Pourquoi utilisez vous le compresseur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
Gabouel a écrit :
shamalmc a écrit :
gabouel ?
Tu places la disto avant la wah et le delay avant les modulations ?
Peux tu m'expliquer l'influence que cela a sur ton son ?

c'est poas que j'utilise la disto avant la wah et le delay avant les ùmod, c'est que:

1/ la Fuzz factory doit être placée EN PREMIER dans la chaine d'effet donc AVANT la wah. Or, evidemment le son d'una wha placé apres une disto c'est different... donc j'ai decide de jouer la dessus (placement de la disto) ET placement du delay dans la chaine.

Avec la fuzz factory utilisée en disto + wah, j'ai une config "anormale"
par contre wah + rat2, là la disto est placé apres la wah.

Meme chose pour le delay, je trouve que sur certains sons, le delay est cool AVANT la disto. donc j'ai un DD3 placé apres la fuzz factory, AVANT la rat, et la rv3 (delay+reverb) placé en fin de chaine qui me sert soit de reverb seule avec le delay DD3 avant la disto. Ou bien en reverb + delay ou delay seul avec la rat.

quand au delay avant ou apres les modulations, ben si j'utilsie le dd3, le delay est apres la roto, wah, chmais apres le chorus.

si j'utilise la rv3 en mode delay, j'ai bien la config standard avec delay en fin de chaine. LK'ideal dans ma config, c'est que j'ai deux distos et deux delay... ca permet des placements interessants...

ai-je été clair? :mdr:

Le delai avant les modulations, ça peut être vraiment excellent... Avant un flanger par exemple, les répétitions seront modulées par le flanger, ça rend vraiment super bien...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
samplerdave a écrit :
Le delai avant les modulations, ça peut être vraiment excellent... Avant un flanger par exemple, les répétitions seront modulées par le flanger, ça rend vraiment super bien...

Dans ce cas, il suffit d'utiliser un modulation delay, dont c'est exactement le principe.
lemgement lemg
samplerdave
lemg a écrit :
samplerdave a écrit :

Dans ce cas, il suffit d'utiliser un modulation delay, dont c'est exactement le principe.

Ah... je connais pas ça? Qu'est-ce que ça a de plus (ou de moins) qu'un delai normal?

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
samplerdave a écrit :
lemg a écrit :
samplerdave a écrit :

Ah... je connais pas ça? Qu'est-ce que ça a de plus (ou de moins) qu'un delai normal?

C'est un delay, avec de la modulation sur les répétitions.

L'echo park fait ça me semble-t-il. Tu peux choisir le type de modulation : chorus, vibrato, flanger...

C'est ce qu'utilise à outrance The Edge de U2. Si vous avez l'impression qu'il y a un peu de chorus sur son son, ne cherchez plus, ça vient du delay.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tout à fait.

L'avantage si ton delay à le mode modulation est que tu n'as pas besoin d'en ajouter une exprès.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
samplerdave a écrit :
lemg a écrit :
samplerdave a écrit :

C'est un delay, avec de la modulation sur les répétitions.

L'echo park fait ça me semble-t-il. Tu peux choisir le type de modulation : chorus, vibrato, flanger...

C'est ce qu'utilise à outrance The Edge de U2. Si vous avez l'impression qu'il y a un peu de chorus sur son son, ne cherchez plus, ça vient du delay.

Ouaip, et ça tue
Pour me la jouer The Edge, j'utilise ça, moi:

Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gabouel a écrit :
j'utilise aussi un boss CS3 pour differentes utilisations en groupe:

4/ égaliser aussi les niveaux quand je joue avec un tournevis frottés contre les cordes en grand fan de portishead, godspeed you black emperor, etc...

Salut Gabouel,

Etant amateur depuis peu de godspeed you black emperor, pourrais-tu m'expliquer brièvement ta technique du tournevis ou bien si tu a des liens ou videos ou je pourrais entendre ou voir l'effet produit?

Je te remercie d'avance !
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben tu frottes le tournevis contre les cordes rapidement, au dessus de la frette ou tu veux jouer la note, c'est tout. Comme un bottleneck sauf que tu fais des allez/retours rapides pour faire sortir un son juste en frottant la corde. Evidemment ça fait pas un son très fort, d'ou Gabouel qui parle d'utiliser le Cs3 pour compenser.
Enfin bon Gilmour en son temps à déjà fait ce genre de trucs avec un morceau de pied de micro je crois.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vincentvince
Perso, je l'utilise pour "booster" pendant les solos (et accessoirement, pendant les soli, mais c'est plus rare).
PISS and LAUGH
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
NoFi a écrit :
Ben tu frottes le tournevis contre les cordes rapidement, au dessus de la frette ou tu veux jouer la note, c'est tout. Comme un bottleneck sauf que tu fais des allez/retours rapides pour faire sortir un son juste en frottant la corde. Evidemment ça fait pas un son très fort, d'ou Gabouel qui parle d'utiliser le Cs3 pour compenser.
Enfin bon Gilmour en son temps à déjà fait ce genre de trucs avec un morceau de pied de micro je crois.

le plus important est de poncer son tournevis (merde, ca devient bricolo.com ici !) pour qu'il soit le plus rugueux possible... ensuite tu frottes effectivement ton tournevis contre tes cordes en n'oubliant pas d'etouffer totalement les cordes avec l main gauche au debut du manche...

Si tu veux je te ferai des samples...

Moi j'utilises plus de tournevis depuis peu mais une tige en métal un peu speciale, qui sonne mieux...(et oui, c'est comme pour les bottlenecks ou les mediators, le materiau change le son)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
On va vraiment être obligé de créer le topic "Combien G.com a rapporté à Leroy-Merlin ?"

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...