Préampli multi-effets et ordinateur

Bonjour à tous

Je recherche un moyen de connecter ma guitare directement sur mon ordi. Le but pour moi c'est d'avoir plusieurs possibilités d'effets et surtout de pouvoir jouer en direct avec les effets en branchant un casque sur la carte son de l'ordinateur. J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur le multi-effets BOSS gt-6 qui apparement pourrait me convenir, mais avant de l'acheter j'aimerais bien avoir quelques avis sur le produit, donc si certains d'entre vous l'ont déjà essayé ce serait cool s'ils me donnaient leur avis.

Et puis j'ai une petite question : avec un préampli (le boss gt-6 ou un autre) branché à mon ordi, et sachant que ma carte son n'est pas spécialement performante (c'est une carte son intégrée à la carte mère, elle marche bien mais pour la MAO c'est peut-être un peu limite), y aura t-il de la latence ? Parceque d'après ce que j'ai pu lire c'est le multi effets qui fait tout le travail, donc même avec une carte son "basique" ça devrait passer, mais je n'en suis pas sûr ...

Merci pour vos réponses
Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le
1. t'as pas forcement besoin d'un multi "cher" comme le gt6 pour faire preampli. Une DI ou une petite mixette peut suffire
2. pour jouer avec les effets en temps reel (qui s'applique en meme temps que tu joues), il te faut des drivers asio. Pour ton chipset ya un driver universel a essayer: http://michael.tippach.bei.t-o(...)4all/

Regarde aussi du cote du guitar port de line6 qui est un mini pod dans ton ordi + carte son (sur USB)
De - Fre
J'ai un tonelab avec une PCI 128 de base et j'ai pas de latence, les effets rajoutés en MAO, c'est autre chose...

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur effet guitare...