Et ça coûte combien CATIA ? Parce que, rien que pour le Unreal Engine 3 j'ai halluciné (et encore 1 million de $ c'est officieux, le vrai prix n'est pas rendu public) mais rien que pour le Unreal Engine 2 c'est :
Citation:
A non-refundable, non-recoupable license fee is due on execution of the agreement. The cost is US $350,000 for one of the available Unreal Engine 2 platforms, plus US $50,000 for each additional platform. A royalty of 3% is due on all revenue from the game, calculated on the wholesale price of the product minus (for console SKUs) console manufacturer fees. In the case of massive-multiplayer online games, the royalty is also due on the additional forms of revenue including subscriptions and advertisements.
Mais je rejoins ce qui a été dit, ça me fait super bizarre de voir un tel prix pour un logiciel que je pourrais trouver dans n'importe quelle boîte en carton au rayon PC de la Fnac, et même en le sachant ça me donne pas l'impression de voler quand je télécharge un logiciel. Il faut dire que, depuis les jeux sur N64, je n'avais jamais vu de logiciel (à part Windows ou Photoshop, peut-être) coûter plus de l'équivalent de 70 €, donc payer si cher Cubase, ça paraît assez déconcertant.