Pourquoi une préférence pour la whammy a la place de la PS5

Felixthecat
Salut à tous

Je me demandais pourquoi on voit énormément de whammy sur les pedalboard des guitaristes à la place de la boss PS5, car cette dernière fonctionne sur les accords alors que la whammy non.

Merci d'avance
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
sans doute parce que la whammy est plus simple d'utilisation, et possede une pedale d'expression integrée...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
et parce qu'elle est...

rouge.
Felixthecat
effectivement, le rouge allant plus vite (ferrari), et la ps5 etant bleu, elle doit avoir un temps de latence en plus, c'est logique
Doc Plus
j'ai eu les 2, j'ai preferé la WH4.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
Doc Plus a écrit :
j'ai eu les 2, j'ai preferé la WH4.

Tu peux détailler stp ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai une ps3 (qui est pas si diférente de la ps5 je crois) et une wh4. c'est vrai que la pédale intégré c'est plus pratique, d'autant plus que la whammy propose d'autres effets intéréssants. sinon la ps3 propose des effets type ring mod et aussi fait aussi bien pédale de délai qu'une dd5 mais c'était pas là la question
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Felixthecat a écrit :
effectivement, le rouge allant plus vite (ferrari), et la ps5 etant bleu, elle doit avoir un temps de latence en plus, c'est logique

Moi et les bagnoles, ça fait deux, encore plus avec une Ferrari rouge, car je considère cette couleur rédhibitoire pour une voiture (à part pour les pompiers bien entendu ).
En revanche, je me souviens avoir observé pendant un certain temps une Ferrari bleu nuit dans la vitrine d'un concessionnaire parisien, et c'était beau.

OK, c'est dit.

Pour revenir au sujet, la whammy a peut-être tout simplement un cachet sonore qui lui est propre et fait son succès. A vrai dire, c'est son succès qui la rend populaire.
lemgement lemg
Gabouel
qu'est ce que tu dis lemg?????

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Voilà, je disais ça justement.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
Personellement le grand intéret de la whammy c'est la course ! C'est sur c'est agréable de monter l'octave, moi j'ai eu la whammy 2 fois, je l'avais racheté car j'étais persuadé de passer a coté d'un truc ... Cette pédale a chaque fois que tu l'actives tu bouzilles complétement ton signal, et ca m'a toujours géné sur celle la, de plus je n'aime absolument pas la course de la pédale d'effet. Je me suis retourné vers la pS5 + pédale d'expression, c'est cher, mais ca sonne beaucoup beaucoup mieux , je préfére mille fois plus la course d'une pédale d'expression BOSS, tellement plus agréable.
Et la PS5 ne massacre pas le signal comme le fait la whammy !

Ah ouais truc chiant aussi de la whammy elle a trés vite souvent a se déregler ( la pédale, la course ) trés souvent tu la fous en position basse ( effet désenclenché ) le signal est altéré ...

j'ai a chaque fois revendu mes 2 whammy ( qui est quand meme un effet super cher pour l'utilisation qui est en faite ) et quand j'aurais de l'argent et que je saurais pas quoi en faire je me l'achéterais ( j'ai testé longuement la PS5 en magasin pour en avoir parlé ).

PS : les autres effets proposé dans la PS5 sont bien plus intéressant que ceux de la whammy, vraiment gadget.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
samplerdave
Je crois aussi que nombre de pros sont des musiciens avant d'être des geeks des effets... La whammy est connue, on en voit partout, la plupart des gens, même pros, n'iront pas voir plus loin...
Dans ca cas on pourrait aussi se demander pourquoi plein de pros on des chorus Boss et pas du analog man ou autre, pourquoi ils ont du MXR Micro Amp et pas du Xotic RC Booster etc etc...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Gabouel
lemg a écrit :
Voilà, je disais ça justement.

rhaaa laaaa laaa.

Bon et puis faut pas oublier l'effet "Morello joue avec" dans tout ça... et puis l'effet "greenwood joue avec" aussi...

En ce moment sur effet guitare...