Pour avoir le son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Moi je pense qu'une pedale dans un transi qui n'est pas haut de gamme ( et encore) ne donnera jamais le max de ses performances, ça sonnera toujours un peu "synthétique".
Donc economise pour un tout lampe !
Enfin c'est ce que j'en pense.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Sinon tu peut regarder la Proco Rat2 de chez Gillou. On me la conseillé pour du rock 80's. Bien vintage.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
+1 pour iceman !

à quoi bon acheter l'overdrive de Vox a lampe (qui coute 180 euros quand meme) pour la mettre dans un ampli a transistor qui "gachera" un peu le son chaud de la pedale.

la classic 30 est parfait pour ton utilisation autant que pour le son que tu cherche je pense. ave le pod tu pourras t'arranger apres.
slyoux_56
C'est vrai que le classic 3 a l'air pas mal, j'ai vu qu'il ne coutait pas trop cher neuf, vous avez une idée du prix en occas'?
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Pourquoi pas un V twin mesa ?
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
salut

le prix en occase du classic30 monte pas mal ces dernieres années, et tourne entre 350 et 450 euros, si tu peux t'en degoter un c'est pas mal (meme si en appart je ne suis pas d'accord, pour moi c'est pas exploitable - j'ai ete obligé de mettre un master volume sur le mien pour pouvoir l'utiliser !)

Sinon pour une pedale, si tu cherche la polyvalence et un truc passe partout que tu pourras reutiliser comme tu veux, prend une sansamp GT2 (ou fais la toi meme -> ma signature !)

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
slyoux_56
ben ouasi c'est ce que je pensais aussi. Je voulais pas insister mais, j'ai du mal a croire qu'on puisse vraiment exploiter un ampli 30W a lampes , qui plus est qui ne possede pas de master, dans un p'tit apart', alors que je ne pousse deja jamais mon 15W transistors a plus de 5!!!

J'vais me renseigner sur ce qu'est le V-twin de Mesa (quand je vous dis que je suis vachement au courant de ce qui existe...)
freeman13
le classic 30 serait effectivement parfait pour ce que tu cherches à faire et bien mieux que de coller une pédale à 200 euros dans un ampli moyen..par contre, contrairement à ce qui a été dit, il est pas super exploitable en appart (à moins que tu ais des voisins très compréhensifs) même s'il sonne qd même pas si mal à faible volume.
un autre conseil, ne te fie pas aux eventuelles samples que tu pourrais entendre, il faut absolument que tu l'essayes avant de l'acheter (même s'il y a de grandes chances qu'il te plaise au final )

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
slyoux_56
ben ouais mais justement, le truc, c'est que moi je veux que ca soit exploitable aussi bien chez moi qu'en répète. Si ce n'etait que pour les repetes, le classic 30 serait effectivement le meilleur des choix (sons dans le style que je cherche, rapport qualité/prix tip top) mais voila...

d'ailleurs, au passage, si je n'habitait pas en apart' je n'aurai jamais eu ce H&K 15W.

Ou alors il faudrait mettre un master, mais bon...

Du coup c'est pour ca que je regarde dans les pedales.
Avantages:
- ben même si c'est pas ce qui se fait de mieux, ca ne pourra qu'ameliorer le son de mon ampli, ainsi que celui que j'utilise en répete (un Marshall 50W transistor, mais je ne me rappelle plus le modele exact)
- Peut etre qu'un jour je changerai d'apart' et d'ampli par la même occasion, et si la pédale me plait, je pourrai toujours la garder
-ca me permettrait de gentiment travailler mon son chez moi et d'envoyer la sauce en répete avec les même réglages
- même si c'est pas comme un ampli, j'aurai au moins une lampe

Inconvénients:
bon ben vous l'avez tous dit, CE N'EST PAS UN AMPLI A LAMPES! Ca on peut pas lutter.

Donc a moins de trouver un ampli a lampes, de bonne facture, de puissance raisonnable (pas plus de 30 ou 40W) et surtout avec un master, ca sera pedale!

Voili voilou,

vos avis et conseils sont toujours les bienvenus, je vois que tout le monde se sent concerné par ce dileme cornelien
freeman13
pour ce qui est de bosser chez toi, tu n'es pas obligé d'avoir un super ampli, tu peux utiliser l'ampli que tu as actuellement ou même ton v-amp non? (c'est ce que je fais moi, v-amp à la maison pour le travail et c30 en répét/concerts). enfin c'est juste une suggestion

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
slyoux_56
Alors oui effectivement ca serait une solution, MAIS (oui je sais je deviens relou ) je ne joue dans un groupe que depuis tres peu de temps, et je ne sais pas ce que ca va donner dans l'avenir, donc j'ai pas trop envie d'investir dans un ampli pour:
1) le laisser chez le mec chez qui on repete
2) pour me retrouver avec cet ampli sur les bras des fois que l'aventure groupe s'arrete (je ne le souhaite pas mais on sait jamais).

Et pour revenir a ce que je disais au debut, jusqu'a maintenant ma config X-vamp/H&K blue edition, bien que modeste me satisfaisait.
Mais j'ai toujours plus ou moins chercher sans avoir la veritable volonté d'investir, un son un peu plus authentique, et cette histoire de jouer en groupe m'a un peu plus motivé pour trouver mon son, celui qui me conviendra réellement,sans trop d'artifice, que je pourrai retrouver chez moi comme en répète tout en gardant en vue les contraites liées a mon logement, et a mon budget (sinon ca serait vite vu, une lespaul millesimée de chez Gib's, un gros ampli 2 corps et roule...)

Comment ca je commence a vous saouler?
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Donc pour le V Twin
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

petit souci ce n'est plus produit, donc trouver une occasion.........
--------------
slyoux_56
oui oui merci, en fait je savais ce que c'etait.
Par contre j'avais vu sur internet que beaucoup disaient que pour un prix un poil inférieur, les équivalents chez Vox ou H&K eatient tout aussi bien.

Mais bon tant que j'ai pas essayé....
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
slyoux_56 a écrit :
oui oui merci, en fait je savais ce que c'etait.
Par contre j'avais vu sur internet que beaucoup disaient que pour un prix un poil inférieur, les équivalents chez Vox ou H&K eatient tout aussi bien.

Mais bon tant que j'ai pas essayé....

Oui c'est à voir, mais c'est simplement pour dire que c'est plutôt dans ce type de matériel qu'il faudrait chercher pour tout ménager dans tes impondérables
--------------
slyoux_56
ben ouais c'est aussi ce a quoi je pensais, surtout que, OK ces pédales sont pas données, mais ca reste quand même bcp moins cher qu'un ampli.

Faudrait juste voir ce que ca donne sur mon ampli, pour voir si l'investissement est mérité.

En ce moment sur effet guitare...