Bonjour à tous
Je recherche un moyen de connecter ma guitare directement sur mon ordi. Le but pour moi c'est d'avoir plusieurs possibilités d'effets et surtout de pouvoir jouer en direct avec les effets en branchant un casque sur la carte son de l'ordinateur. J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur le multi-effets BOSS gt-6 qui apparement pourrait me convenir, mais avant de l'acheter j'aimerais bien avoir quelques avis sur le produit, donc si certains d'entre vous l'ont déjà essayé ce serait cool s'ils me donnaient leur avis.
Et puis j'ai une petite question : avec un préampli (le boss gt-6 ou un autre) branché à mon ordi, et sachant que ma carte son n'est pas spécialement performante (c'est une carte son intégrée à la carte mère, elle marche bien mais pour la MAO c'est peut-être un peu limite), y aura t-il de la latence ? Parceque d'après ce que j'ai pu lire c'est le multi effets qui fait tout le travail, donc même avec une carte son "basique" ça devrait passer, mais je n'en suis pas sûr ...
Merci pour vos réponses