Pour enregistrer direct au PC

synthaxe
voila j 'ai un VG8 et pour enregistrer je place un micro devant l 'ampli, ce qui cree des parasites..
je voudrai savoir comment et avec quoi on peu enregistrer du VGau Pc direct et ainsi eviter ces inconveniants...j 'ai cru aussi comprendre qu 'avec ce systeme on peux enregistrer au casque..

merci de m 'eclairer
synthaxe
silvouplais!
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Cela ressemble à mon GT3 : tu peux toujours repiquer la sortie casque vers un enregistreur ou ta carte son ou une console ; fais bien attention si tu peux paramétrer la sortie casque de choisir "casque/headphones" ou un truc du genre pour bénéficier d'un simulateur de hp
synthaxe
oui mais il il faut un cable pour brancher le VG au pc...
ca serait cool qur tu m 'expliques les differentes etapes, car je suis un peu largue sorry..
synthaxe
il faut brancher sur mix out c 'est ca?
j 'ai deux prises mix out derriere mon vg...il faut ensuite le relier au Pc par la prise line usb, est ce ca?
synthaxe
pleaseeeeeee
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Le vg-8 tu l'enregistre a partir de la sortie midi out il me semble???!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
synthaxe
de quoi???
tu peux m 'expliquer?
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Ok je ne connais pas exactement ton VG8, mais deux choses communes : les sorties midi, ca sert à contrôler un appareil ou à transférer des patches ; on ne peut pas faire passer un signal audio !

Donc pour enregistrer, je dirais que tu prends un câble jack mâle 3.5'' (type mini-jack de casque) ; ensuite si tu l'envoies à ta carte son, de l'autre côté y'a aussi un mini-jack mâle, si c'est à une console ou une carte son pro ca sera un gros jack. En bref, la prise casque de ton VG8 tu la relies à l'entrée de ton pc avec un câble audio
synthaxe
merci!!
il faut passer par les 2 sorties MIX OUT...??????
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Bon je viens de me renseigner plus précisément sur ton VG8, et comme l'indique ton manuel
http://www.incx.org/roland/VG8.zip

En fait tu as 2 MIX OUT : un droite et un gauche pour faire de la stéréo.
Soit tu décides de t'enregistrer en stéréo et tu utilises les 2, soit tu fais du mono et tu n'utilises que le gauche L(MONO)

Tu peux aussi repiquer le son à partir du jack HEADPHONES : il te faudra alors un gros jack stéréo, mais puisque les MIX OUT sont là pour çà...
Alors on récap :

R <---------------|
______________|==============> vers ton pc ou console...
L(MONO) <------|

Bon c'est très moche mais ca peut se comprendre, non ?
synthaxe
merci c 'est super sympa de ta part et enfin je vois le jour..ouf
free4one
et n'oublies pas qu'enregistrer en stereo "bouffe" 2 fois plus de place dans la memoire...
synthaxe
la qualite en mono est nettement moins bonne ?
free4one
non, pas moins bonne mais il n'y a qu'une seule piste alors qu'en stereo, il y en a deux que tu peut placer a gauche et a droite (on dit panoramiser)...

En ce moment sur effet guitare...