Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi vous n aimez pas la metal zone de boss?

Forum Boss
Forums
Before three
moi je l ai et j aimerais avoir votre avis dessus

sinon chez Boss la meilleure disto c est quoi
d avance merci
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Before three
okay
moi je trouve qu elle est bien "parametrable"
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
manulonch
Son gros problème c'est que son EQ interne influe enormement sur l'EQ de l'ampli.
Idealement il faudrait mettre tous les reglage d'eq de l'ampli soit à fond pour un passif soit à 0 pour un actif et n'utiliser que l'eq de la MT2
Before three
ouai je trouve aussi
tres chaud a regler,
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
darknesss00
Perso, j'ai une MH-2 et elle est vraiment pas apprécier non plus, j'aimerais savoir pourquoi d'ailleur, car moi je l'aime bien, j'obtient des bon réglages avec et un gros son... moi j'ai pas d'ampli, je joue sur console, j'aimerais savoir si c'est encore une histoire d'eq... merci!

P.S. je suis censé devenir "Cool Utilisateur" a se message
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
ngen
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mar 04, 23:58
Le truc, c'est qu'en général, la MT2 est utilisable dans ta chambre, pour avoir une grosse disto à bas volume.

En revanche, dès que tu pousse le volume, en groupe, ou en live ,le résultat est proche d'une bouillie de décibels et de larsen.
C'est une bonne pédale quand tu débutes, qui peut réveiller des amplis transitors de manière spectaculaire, mais des que tu deviens plus éxigeant et que tu joues en groupe, elle se fait vite enterrer par d'autres pédales ,mais pas dans la meme gamme de prix.

Le dernier point qu'on peut lui reprocher subjectivement, c'est son grain synthetique ou "nid d'abeille".


Mais si cette pédale te plait, tant mieux ,have fun !
JMP72
  • #9
  • Publié par
    JMP72
    le 24 Mar 04, 00:47
ngen a écrit :
Le truc, c'est qu'en général, la MT2 est utilisable dans ta chambre, pour avoir une grosse disto à bas volume.

En revanche, dès que tu pousse le volume, en groupe, ou en live ,le résultat est proche d'une bouillie de décibels et de larsen.

C'est une bonne pédale quand tu débutes, qui peut réveiller des amplis transitors de manière spectaculaire, mais des que tu deviens plus éxigeant et que tu joues en groupe, elle se fait vite enterrer par d'autres pédales ,mais pas dans la meme gamme de prix.

Le dernier point qu'on peut lui reprocher subjectivement, c'est son grain synthetique ou "nid d'abeille".


Mais si cette pédale te plait, tant mieux ,have fun !


j'aprouve! c'est exactement sa! c'est exactement ce que je n'aime pas sur cette pédale
onzieme diese
j'utilise la simul de metal zone sur mon line6 DM4, en son clair.

j'ai assez facilement trouvé un son pas trop metalic, assez chaud...

c'est pas mon son favori mais pour les qq morceaux metal que je joue c'est bien.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
oui le son es synthétique a mort sur cette pedale .

Franchement c sur que quand tu jou sur un ptit marshall qui na pas de canal gros son , ben s depanne bien , mais tarrive en repet tu pousse et la c la cata.

c pas une questions de reglage , je lai utiliser pendent 4 ans faute de mieux.

C vraiment de la merde.

Meme un Overdrive ou un crunch bien poussé dun ampli avec des watt balancera un son bien plus interessant meme pour du metal.

La metal zone c de lilusion , c pour faire croire au gros son , mais le gros son , c pas une gratte , une pedale ki balance c grave a fonc et un ampli.

le gros son c le Groupe kil le fait.

C bien pour ca quavec un simple overdrive bien tranchant , tu peu avoir un gros son .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 24 Mar 04, 09:33
Moi, j'ai beaucoup jouer en chambre au début, cette pédale s'est avéré être une libération pour moi & mon petit Peavey 10watts !!

Mais j'ai mis énormément de temps à savoir la régler, alors j'ai demander à un pote balèze de venir la régler et j'ai plus touché aux réglages lol!

Mais bon, quand j'ai dû jouer fort, ben c'était immonde, enfin assez inaudible pour rester raisonable. Oui, cette pédale est TRES bien mais pour les chambres et les petits amplis.
Puis quand on est familier des amplis à lampes (ou de très bons à transistors), c'est là qu'on se rend compte que revenir à cette pédale est vraiment un retour en arrière! L'oreil se forme avec le temps et on finit par la voir sous un autre angle. C'est alors le côté synthétique qui ressort le plus.

Mais pour son prix, je persiste à dire que c'est une très bonne pédale (si on ne joue pas en groupe).

Sinon pour confirmer ce qu'a dit VAI-Haleine(de phoque :wink, il y a un lien dans ma signature qui s'appel "Le fameux gros son" va y faire un tour.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seymour-Duncan
Ouai moi j l ai et c est vrai qu avec mon 15watt daans ma chambre j m amuse bien...mais pour la répète avec les grosses sono....ben elle vaux quasiment rien....
Puis peut etre que je sait pas la réglé mais y a un souflle enorme.....
En clair: MT-2= bien pour le travaille perso...mais nul pour le travail en groupe....
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Before three
et pour une bonne disto chez Boss (cest pas une fixation mais jm bien ces pedales ) vous me conseilleriez quoi?quitte a revendre ma metal zone?
jai dja une ds2...
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare et Boss...