Pour piloter un méga-rack !

schtroumpf-guitarist
Et bien je me pose la question depuis longtemps, supposons que j'aie un rack constitué de :

- préampli je-sais pas quoi avec bonne disto(shred métal) et bon son clair(VHT ?)
- multi effet g major
- rocktron hush
-Dime darell wah
-amp de puissance Peavey Classic 50 stéréo
-4x12 en V 30

est il possible de controler tout ce matos avec le fameux pédalier midi berhinger? du style me faire des banks avec des presets ex: un clair + chorus et un lead + reverb et un crunch avec delay

avec le noise gate toujours activé et la wah activable normalement

Pcq en live on voit souvent des megas pédaliers midi (petruci, hammet en répète)

merci de vos rép !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, tu peux sans problème.
Ceux qui utilisent des grands pédaliers de contrôle ont des besoins scéniques spécifiques, genre on court de partout, ce qui nuit à la précision du coup de pied sur le pédalier. C'est pour ça qu'ils prennent des pédaliers plus grands car ainsi les switchs sont moins rapprochés et on ne se trompe plus de son quand on a de grosses chaussures à la Doc Martens...

Exemple: le DMC Ground Control Pro:
schtroumpf-guitarist
Bon j'suis rassuré, mais je comprends toujours pas comment un preamp peut etre controlé via MIDI en sauvegardant les reglages des potards etc
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas tous qui le font...
Ceux qui le font: Marshall JMP1, ADA MP1 et 2, Mesa Triaxis, Engl 580, Soldano X99, etc..
Les autres ne le font pas.

Dans le cas du VHT que tu cites, le midi permet de switcher les 3 canaux et d'activer ou pas certaines fonctions comme Fat, Boost, Shift, EQ et boucle d'effet.
Le total des combinaisons possible est de 128.

D'autres machines ne permettent que de switcher les canaux, ce qui est déjà pas mal..
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Compte de 300 € pour la JMP1 d'occase à 4850 € pour le Soldano en neuf....
Evite le Engl 580, il ne sonne pas.

Par contre, le VHT, lui, il sonne...et j'en ai en stock, ce qui est rarissime !
schtroumpf-guitarist
Gillou a écrit :
Compte de 300 € pour la JMP1 d'occase à 4850 € pour le Soldano en neuf....
Evite le Engl 580, il ne sonne pas.

Par contre, le VHT, lui, il sonne...et j'en ai en stock, ce qui est rarissime !

C'est le GP3 ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo:
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Gillou : le ENGL 580 ne sonne pas ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Beuk, on dirait un son de Rocktron....
Alors que le tout nouveau préampli Engl, le 570, lui est monstrueux...et bien moins cher !
nikoguitars
Gillou a écrit :
Ceux qui le font: Marshall JMP1, ADA MP1 et 2, Mesa Triaxis, Engl 580, Soldano X99, etc..

Dans le cas du VHT que tu cites, le midi permet de switcher les 3 canaux et d'activer ou pas certaines fonctions comme Fat, Boost, Shift, EQ et boucle d'effet.

D'autres machines ne permettent que de switcher les canaux, ce qui est déjà pas mal..
Salut Gillou, je sais que la question a été maintes fois abordées, mais je fait appel a tes lumieres car je suis vraiment un naze en midi, et je pesne que tu es le seul a pouvoir m'apporter un reponse claire :
j'ai un rack avec un PodPro et je me demande de quelle façon simple je pourrai piloter mon pod pro avec le fameux "pedalier midi berhinger pas cher"
Merci si tu peux m'aider...
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
Gillou a écrit :
Beuk, on dirait un son de Rocktron....

ben c'est déjà pas si mal
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
mouais mais ça fait cher le rocktron
clark.kent4
niko45 a écrit :
Gillou a écrit :

Salut Gillou, je sais que la question a été maintes fois abordées, mais je fait appel a tes lumieres car je suis vraiment un naze en midi, et je pesne que tu es le seul a pouvoir m'apporter un reponse claire :
j'ai un rack avec un PodPro et je me demande de quelle façon simple je pourrai piloter mon pod pro avec le fameux "pedalier midi berhinger pas cher"

Ben en post-it t'as le mode de fonctionnement du FCB1010 de Behringer. L'aide a été faite par Tonio et est vraiment super !
nikoguitars
clark.kent4 a écrit :
niko45 a écrit :
Gillou a écrit :

Ben en post-it t'as le mode de fonctionnement du FCB1010 de Behringer. L'aide a été faite par Tonio et est vraiment super !
Ben je l'ai lu de long en large...Et j'y ai rien pigé....comment savoir les numeros de canaux de programmes et de presets correspondant au pod

En ce moment sur effet guitare...