Pourquoi un séquenceur coûte t'il autant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Et encore, Maya c'est pas cher comparé à d'autres logiciels professionnel en architecture ou effets spéciaux.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Pakyie
    le
Regardez rapidement les prix pour le logiciel d'ingéniérie CATIA de Dassault systemes... (pas trop longtemps hein, ça fait du mal de voir des sommes pareilles consacrées à des tas de 1 et de 0)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Red Firebird
Je vois pas pourquoi ça ferait mal, c'est le résultat d'un boulot de gens compétents (et donc payés à raison) pendant de longues périodes.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je suis 100% d'accord avec toi (cf mes posts précédents), n'empêche que comme pour une assurance ou une prestation de services genre conseil, ca coute très cher et c'est quelque chose d'assez immatériel, donc ça fait assez bizzare de payer plusieur milions de roros pour un truc qui tient sur un DVD... même si c'est plus que justifié
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Red Firebird
C'est sûr qu'on est naturellement attaché au matériel, c'est d'ailleurs le fond du problème par rapport aux histoires de piratage informatique: les gens n'ont pas la sensation de voler car c'est immatériel.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Matthieu S
Red Firebird a écrit :
En ce moment même je prépare une démonstration d'un système à 700 000 Euros, dont à peu près 500 000 Euros de licence logicielle...


tu m'en mettras deux s'il te plait
Red Firebird
OK, tu signes en bas à droite et moi je pars en vacances...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Ostinatou
Et ça coûte combien CATIA ? Parce que, rien que pour le Unreal Engine 3 j'ai halluciné (et encore 1 million de $ c'est officieux, le vrai prix n'est pas rendu public) mais rien que pour le Unreal Engine 2 c'est :

Citation:
A non-refundable, non-recoupable license fee is due on execution of the agreement. The cost is US $350,000 for one of the available Unreal Engine 2 platforms, plus US $50,000 for each additional platform. A royalty of 3% is due on all revenue from the game, calculated on the wholesale price of the product minus (for console SKUs) console manufacturer fees. In the case of massive-multiplayer online games, the royalty is also due on the additional forms of revenue including subscriptions and advertisements.


Mais je rejoins ce qui a été dit, ça me fait super bizarre de voir un tel prix pour un logiciel que je pourrais trouver dans n'importe quelle boîte en carton au rayon PC de la Fnac, et même en le sachant ça me donne pas l'impression de voler quand je télécharge un logiciel. Il faut dire que, depuis les jeux sur N64, je n'avais jamais vu de logiciel (à part Windows ou Photoshop, peut-être) coûter plus de l'équivalent de 70 €, donc payer si cher Cubase, ça paraît assez déconcertant.
Red Firebird
C'est toute la difficulté du numérique et de la dématérialisation, c'est assez difficile à percevoir. C'est pourtant une nécessité que de le comprendre pour passer une nouvelle étape dans l'évolution de la société, en particulier sur la gestion du travail.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur effet guitare...