Pourquoi une préférence pour la whammy a la place de la PS5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Faut quand même dire que les harmonizers intelligents qui fonctionnent sur des accords ne courent pas le marché hein...

Surtout ils doivent couter 10 fois le prix de celui là au mieux !
[Boubou]
Oui en fait c'est ce que je voulais préciser : à un coût humainement raisonnable...
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
x2n_dimarzio a écrit :
kleog a écrit :
THVE a écrit :
La BOSS PS 5 : l'effet Pitch Shifter qui est sur le GT 6 ou 8 d'ailleurs, est-il resssemblant à cette pédale ?
Car je le trouve inutilisable !

Bah écoute, moi j'ai essayé le pitch intelligent présent sur le Boss ME50 (pour le prix, c'est énorme d'avoir ça sur ce multi), et j'en garde un souvenir agréable. Mais faible. En tout cas, je ne me souviens pas avoir été déçu.
En revanche, sur la PS5, moi j'ai été très satisfait. Je l'ai utilisée sur une petite chanson démo que tu trouveras sur ce lien :
http://dopple.ganger.free.fr/T(...)s.wma
Le passage en question est à 2min50, pendant un petit lead, une deuxième gratte munie d'une harmo arrive ; c'est ténu, mais elle est là.

Le défaut bien sûr, c'est qu'il ne fonctionne pas sur un accord. L'autre défaut, c'est qu'il faut changer la tonalité entre chaque chanson.

Salut . Est ce que tu pourrais faire un sample du PS5 en utilisant que l'harmonizer intelligent (sur un son clair et un saturé si possible ), pour mieux se rendre compte jusqu'à quelle limite il tient la route . Merci d'avance, ca serait cool !

non, je ne peux pas, car je l'ai revendue l'an dernier pour m'équiper d'un Gsystem. Au niveau de la limite...que veux-tu dire? Disons que le son qu'il te crée en harmonisant est réaliste et sonne juste. On peut guère dire mieux. Sinon, essaie toujours sur le site de Boss. Les démos sont conforme au réel selon moi.

Par contre, un truc marrant, c'est que contrairement à la Whammy qui se place en début de chaîne, la PS5 (en mode harmonist et whammy)se place dans la boucle d'effet pour être audible en disto. Personne n'a jamais su me dire pourquoi cette différence...Il en va d'ailleurs de même pour le Gsystem, qui place le pitch/whammy après les chorus et compresseurs etc.
[Boubou]
C'est exact, ce qui a pour effet de donner un son très smooth, mais la plupart des guitaristes la placent en façade, ce qui a cette fois pour effet de me vriller les tympans...

Je préfère placée dans la boucle personnellement.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tout est possible en fait.
Quelqu'un comme The Edge l'utilise avant l'ampli mais après les pédales de disto.
lemgement lemg
Mr. dickhead
cold a écrit :
Citation:
Par contre, un truc marrant, c'est que contrairement à la Whammy qui se place en début de chaîne

le guitàriste de Muse l'utilise dàns là boucle...

egalement morello

qu'elle interet de la placer dans la chaine
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
n'empêche que la plupart des gens que je connais la placent en tout début de chaîne. En tout cas le deux sont possibles.
Avec la PS5, je vous jure que non, c'est caca en début de chaîne.

En ce moment sur effet guitare...