Préampli/simulation..?

dryandheavy4
Bonjour,
J'hésitais entre différent simulateurs d'ampli, je cherche une "interface" entre la guitare et l'enregistreur (un multi numérique) et j'ai pensé à utiliser un préampli, avec un simulateur de HP et que connecterais à l'enregistreur.
Certains prétendent que le son serait sec, mais un simulateur ne ferait qu'imiter un véritable préampli, non?
Voilà, si quelqu'un a un avis qui pourrait m'éclairer..!
Merci!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
non
les simulateurs sont fais pour etre branchés sur une sono ou enceintes de monitoring. Car ils retranscrivent les spécificités d'un préampli+ampli+hp+micro qui le repique.
donc un préampli e ferait que la partie "préampli" de la simu donc oui le son sera sec et surement moche m'enfin à essayer
dryandheavy4
One-R a écrit :
non
les simulateurs sont fais pour etre branchés sur une sono ou enceintes de monitoring. Car ils retranscrivent les spécificités d'un préampli+ampli+hp+micro qui le repique.
donc un préampli e ferait que la partie "préampli" de la simu donc oui le son sera sec et surement moche m'enfin à essayer

Mouais, je m'en doutais un peu mais je voulais avoir d'autres avis...merci!
PAr contre, quand tu parles de simulateurs avec simal micro, il faut chercher dans les Sansamp, non?
J'ai essayé un tonelab, un Pod Pro mais l'un et l'autre ne m'ont pas convaincu. Il faudrait voir avec un sansamp (GT2, pour rester dans la même gamme), voir le simulateur que Boss a fait et dont je ne me rappelle pas la référence...
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
J'utilise un ToneBone Classic et une simu de HP Palmer PDI-09 et ça me convient très bien
schizophonic
J'utilise aussi une tone bone Hotbritsh que je branche sur un pod 2.0 avec la simul d'un fender blackface réglé en son claire et une simul de 4*12 Backgreen Marshall. Ca sonne bien.
molarisapa
Il existe des simul HP a brancher après un préamp = Palmer PGA05. Le son n'est pas sec (enfin ca dependera des reglages du preampli)

dryandheavy4 a écrit :
Certains prétendent que le son serait sec

C'est encore un magasin de musique qui t'as dit ca? Quand je me renseignais sur la marque palmer, a pigalle, aucun vendeur ne connssais (ni meme l'ampli a lampes)

aux mieux il disait "utilise un pod, tiens j'en vend un a ce propo...."
dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le
molarisapa a écrit :
dryandheavy4 a écrit :
Certains prétendent que le son serait sec

C'est encore un magasin de musique qui t'as dit ca? Quand je me renseignais sur la marque palmer, a pigalle, aucun vendeur ne connssais (ni meme l'ampli a lampes)

aux mieux il disait "utilise un pod, tiens j'en vend un a ce propo...."

Un vendeur d'un magasin m'a soutenu que le POD avait une meilleur simu HP qu'un palmer, mieux que c'était la meilleur simu de HP qui existe.
molarisapa
de toute manière tout le monde dit n'importe quoi.... faut ni écouter ce qui se dit sur les forum, ni écouter les vendeurs... faut juste etre ouvert a tout ce qui se dit et a se reposer au maximum sur des tests.... et encore je vous passe les détail de mon test de monitoring que j'ai fais chez home studio, mais c'etait a mourir de rire "les yamaha sonnent mieux, les KRK sont nul, écoutes la preuve"

=> les yamaha était pile poil a 1m70-1m90 alors que les KRK etait a 50cm du sol
=> les yamaha etait espacé de 4 metres, alors que les KRK était presque collé!!
=> le son était plus fort sur les yamaha (la vendeuse me disait, "mais écoute cette dynamique de ouf")
=> elle manipulais une table de mix, et se mettais bien devant des que j'essayais de regarder ce qu'elle trifouillais avec les EQ

je me retourne, il avait 10 carton de yamaha en stock
Modifié le 14/11/2006 à 17:26
molarisapa
  • Publié par
    molarisapa
    le (Modifié 2 fois)
dafonk a écrit :

Un vendeur d'un magasin m'a soutenu que le POD avait une meilleur simu HP qu'un palmer, mieux que c'était la meilleur simu de HP qui existe.

Bah ecoute. Moi je suis un fan 100% de palmer. j'ai 2 PDI 03

Je ne connais pas le POD, ni le tonelab.... Donc je peux pas te dire... j'ai fais une fois un test avec manu du forum et onzieme deesse. Mais a l'epoque j'avais des enceintes toute pourri, le test n'avait pas été assez concluant a mon gout...

Cela dit, j'habite Paris. Et je suis passionné, curieux, et ouvert a tous. Si quelqu'un veut comparer le son d'un pod en mode fender avec un vrai bassman blackface + simul HP palmer, il est le bienvenu!!! On se prend 2-3 bieres, on chauffe l'ampli et on ecoute la difference...

Pour info, j'ai une paire de monitoring SAMSON RUBICON R6A. Donc si quelqu'un veut faire un test, qu'il me contacte en MP!
Modifié le 14/11/2006 à 17:28
molarisapa
dafonk a écrit :

bah, si tu le revois, tu peux l'inviter aussi
dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le
J'ai une paire de KRK V4 et c'est excellent
dryandheavy4
Merci pour ces avis!
Je cherche différents avis sur la question, bien sûr, dans un magasin, ils proposent...ce qu'ils vendent... c'est pour ça que je cherche à me renseigner à droite à gauche.
Après, j'essaye directement, ce qui plaira à un tel ne me plaira pas forcément mais c'est bien d'avoir d'autres opinions.
L'idéal serait un ampli avec une bonne line out mais il semble que ce dispositif ne soit monté que rarement.
Actuellement, j'enregistre avec le micro devant le baffle mais il faut monter le son... ce qui n'est pas toujours possible, la sortie ligne de mon ampli est mauvaise. Je ne m'y connais pas en technique d'amplification et en faire monter une meilleure me coûterait bonbon...
Pour un préamp, je crois que sans ampli, même avec une simul de HP il ne faudra pas s'attendre à un son correct?
J'ai essayé des POD, des Tonelab mais non, ça ne va pas...
Reste des sansamp mais, impossible d'essayer dans les conditions qui sont les miennes... (guitare, simul, table, enregistreur)...lourdingue...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Je me souviens avoir , il y a quelques années, enregistré mon jcm900 on branchant la section préampli dans un petit multi-effets avec simu de hp (le korg ax-100g je crois, rien de bien terrible) et il me semble que çà le faisait bien.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
funky r
il y a des preamp qui ont une simul de hp effectivement, il faut se renseigner et écouter.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...