Possible d'enregistrer de la sorte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Fév 2008, 14:12
lj1982 a écrit :
Comme je le supposais, il est possible que je me trompe sur ce point.
Mais si tu es très satisfait du son du POD, pourquoi vouloir passer à l'ampli?

De nombreux sujets existe déja, mais vous penser que la simulation va renplacer les vrais ampli à terme?
parce que si le résultat est identique en enregistrement, on pourrait penser que sur scène aussi.

Pour l'instant, les 2 points sur lesquels il y a débat :

- la sensation de jeu : réactivité moindre qu'avec des lampes
- les distos : moins bonne à haut volume (donc sur scène)

Après, c'est selon chacun.
JenovaD.E.A.T.H
voilà manu a tout résumé. C'est sûr que à haut volume sur scène le son se délite avec un pod. Après pour la sensation de jeu c'est vrai aussi pour le guitariste QUI JOUE, parce que pour les autres il n'y aura pas de différences, que steve vai ou hendrix jouent sur lampes ou sur numérique (pour hendrix ce sera dur) ce sera kif kif, il savent jouer point, alors les questions de feeling.....quoi que pour le blues vraiment crunch c'est possible, pour cela les lampes sont les meilleures.

après niveau enregistrement au final...c'est vrai que ca change pas. j'ai regardé des groupes enregistrer avec du pire matos (mesa bogner, suhr etc..) et sur le cd il n'y a aucune différence avec un pod. d'ailleurs le nombre de blind test qui ont été effectués prouve bien que ceux qui prétendent reconnaitre un lampes d'un système de numérisation sont juste de pauvres vantards. on fera la différence qu'entre un jcm 800 et sa simulation par exemple, si c'est énoncé au départ.

donc c'est vrai que je ferai mieux de garder mon pod, au pire j'achète un pod xt live (et revends mon pocket pod qui contient déjà des simul énormes).
manulemalin
... si la batterie est synthétique et te convient à quoi bon jouer les puristes avec une gratte reprise d'un ampli à lampe ???
D'autre part avant d'acheter il doit être possible (ton shop ou des potes ou le studio le plus proche) de se faire prêter (contre une bonne boutielle) un ampli qui sonne non ?
Dans tous les cas, ne sois pas trop pressé et essaie déjà de rentrer les grattes du Pod sur le BR.... il y a déjà de quoi faire de belle choses
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
JenovaD.E.A.T.H
manulemalin a écrit :
... si la batterie est synthétique et te convient à quoi bon jouer les puristes avec une gratte reprise d'un ampli à lampe ???
D'autre part avant d'acheter il doit être possible (ton shop ou des potes ou le studio le plus proche) de se faire prêter (contre une bonne boutielle) un ampli qui sonne non ?
Dans tous les cas, ne sois pas trop pressé et essaie déjà de rentrer les grattes du Pod sur le BR.... il y a déjà de quoi faire de belle choses

ca fait trois ans que j'enregistre au pod je connais ces bestioles par coeur

et pour la batterie si tu me trouve un batteur je veux bien enregistrer avec autre chose que session drummer 2.

comme c'est une maquette pour une maison de disque je voulais faire les choses le mieux possible quand j'irai voir les directeurs artistiques. ils ont l'air de compter su rmoi mais le but c'est de leur en mettre plein la vue. mais le pod ca le fera quan dmeme

En ce moment sur effet guitare...