pod

t'a&vouera que c'est pas son but premier à la prise casque d'etre branchée sur à une sono...

J'avais pas assez de jacks cette fois ci voilà tout.
Citation:
j'ai vite fait l'éssai de mettre les sorties droite/gauche du pod en entrée de table et çà sonnait pas pareil

Alors que pour moi, le pod etait optimisé pour sonner sur sono...

Il l'est mais tu as plusieurs config possible au niveau des sorties.

alors en bref, j'ai l'impression que le seul moment ou on se fait pas chier à regler le pod c'est quand on le branche en usb avec les baffles pc....


C'est pas une question de se faire chier, c'est une question qu'avec ce genre de matériel, on peux pas en faire le tour en 30 secondes.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...