Possesseurs ou utilsateurs de matos behringer...

Forum Behringer
Forum
tyler core
Un certain nombre d'entre vous a dû déjà avoir l'occasion d'utiliser des produits Behringer (racks, amplis, tables de mix, ...).

Quel avis avez vous eu sur la qualité sonore et la robustesse? Préciser le modèle et l'utilisation que vous en faites (scène, home-studio, en groupe, pro,...?)

Juste pour mon info personnelle, je me tate pour une "eurorack ub1202", j'aimerais juste savoir si c suffisement robuste et fiable pour faire des concerts...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2004, 15:26
Bon, moi j'ai un line mixer en rack 1U (désolé je n'ai plus la référence exacte en tête).

Niveau transparence (ce qu'on demande à un line mixer), c'est plutôt bien mais pas le top. Ca convient idéalement à mon schéma de câblage, donc pas de raison d'en changer.
Je ne m'en sers qu'à la maison.
Niveau robustesse, comme je l'ai déjà dit ailleurs, on sent que ce n'est pas l'idéal pour endurer les affres de la tournée mondiale dans toutes sortes de condition (surtout les potars qui donnent l'impression de pouvoir vous lâcher rapidement).
Pour mon cas personnel, ce n'est pas un problème étant donné qu'il ne bouge pas et que les règlages sont fixes.
Voilà pour moi, aux autres maintenant.
lemgement lemg
dan3471
  • #3
  • Publié par
    dan3471
    le 04 Oct 2004, 22:45
en ce qui me concerne, j'ai chez moi une UB1202 justement ! .. ça me permet de faire du monitoring je l'utilise que comme ça.. et j'y branche mes écoutes actives.

C'est très pratique, ça me permet entre autre d'écouter un CD ou un MD et d'y brancher mon V-Amp ou une basse (au travers d'un autre préamp), et les sorties de ma carte son.

Mais pour des concerts je te conseillerais plutôt une mackie p.ex. ça sonne vraiment mieux et c'est très solide. A la longue, la beringher s'essouflera plus vite, c'est vrai que mackie (ou autre, je suis pas représentant mackie, hein ! ) c'est plus cher, mais je pense que ça vaut la peine d'investir un peu plus dans un produit qui dois justement être très fiable, vu que c'est pour des concerts !

vlà .. mais sinon,la UB 1202 est bien, mais faut pas trop lui en demander, ça a ses limites .. pour une utilisation domestique simple ça va très bien mais pour du live ça me parait un peu leger !

madchap
  • #4
  • Publié par
    madchap
    le 05 Oct 2004, 00:06
meme si ca n'a rien a voir avec la gratte...
j'ai essaye une mixette beringher (un truc avec effets integres...3 voies....etc...une veritable usine!! lol)
pour le prix (dans les 300euros) tu fais pas mieux.....(meme si je trouve les basses trop "gonflees" et les aigus trop en retrait a mon gout...)
mais compare a une mixette de chez technics .......ben c'est simple ...t'a pas l'impresion d'avoir le meme skeud qui tourne!.....le prix n'est pas non plus le meme..

pour moi beringher font des trucs sympa avec un rapport qualite/prix correct....mais plutot adapte au petit budget / debutant / amateur pas trop exigeant.....

... si tu as plus de moyens ou la patience d'economiser(!) ...ya beaucoup mieux question qualite.....et si c'est du matos que tu veus garder (ou sur lequel tu veus pouvoir compter!) a mon avis ca vaut le coup...
Matthieu S
j'ai joué avec un Ultrafex3200

pour le prix que ça coute, c'est super

En ce moment sur effet guitare et Behringer...