Citation:
J'ai pas dis ça, d'ailleurs elle est rangée et ne fait plus partie de mes sets actuels (comme tout ce qui est modélisation dans mon matos). J'ai simplement prétendu que, comparativement à tout ce que je connais en "écho vintage", la DL4 fait très très bien son boulot dans ce domaine.
Comparé aux autres simulations alors
Je trouve que les simulations, c'est pas encore ça. Tu as l'air d'être d'accord d'ailleurs :
Citation:
comme tout ce qui est modélisation dans mon matos
Citation:
En revanche un TTE, que tu semble porter aux nues, sera très difficile à intégrer dans un environnement moderne (pas de tap tempo, impossible de le séquencer par infos midi ni sur une programmation en BPM, ...), même le bypass en live pose un (léger) problème : cette option activable par une pédale genre FS1 bouffe un peu les aigus.
Je ne le porte pas au nues, au contraire ! Je trouve le prix scandaleux ! Par contre oui, le son d'une bonne chambre d'écho à bande d'une manière générale, c'est extraordinaire. De même qu'un delay analogique bien crade comme un DMM, ça retourne complètement ton son, ça a un feeling global incroyable !
Quand au tap tempo et au midi, je n'en ai pas l'utilité. Là c'est sûr, c'est mal barré
[edit: il y a maintenant des delays analogiques, comme le Memory Lane, qui intègrent le tap tempo, mais c'est cher!]
Mais attention, je ne suis pas un nazi de l'analogique ! Simplement je considère que ce sont deux instruments différents, et qu'essayer de simuler l'un avec l'autre, c'est comme donner un octaveur à un guitariste pour remplacer une basse : c'est absurde quand on peut avoir les deux !
J'adore les delays et je suis attentif aux différents grains. Certains m'inspirent, d'autres pas. Je distingue par exemple le grain des différents delays Boss, et je regrette de ne pas pouvoir retrouver le son de mon vieux DD-5 avec le DD-20 ! Aucun auditeur ne pourrait entendre une différence, mais pour moi, le feeling n'y est pas... Je suis un grand malade