Precisions sur le POD2 et VAMP2

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
Il existe aussi un produit de ce type chez vox qui lui en plus des autres contient une 12ax7 et qui existe sous forme de pédallier. la différence entre le floo board et le fb4; le fb4 contient 4 boutons ABCD, sachant que le pod fonctionne par banque de 4, il te permet d'accéder aux 4 présets d'une même banque au pied, sachant que si tu veux passer à une autre banque tu dois le faire manuellement. Le floor board est quand à lui beaucoup plus complet, il a une pédale permettant de controler le volume, une autre la wah, les bouton ABCD, Bank up Bank Down, un bouton qui te permet d'activer l'accordeur qui s'affiche sur le pédalier, et ça c'est vraiment pratique, ce même bouton te permet de controler le tap tempo de ton délay au pied, et ça aussi c'est carément terrible, surtout si tu veux te tapper des intros à la pink floyd ou si tu veux régler ton délay en syncro avec ton batteur.
Par contre j'ai pu remarquer que ici en général les gens sont assez friands du vamp, et qu'en général il est assez ensencé, mais personellement tous les gratteux que je connais (en personne) qui cherchaient ce genre de machine et qui l'ont essayé ne l'ont pas aimé, ils ont tous opté pour un pod ou un dg stomp, je sais que les amateurs du vamp en lisant ça vont être furieux mais c'est un fait, ça ne plait pas à tout le monde.
ngen
  • #17
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 14:06
SweY a écrit :
Et on peut utiliser un pédalier midi avec le v-amp?
'



Oui.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
pipo
  • #18
  • Publié par
    pipo
    le 04 Aug 05, 14:12
Y.Tim.C a écrit :
Salut tout le monde
JE sais il va y avoir 48 reponses de "utilise la fonction rechercher" mais je l'ai fait figurez vous et j'ai trouve des topics remontant a l'annee 2003 (apres il y en a plus) ou tout le monde dit d'aller utiliser la fonction rechercher

Donc si possible j'ai des questions:
1)Le V-amp a des pedales, est-ce que le POD2 en a?
2)Les distos du POD2 sont-elles assez bonnes pour faire du RATM/Soil/Disturbed?
3)Lequel de ces deux engins a le plus d'effets, le plus de polyvalence, le plus de possibilite de son?
4)Lequel a une qualite sonore meilleure?

Pour l'instant ca sera tout..

Merci




franchement, toutes tes questions trouvent réponses sur les sites de constructeurs...

et le coup de la meilleure qualité sonore, ça semble bien etre completement en rapport avec tes réglages...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    JPZ
    le 04 Aug 05, 14:15
Kent Frusciante a écrit :

bref a toi de voir mais en se qui concerne le V amp si tu utilises plus de 2 presets le pedalier vendu avec tu souleras tres vite et tu n auras pas d autres choix que d acheter un pedalier midi a 250€ sans la Wah que procure le pedalier line 6 ... c est a voir donc


c'est simplement complètement faux, car le pédalier midi Behringer FCB1010 a deux pédales d'expression (une pour le volume, une pour la wah) avec le vamp2. Et tu peux t'en sortir pour 160€ neuf.

Pour ce qui est de l'éternel débat vamp2 vs pod2, moi j'ai choisi...! (rapport qualité prix à l'époque (je l'ai acheté il y a près de deux ans, le pod était simplement deux fois plus cher que le vamp!) bien meilleur sur le produit de behringer, disto plus naturelles, pas de réels avantages au pod...)
sebjaffa
SweY a écrit :
sebjaffa a écrit :
Attend je crois qu'il y a une latence avec le v-amp uniquement si les deux presets n'ont pas la même simulation de baffle. Avec la même simulation de baffle aucun temps mort entre deux sons.

Perso, j'ai un DG-stomp de Yamaha (et hop un troisiéme dans la bataille ). J'en suis trés content, en plus il est en format pédalier donc c'est trés pratique, tu as juste une pédale d'expression à rajouter si tu veux la wha wha ou la pédale de volume.


Et on peut jouer sans simulation de baffle?



