Pour s'enregistrer (multipistes numérique, budget serré)

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Encore une fois ....heureusement que tu peux jouer en ecoutant les autres pistes!!
Sinon si guitar pro te sert aux batteries.....ecoutes celles-ci!
Je farfouillerai à l'occas mais il doit bien sur etre possible de convertir du guitar pro en wav , auquel cas tu transfères du pc sur le zoom (ça marche aussi dans ce sens bien sur) ce que tu as donc commencé à elaborer.

Edit : je viens de consulter des forums et ils disent tous que sur guitar pro 4 et 5 tu as une fonction exporter en wave.Quelle version as-tu donc?

Pour la simu : saches que tu peux jouer au casque , le brancher sur un ampli ou une hifi si tu veux le son "pour tout le monde".Rien à rajouter.

Le micro incorporé est fabuleux pour la voix franchement.

Pour finir crois-en mon experience et j'ai commencé aussi sur les trucs à cassettes => trop juste 4 pistes....tu vas t'en mordre les doigts!!
Pour ton budget donc : prefère un mrs8 d'occase à un mrs4 neuf .Ce n'est que mon avis.
Sick sad world
j'ai guitar pro 5. Je m'éclate dessus, les sons sont géniaux dans la version la plus haute (RSE).
Bon ben écoute tu devras demander une commission à zoom car tu m'as vraiment tenté, je pense que c'est celui que je vais prendre dès que j'ai vendu ma wha wha
Sick sad world
Bon sinon j'ai aussi trouvé le Foestx mr-8 mais parait qu'il sonne mal sur les électriques... après ce n'est qu'un seul avis que j'ai entendu à propos de ca. Mais ils font une énorme réduc sur effect center et comme ca rentre mieux dans mon budget.... Est-il inférieur au zoom?
Sick sad world
Ben sur l(autre forum où tu as aussi posté il y a un gars pas content. Après y a toujours des boulets pour pas savoir régler leur matos mais bon... sur ce coup là j'ai pas trop envie de me planter.
Après la boite à rythme, comme je te l'ai déjà dis je ne m'en servirai pas alors....

Que me conseilles-tu toi qui en a tant testé? (et pas par rapport aux avis d 'audiofanzine mais bhien de ton expérience perso si tru as testé celui-ci. Sinon je sais déjà que tu vas me dire le zoom mrs-8 )
Sick sad world
Et aussi aucun ne parle de possibilité d'importer du midi ou du wav ou mp3 sur les enregistreur... (le zoom ou le fostex, vous aurez compris que ce sont ceux qui m'intéressent). Sont-ils donc capable d'en recevoir ou pas?
acoustic91
nihilumbellus a écrit :
Et aussi aucun ne parle de possibilité d'importer du midi ou du wav ou mp3 sur les enregistreur...

Alors ça.......si tu veux etre rassuré:
mini jack sortie casque pc => sur entrée jack 6.5 de n'importe lequel de tous ces bestiaux, tu enregistres et c'est en boite QUEL QUE SOIT le format!

Ouais pour le fostex j'ai lu pas mal de trucs sur les sites u.s et pour le tascam aussi.Le seul point negatif me parait etre qu'ils engendrent du souffle d'après ce que les gens disent.
IDEE : commander sur un site qui te laisse 7 jours de reflexion si le matériel ne te convient pas.Thomann le fait d'après ce que leur site explique et les gens de ce forum on effectivement déja echangé leur matériel.
Sick sad world
Ah ben génial alors pour le coup du mini jack sortie casque pc.

Pour ce qui est du délai de réflexion, ben je me demande si on ne paye pas les frais de port. Sans compter que c'est quand meme embetant de renvoyer tout le barda...

De toutes facons je crois que par défaut financier je vais opter pour le fostex (8pistes à un tel prix...)
Salut, si tu veux je vends un boss BR 864, enregistreur numérique.
Acheté 640 euros y'a 2 ans, je peux te le revendre pour 330 euros.

Si ca te dit...

A+
Sick sad world
Je vais finalement investir dans un toneport pour des raisons de budget
Sick sad world
j'ai acheté chez eux avec une petite vibratrem de marshall Mais merci du tuyau
Reste maintenant à me trouver un ordi de bureau qui tiendra le coup de mes périgrinations musicales torturées

En ce moment sur effet guitare...