Polarité sur fuzz tone bender colorsound

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Bonjour,

je possede une fuzz colorsound tone bender depuis quelques années dejà... cette pedale ne possede pas d'entree pour alim secteur et ne fonctionne donc que sur pile.

J'ai acheté un cable adaptable sur les transfo pour alimenter ce genre de pedale en connectant directement le transfo sur la prise de la pile 9V.
(vous coyez ce que je veux dire?) et la question que je me posais est:

comment je regle la polarité sur le transfo pour ce genre de pedale?
Il n'y a evidemment rien d'indiqué puisque a la base , elle n'est pas censées focntionner sur secteur....

Alors je regle le transfo a 9V avec une polarité a la boss (ibanez, etc...) ou à la Electro harmonix (dod,...).

Merci d'avance.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
up please!
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
up
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Aucune idée pour ta question, mais je voulais juste te faire un petit coucou: c'est pas tous les jours qu'on croise un adepte de Godspeed (CF ton avatar...).

Ca change des hordes de jeunes métalleux, un peu, quoi
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
merci merci, je te retourne le compliment pour john coltane!
blacksnake
tu peux contrôler le sens avec un multimètre si tu veux, mais en fait tu ne risque rien, vu qu'il n'y aura jamais 2 x 9 V ds le circuit, tu enveras soit 9V soit -9V.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
t'es sur a 100% ou 99% (:lol
blacksnake
100%

dans 1 cas tu envoies 9V et ds l'autre tu envoies -9V cad 0V effectif.

par conrtre il ne faut pas faire ca sur un effet où il y a deja une pile dedans, il faut enlever la pile.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais c'est sur... et bien je te remercie!
Gabouel
oh ben j'essayerai demain... et si t'as pas de nouvelles, c'est que les pompiers ont pas reussi a me sortie des decombres....:mdr:
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
moi g fais un adaptateur pour ma vieille coron, un adaptateur qui se branche directement sur le connecteur 9v d'origine... Op là! tranquille
blacksnake
c'était pas au Nord ?

ok je LOL
Gabouel
blacksnake a écrit :
100%

dans 1 cas tu envoies 9V et ds l'autre tu envoies -9V cad 0V effectif.

par conrtre il ne faut pas faire ca sur un effet où il y a deja une pile dedans, il faut enlever la pile.

je viens de reflechir a un truc, evidemment que y'a plus de pile dedans vu que je connecte l'adaptateur a la fiche pour la pile...

En ce moment sur effet guitare...