Si tu utilises une simulation de baffle, utilise la même pour tout tes presets, comme ça si tu switchs, tu n'auras pas de latence.
JPZ, tu peux confirmer?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JPZ
    le 04 Aug 05, 19:05
sebjaffa a écrit :

JPZ, tu peux confirmer?


Oui, c'est vrai, il n'y a pas de latence perceptible dans ce cas là. Et quand bien meme tu serais amené à passer d'un preset à l'autre avec un hp différent, je t'assure que c'est vraiment pas énorme, de l'ordre du dixieme de seconde...!
Dime_RIP
bon j'arrive avec un concurent que je viens d'acquerir - un Genesis 3 de chez Digitech

jsuis un grand novice en tout ce qui est modelisation
vous jouer sur quoi - chaine Hifi/combo de gratte ou sur l'ordi ???? ça m'interesse

j'ai essayé sur mon combo entre la gratte et l'ampli ouais ça passe encore puis sur la sortie return de ma boucle d'effet et là , pas de patate, j''ai l'impression que le bordel est pas assez amplifié???

sinon sur l'ordi, ça donne un bon rendu avec vamp et pod????
ngen
  • #23
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 21:34
Le meilleur rendu avec les preamps à modélisation sera sur : chaine hi fi /home cinéma, sono, console d'enregistrement et PC/MAC.

C'est quand meme conçu à la base pour l'enregistrement home studio ou studio, pas pour etre branché dans un ampli guitare .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Dime_RIP
ngen a écrit :
Le meilleur rendu avec les preamps à modélisation sera sur : chaine hi fi /home cinéma, sono, console d'enregistrement et PC/MAC.

C'est quand meme conçu à la base pour l'enregistrement home studio ou studio, pas pour etre branché dans un ampli guitare .


ça se voit en plus car pas top le rendu
Dime_RIP
pensez vous qu'un carte son de ce type (que j'ai d'ailleurs) http://www.ldlc.fr/critiques/P(...).html suffira pour accueillir mon Genesis ou le rendu va etre crado

ia la fiche technique en bas du lien
c une carte un peu vieille

merci d'avance
Y.Tim.C
bon..

Alors je sais pas, voila ce que j'en pense:

V-Amp 2: Disons que j'ai pas l'impression que c'est un produit super Apres faudrait l'essayer. ~100 Euro

POD 2: Assez cher mais a 50 euro de difference - me derange pas trop. Et puis les pedales on peut toujours se les offrir apres. ~160 Euro

Autres.. j'attend
Heu par contre limitation du prix a 200 euro super grand maximum.

Et puis quand j'y pense ca serais pas mieu de prendre un ampli-combo? Mais j'aurais vraiment pas beaucoup de sons... Donc non j'en veux pas
bonjour :)
Dime_RIP
le Genesis 3 est bien cool

tu peux creer des melanges d'amplis et d'enceintes et les sons disto sont bien foutu je trouve
Y.Tim.C
et ca coute combien? ca a des pedaliers (au moins en option)
bonjour :)
Dime_RIP
ça se vends plus neuf
jlai trouvé en occaz
ça accepte des pedaliers aussi (Digitech en option)

tiens un avis http://www.zikinf.com/materiel(...).html et un autre http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

super truc que l'on ma recommander par rapport au Vamp2 qui parait il realise de meilleurs simu d'ampli en disto -

tout est tres complet et la possibilité de melanger des amplis et des HP est une bonne idée et permet d'avoir des milliers d'amplis differents a dispo

il doit faire partie de la serie GeNetX qui est deja sorti sur Digitech je pense

il se trouve en occaz - y en avait un sur le forom qui le vendait a 90 euros je crois
onlyneilerua
ptite precision( précise.....) Je suis aller sur paris hier apres midi et sur Pigalle la Vamp 2 est a 115€ et le Pod V2 est a 180€

Sur internet: le Vamp 2 a 99€(+10€ de frais de port) et le Pod V2 a 185€(+10euro de frzais de port)

Vamp2: http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Pod V2:http://www.thomann.de/thoiw9_line6_pod_ii_nrml_prodinfo.html


voili voilou.......

En ce moment sur effet guitare et Behringer...