Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maitre Chino
Damnation ! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Je ne rajoute rien, je cours vers la falaise/corde/seringue empoisonnée/arme à feu la plus proche
yardrath
Citation:
davchen
MessagePosté le: 07 Nov 04, 10:01 pm Sujet du message:
->Yardrath
Dans Tender Surrender, peux tu me donner la liste des amplis s'il te plait?
Merci d'avance

No prob : je te donne les réglages exacts :

Clean : Blackface , drive 1.5, bass 4, mid 6, treb 8, pres 10, vol 8.5.
cab : 4x12 line 6
mic : off axis
Comp : Thresh -34, gain +11
Eq semi parametric (de gauche à droite) : bande 1, gain -1 freq 345. Bande 2, gain +5.6 freq 85. Bande 3, gain 0.2, freq 2.2k. Bande 4, gain -1.2, freq 6k

Satu : l6 insane, drive 5, bass 3, mid 6, treb 7, pres + vol 10.
cab: 4x12 treadplate
mic : condenser
Comp : thresh 0. Gain 9.
Gate : Thresh -84, decay 100.
EQ : Bande 1: gain +0.2, freq 205. Bande 2 : gain +0.2, freq 160. Bande 3: gain -9.2 freq, 750. Bande 4 : gain -6.4, freq 1.6k.

POur le delay... c'est as you want !

pour la wha wah c'est celle du POd xt!

Citation:
metalloo
MessagePosté le: 07 Nov 04, 10:16 pm Sujet du message:
enorme la song de vai !! c'est tres tres bien joué !!

tu la enregistrer d un coup avec les pedal du pod Live ou tu la enreg en plusieur foi et tu la mixé ??

Enregistré en 3 prises : le son clair, le son satu et le son claire avec la wah wah... Mais c'est fait à l'arrache encore une fois... En tout cas il est tout à fait possible de l'enregistrer en une prise... faut juste pas le faire à minuit un peu éméché !

Citation:
sammyseal_911
MessagePosté le: 07 Nov 04, 10:35 pm Sujet du message:
une question, a quoi ça sert d'avoir du super matos si ces multi effets remettent tout au même niveau? J'ai du mal à croire que la guitare ne joue aucun role dans la qualité du son (ou alors je revends ma strat us deluxe, je cours m'acheter une guitare a 400 euros avec une lutherie potable et j'achete le multi effet!)

question annexe, j'ai un peavey classic 30, ca passe les multi effets sur un ampli a lampes ou ca donne une bouille? (vous pouvez repondre pour les deux multi effets séparément).

La guitare joue un role important dans le son... pas de doute...
Pour ta question sur le classic 30, concernant le POd Xt ça marche très bien puisque Wolfen 91 a cette configuration... avec le tone lab, je ne sais po! Mais contacte wolfen...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
qu'est ce que donne le pod xt live dans un ampli a lampe?
apparemment tout le monde la essaye sur sono
que donne t'il en live toujours dans un ampli et pas dans une sono?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
Une fois de plus, les pods et consors ne sont justement pas a la base des appareils prévus pour etre utilisé sur un ampli qui COLORE le son ! Ce sont a la base des appareils de studios prévus pour etre branchés en DIRECTsur des sonos ou des consoles de mix !

Si c pour jouer sur un ampli, autant prendre un rack d'effet tout simple, qui ne fera que de l'effet (meme si generalement y a qq modelisations d'ampli aussi), mais qui le fera tres bien.
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
VAiHalen
oui mais un appareil peu servir a plusieur chose aussi...

Aujourdhui je repet avec mon groupe de metal , je vais lessayer sur mon vht comme un multieffect , cest a dire en "bypass" pour la section amp , je vais voir si sa colore le son dorigine sans aucune activation et vous dire si sa sonne bien , naturel , etc..

tant qua y etre je vais meme essayer une disto type metal du pod sur le canal clean de mon vht pour voir.

je vous dit tout ca en rentrant.
yardrath
Jimi00 a écrit :
Une fois de plus, les pods et consors ne sont justement pas a la base des appareils prévus pour etre utilisé sur un ampli qui COLORE le son ! Ce sont a la base des appareils de studios prévus pour etre branchés en DIRECTsur des sonos ou des consoles de mix !

Si c pour jouer sur un ampli, autant prendre un rack d'effet tout simple, qui ne fera que de l'effet (meme si generalement y a qq modelisations d'ampli aussi), mais qui le fera tres bien.

Ca colore pas forcément le son BORDEL ! il faut savoir le règler c'est tout... Les seuls amplis qu'on ne peut pas mettre avec un pod ce sont les marshaux...

Les préjugés sont tenaces !
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
pourquoi tant de haine ?...
lolkiller
Surtout que le XTlive a été spécialement conçu pour ne pas colorer les amplis contrairement au POD.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Salut, mes samples, ils arrivent, faut pas s'énerver !

Comme je l'ai déjà dis, j'ai pas de connection internet chez moi, donc je me connecte du taf, et au taf j'ai du travail !

Je vais pas raconter ma vie mais au niveau de la music j'ai plein de projet en ce moment sur lesquels je travail alors je peux pas être partout à la fois, surtout que je ne vis pas tout seul non plus.

Pour ceux qui ont des doutes sur le fait que j'ai un pod xt live, ils pensent ce qu'ils veulent, je suis pas du genre à me la raconter, et je pense qu'à chaque fois qu'il y a eu des questions sur le pod j'y ai répondu le plus vite possible.

Pour ceux qui ont des doutes sur le fait que je suis guitariste : ici il y a les photos de mon dernier concert.

Cà fait 10 ans que je fais de la gratte, et je me remet tout juste d'une grave fracture au poignet gauche.

Je sais que c'était plus pour me titiller qu'autre chose, mais bon, essayez d'être un peu plus cool avec les personnes qui peuvent vous filer un coup de main. Surtout que moi, le pod, il est chez moi, alors les samples, oubliez pas que c'est pour vous qu'on les fait.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ceddie1974
Euh ... scusez moi ... mais l'idée chez un guitariste justement n'est-elle pas de trouver de moyens pour colorer les sons afin de trouver "son propre son" ???

Enfin ... pour ce que j'en dis moi ...
VAiHalen
quand on dit colorer , cest denaturé justement le son quon a peuetre trouver sur notre ampli.

Le vrai bypass sur la modelisation jy crois pas trop.

mais je faire lexperience cette aprem comme je lai dit , et la je verra bien si je garde mon grain dorigine sans activer aucun paramettre du pod ou si il es denaturé voir deterioré.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
yardrath a écrit :
Les seuls amplis qu'on ne peut pas mettre avec un pod ce sont les marshaux...

tiens donc.. Et pourquoi ca ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ceddie1974
VAiHalen a écrit :
quand on dit colorer , cest denaturé justement le son quon a peuetre trouver sur notre ampli.

Le vrai bypass sur la modelisation jy crois pas trop.

mais je faire lexperience cette aprem comme je lai dit , et la je verra bien si je garde mon grain dorigine sans activer aucun paramettre du pod ou si il es denaturé voir deterioré.

Ca m'intéresse en effet ;-)
guitar zero
Yardrath : bravo pour ton tender surrender !!! Pas mal pour un truc à l'arrache !!
julian22
Rorold enfin!!!!!!!!!!!!!!!!

Les taquineries à ton sujet (rorold) n'avaient pas un autre but que de justifier l'atmosphere bon enfant qui regne sur ce topic!!!

C'etait une sorte d'ironie humoristique (tout le monde le voyait comme ça!!!) et rien d'autre je pensais pas que tu l'aurais pris comme ça!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare et Vox...