Ma question peut sembler sotte a priori, mais pour diverses raisons je cherche un switcher/looper midi à prix accessible se branchant direct sur le secteur comme le sont la plupart des outils de sono en rack (Lexicon, TC, etc...) et certains rares switchers/loopers (Switchblade, Masotti, Kitty Hawk...).
Or le standard actuel semble se tourner plutôt vers du 9V ou 12V AC, probablement transformé et stabilisé en interne en DC (les techniciens pourront m'en dire plus ?).
Je sais qu'un transformateur proche d'un signal audio peut perturber la qualité de ce signal, mais si ça marche dans certains appareils (y compris de l'analo, du DBX ou du Drawmer qui se branchent avec un cordon IEC et ça gère de l'analo sans souci), pourquoi ne pas inclure cette technologie de façon généralisée ?
Pour résumer mon souci, je dois multiplier les alims ou envisager de faire modifier mon FURMAN pour couvrir assez peu de besoins matériels. Ça va me prendre une place folle pour un rig que j'essaie de garder le plus simple possible, et me coûter très cher pour éviter de m'embarrasser avec des transfos séparés qui, au format européens, ne peuvent se brancher directement sur le FURMAN comme c'est possible aux US.
Des éclaircissements, des solutions ?
Merci !