Bonsoir a tous,
alors voila, je vous explique le topo:
Je dispose d'un materiel assez bon marché:
- une epiphone les paul standard montée en di marzio qui me donne entiere satisfaction. (ok d'accord c'est pas une vrai LP, et tant qu'on y est, elle ne date pas de 59, mais franchement j'aime les sensations qu'elle me procure)
- un ampli H&K Blue Edition 15W, qui a un son clair tres satisfaisant eu egard de ce qu'on peut demander a un ampli de cet accabi
- un multi effet Xvamp de chez Behringer qui vaut ce qu'il vaut.
Jusqu'a maintenant, ce materiel me convenait largement puisque je jouais toujours tout seul tel un Remy dans un apart' avec des murs et un plancher en carton.
MAIS.
V'la ti pas que boum crac, je me retrouve bombardé, en deux temps trois mouvements, lead guitar d'un groupe sans grande prétentions certes mais à forte tendance rock (euh ouais j'ai peut etre pas le meilleur matos du monde, mais je joue quand même depuis 10 ans!)
Le groupe est composé de la maniere suivante:
- deux guitares (dont la mienne)
- une basse
- une batterie
(pour le chant on s'arrange)
Alors je vous vois déjà venir avec vos gros sabots: "oh lui eh il veut jouer dans un groupe et il n'a qu'un ampli de 15W!".
Dans un certain sens vous n'avez pas tort, MAIS le gars chez qui on répète me prête un ampli marshall de 50W (suffisant je trouve en terme de puissance) avec un POD.
Sympa me direz vous.... c'est vrai!
MAIS: et d'une je trouve la disto de cet ampli franchement décevant, et surtout et de deux, tout ca c'est bien gentil mais ce n'est pas mon matos. et enfin troisiemement, le POD est bluffant certes mais bon, je suis plus en quete d'authenticité.
Alors voila ou je voulais en venir:
je souhaiterai acquerir une pédale (je n'ai ni les moyens ni même le logement adapté pour m'acheter direct l'ampli de ouf qui me fera band....euh vibrer) d'overdrive/disto super tip top qui a le son qui tue et surtout qui conviendra a mes attentes sonores.
Je ne cherche pas la grosse disto super heavy/death/gore/metal qui dechire tout le monde, non;
Je cherche un truc avec un son chaud, bien chaud, qui me permettrait de jouer du Blues/rock et des trucs a la ACDC, led Zep, voir du guns (aaaah Slash...)
J'ai commencé a regardé un petit peu ce qui pourrait me satisfaire et j'ai découvert (oui je sais je suis vachement au courant) les pédales d'overdrive a lampes type H&K tubeman (ou factor) et autres vox cooltron.
Ma question, j'y arrive enfin (mais vous l'avez deja devinée):
est ce une bonne idée? si oui laquelle choisir? sinon, que faire?
Merci d'avance pour vos avis eclairés.
Silvin