Pour les FANS de METALLICA, quels effets utilise KIRK ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Citation:
Pour les FANS de METALLICA, quels effets utilise KIRK ???


Et bien c'est très simple : ses effets préférés sont les bends faux et la wah pour masquer le toucher de vieille !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Kent Frusciante
M4GNuM a écrit :
En parlant de wha moi j'aimerai savoir ce que kirk utilise comme wha ke je me fait un nouveau pedalier et jesite entre celle de kirk dont je cherche le model et celle de zakk wylde thx


Quelle wha utilise Kirk?

A une epoque il a utilise la Whawha Cry baby en rack et du coup il utilise en pedale d'expression des pedales de volume Ernyball, sinon (lors du live a Rock I AM Ring) il utilise une wha tout ce qui y a de plus simple en apparence ( on ne voit pas de bouton sur les cotes que dal, ça semble etre une 95 standard).
metallik3
OptimuS a écrit :
Citation:
Pour les FANS de METALLICA, quels effets utilise KIRK ???


Et bien c'est très simple : ses effets préférés sont les bends faux et la wah pour masquer le toucher de vieille !

Un peu méchant mais tellement vrai
J'étais allé les voir au Parc de princes, il utilisait tellement la wah que c'était du n'importe quoi, y'avais des pains toutes les 2 ou 3 chansons et parfois c'était un peu faux
mais bon ... J'aime pas les derniers metallica ... je me contente très bien du Live Shit
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
OptimuS
metallik3 a écrit :
OptimuS a écrit :
Citation:
Pour les FANS de METALLICA, quels effets utilise KIRK ???


Et bien c'est très simple : ses effets préférés sont les bends faux et la wah pour masquer le toucher de vieille !

Un peu méchant mais tellement vrai
J'étais allé les voir au Parc de princes, il utilisait tellement la wah que c'était du n'importe quoi, y'avais des pains toutes les 2 ou 3 chansons et parfois c'était un peu faux
mais bon ... J'aime pas les derniers metallica ... je me contente très bien du Live Shit


J'ai jamais été un grand fan de Metallica, mais Kirk Hammet y est pour beaucoup lol. J'aime beaucoup la voix et le jeu carré d'Hetfield en revanche, pas évident de chanter avec des rythmiques comme ça à assurer derrière.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
metallik3 je suis daccord ac toi le dernier album et nul jesper quil vont faire mieu pour le prochain jai entendu un pti extrait ct pas mal, merci pour la reponse pour la wha jpense prendre une cry baby 535Q jai vu que des bonnes critiques vous en pensez quoi vous ?
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
HardcoreSx@OwG
Pour la disto j'avais lu qu'il utilisait une pédale krank.
Pour la wahwah je crois que c'est une crybaby standart.
Moi j'ai acheté la db-01 et je trouve que tu peux retrouver ses sonorités.
J'aime pas trop le jeu de Kirk, pas assez mélodique. Il cherche la technique, pour de la technique je préfère écouter Michael Angelo, technique ultra efficace, et une mélodie interessante.
Slave Of Sounds
Salut la compagnie je suis pas très fan de Metallica mais il y a bien une chose dont je suis sur c'est de quelques uns des effets de Kirk. Sa wah n'est pas une cry baby standard c'est une cry baby classic (donc dotée du fasel) qui donne ce son très criard des 70's, c'est sa marque de fabrique en effet (il dit lui meme que pour lempecher de jouer les solos il faut lui couper les jambes ou lui retirer sa wah cry baby classic). il a egalement une digitech whammy (wh-1 je crois), 1 à 2 ibanez TS-9 tube screamer, 2 Line-6 (MM-4 modulation et DL-4 delay) et il utilise quelques fois une digitech space station. Ce sont ces principaux effets et je tiens ça de source sure éclate avec tes etrennes

PS: pour info, la cry baby de Zakk Wylde est également dotée du fasel, mais comme il était réputé pour son usage de la cry baby jimi hendrix qui a un son plus grave que la normale, sa wah est donc un compromis ideal. c'est a toi de voir
ESP_man
pour la wah, il faut la dunlop GCB95F .
je crois que c'est celle qui se rapproche le plus de son son. je crois que c'est d'ailleurs celle là qu'il utilise sauf qu'il l'a modifiée (genre il l'amise dans une pedale de volume ernie ball ou un truc comme ça!! )
je crois que la tube screamer est aussi essentielle pour les solos!
Oz66
  • #23
  • Publié par
    Oz66
    le 02 Jan 07, 23:57
HardcoreSx@OwG a écrit :
J'aime pas trop le jeu de Kirk, pas assez mélodique. Il cherche la technique, pour de la technique je préfère écouter Michael Angelo, technique ultra efficace, et une mélodie interessante.


Heuuu totalement faux ce que tu racontes ... ces solos sont "simple" mais "mélodique" (tout dépend du morceau biensûr). Kirk n'est pas un shreder fou, mais il nous a pondu de magniques solos qui resteront !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
samplerdave
Oz66 a écrit :
HardcoreSx@OwG a écrit :
J'aime pas trop le jeu de Kirk, pas assez mélodique. Il cherche la technique, pour de la technique je préfère écouter Michael Angelo, technique ultra efficace, et une mélodie interessante.


Heuuu totalement faux ce que tu racontes ... ces solos sont "simple" mais "mélodique" (tout dépend du morceau biensûr). Kirk n'est pas un shreder fou, mais il nous a pondu de magniques solos qui resteront !


+1!! Moi j'aurais dit l'inverse : Angelo : technique pour la technique, Hammet : technique au service du groupe!
Franchement Angelo, je tiens une minute, après ça me gave...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
metallik3
+1 parce que niveau technique on peut pas dire que kirk hammett soit un fan
PAr contre la technique de la wah pour cacher les pains des solos, ca oui !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ESP_man
faut pas poursser, je pense vraiment pas qu'il l'utilise pour cacher ses pains...
HardcoreSx@OwG
Les avis sont partagés, mon problème dans la musique, c'est que j'ai pas encore habitué mon oreille à certaines gammes, dans le jeu de Angelo, ce que j'aime bien parcequ'il se base beaucoup sur les gammes assez standarts.

Me frappais pas si je fais erreur.
rickibanez
cray baby pour la wha bien beau les disto et la chorus mais les ajustement cest quoi .....?
rickibanez
driver amp disto 9.0 7.0 6.3 3.7 7.0
spring 4.0 10.0 0.4 cabinet 2x12
cabinet B acoustique driver a 8 midd a 6 cabinet 4x12 presence a8 stereo chorus tous a 5 wha cray baby
rickibanez
FRIEDYAM a écrit :
Metalsim a écrit :
c quoi du chorus


merde tu joue d solo puit tu c po c quoi une pedal chorus lollllll

En ce moment sur effet guitare...