Pourquoi la DL4 ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
faut encore que je l'essaie celle là tiens...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Bobba a écrit :
Ensuite les delays en pedale qui te permettent de rappeler plusieur preset sont rares. (en fait de tete je ne vois que la DL4)

La Ibanez PDM-1 a egalement des presets:
[Boubou]
Houla dis donc j'avais encore jamais vu ce bignou
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Je viens de voir que la DL4 à un Noise Gate integré..

Je viens aussi de voir qu'on peut la parametrer pour que le delay continue lorsqu'on la switch off.

VRaiment sympa cette pedale !

Plus le tap tempo, plus le super sampler (mi-vitesse et toute la clique), ça en fait vraiment un super outil pour qui ose l'utiliser au maximum.

Parlons de ces defauts maintenant.

J'ai crus comprendre que les switchs deconnaient au bout d'un certain temp... Je trouve les potards extremement cheap aussi..

D'autres avis ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Je viens de voir que la DL4 à un Noise Gate integré..

Je viens aussi de voir qu'on peut la parametrer pour que le delay continue lorsqu'on la switch off.

VRaiment sympa cette pedale !

Plus le tap tempo, plus le super sampler (mi-vitesse et toute la clique), ça en fait vraiment un super outil pour qui ose l'utiliser au maximum.

Parlons de ces defauts maintenant.

J'ai crus comprendre que les switchs deconnaient au bout d'un certain temp... Je trouve les potards extremement cheap aussi..

D'autres avis ?

Les switches ne vont pas nécessairement se mettre à déconner au bout d'un certain temps, en revanche ils constituent je pense le point faible de cette série de pédales. J'ai moi-même eu à en changer un sur ma DM-4 alors que je ne la maltraite pas, et d'ailleurs ce n'était pas le switch sur lequel j'appuyais le plus.
En ce qui concerne les potards, je les trouve plutôt costauds. Ils sont assez rigides même.
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Sur ma DL4 et celle de Sviety les potard sur super "mou" et bougent un peu. J'ai ouvert pour voir, et les tiges ont pas mal de jeu. Je suis meme etonné qu'elles soient encore là.

Ceci dit ma DL4 a bien morflé (je ne sais pas qu'elle age elle a et à part un switch qui deconne de tmps en tmps elle marche nickel)

Tiens un truc marrant, je lisais l'excellent mode d'emploi de la pedale et le chapitre sur le reverse delay commence comme ça : "seltaeB esl te xirdneH imiJ emmoC"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
[Boubou] a écrit :
Oui mais disons en mieux quand même

ben je trouve pas non...
va encore transformer sa spadacaster.
[Boubou]
Au moment où j'ai hésité entre les deux, j'ai fait un comparo assez poussé pour évaluer les sonorités... A mes oreilles, la différence était flagrante.

Mais évidemment c'est totalement subjectif, et je vais pouvoir dire blanc et toi noir indéfiniment, sans qu'au final on puisse départager qui que ce soit. D'où mes petits smileys taquins de tout à l'heure, car je savais qu'il y en aurait forcément que ça ferait bondir
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
en fait ça me fait pas vraiment bondir, et surtout ça ne fera bondir personne d'autre sur le forum... mais moi qui ai aussi fait la comparaison entre les deux, j'ai surtout trouvé que la différence de son est vraiment infime comparée à la différence de 150€... sans compter que je la trouve quand même nettement plus pratique notamment grace à l'affichage digitale sur la face avant. Enfin bon quoi qu'il en soit ces pédale sont extrêmement proches l'une de l'autre et je ne vois rien qui justifie vraiment la différence de prix. Mais c'est une question de choix.
va encore transformer sa spadacaster.
funky r
Bobba a écrit :

Ah ouais, comment tu fait?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
funky r a écrit :
Bobba a écrit :

Ah ouais, comment tu fait?

Ben là comme ça je ne sais plus, mais c'est ecrit sur le manuel que tu peux télécharger sur le site de line 6
Jean D'Arcy, 1969
stratus
Possédant quelques produits de la marque (DL,DM,MM4, Echo Pro, Mod Pro, et Pod XT Pro) je trouve que cette pédale est la mieux réussie de toute leur production (j’exclus les guitares que je n’ai jamais testées).

Marvin aurait déclaré que c'est la meilleure réverbe qu'il n'ait jamais utilisée (pour faire plaisir ?). Perso je l'ai insérée entre une Strat et un AC30 et des ombres sont apparues. Je n'ai pas fait mieux avec le Replex de H&K. La seule qui l'ait supplantée est la Tape Echo de Fulltone.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
cold a écrit :
Citation:
La seule qui l'ait supplantée est la Tape Echo de Fulltone.

ya interet vu le prix

3 DL4 ou 2 Replex
bill bokey
le DL4 est excellent mais il ne faut pas qu'il tombe en panne !
une réparation sur le mien m'a coûté une centaine d'euros (fdp in)

sinon rien à dire, c'est une super machine, avec des avantages et des inconvénients face à celles qui sont copiées.
par exemple j'ai un Deluxe Memory Man qui est un des delays modélisés sur le DL4 (analog w/mod). quand mon DL4 est tombé en panne, j'ai acheté un DMM pour le remplacer temporairement (vu que c'est le preset que j'utilise le plus) mais les 2 sont différents, en fait. au niveau du osn, déja. le DMM sonne analogique et le DL4 sonne numérique qui copie l'analogique. c'est ni mieux ni pire, juste différent. au niveau du delay maxi le DL4 est plus intéressant, mais les réglages sont plus évidents et complets sur le DMM.

bref, pour le live le DL4 est top (presets, tap tempo, encombrement) alors qu'il ne remplace pas vraiment ceux qu'ils copient en studio. mais il faut avoir l'original à côté pour s'en rendre compte...

pour info le réparateur Line 6 m'a déconseillé l'Echopro car il n'est pas réparable ! et vu la fiabilité des produits line 6...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
bill bokey a écrit :
... pour info le réparateur Line 6 m'a déconseillé l'Echopro car il n'est pas réparable ! et vu la fiabilité des produits line 6...

Les versions rack des (DL,MM,FM4) ont eu une vie (très) éphémère, problème de chipset plus fabriqués, paraît-il ?
Perso j'ai acquis un Echo Pro et un Mod Pro (de haute volée avant leur disparition déjà annoncée) pour les combiner (rack + midi) avec un Pod XT Pro.
A noter, pour les amateurs de vintage, que l'echopro possède quelques émulations supplémentaires à la DL4 dont une Binson.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...