Prendre un multi-effet ou une bonne quitare ?

Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
salut !

ben voilà, j'ai une pacifica 112 et un peavy rage 158. le probleme c'est que je suis plutot metal, la disto de mon ampli est naze, et la 112 est plus typee rock que metal

j'ai pense donc a acheter un multi-effet (ou une pedale de disto, c'est a voir aussi), mais j'ai peur que le son de la yam ne donne pas la puissance et la precsion que je veux.

sinon je peux me prendre une quitare typee metal (yam RGX 121, ou mieux 420), mais dans ce cas est-ce que mon ampli suivra?

y'a la solution d'acheter une guitare et un multi, mais j'aimerais pas depenser autant.

ben voila ! si vous avez des conseils, critiques ou propositions suis preneur.

merci.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pourquoi pas un V-amp ?

Je l'avais essayé dans un mag avec une 112 justement, avant de l'acheter.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
ngen a écrit :
Pourquoi pas un V-amp ?

ca donnera de bonnes distos (genre Metallica) avec ma yam 112?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Le V-amp est surtout réputé pour ses distos , donc je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Par contre, certains sont ravis du son du V-amp branché direct dans l'ampli -dans la boucle d'effets- , d'autres trouvent que le son est naze.
Je pense que ça dépend de l'ampli utilisé quand meme, parce que j'ai vu plus de gens bluffés par le V-amp ( en tenant compte du prix ,bien sur) que de déçus.

Essaie donc le V-amp avec le meme ampli que tu as.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
ok, merci
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Avantage du V-Amp :

Couteau suisse de la gratte.

Tu pourras l'utiliser pour jouer tout seul, en groupe (sono...), sur ton ordi/4pistes pour maquetter...

Au moins pendant un temps...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Mais bon une yam 112 ca reste une yam 112.. tu auras rien de terrible avec ca .. sinon tu achete le v-amp et plus tard une gratte.. si ils te faut les deux de toutes facon..
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Remarque il suffirait de s'acheter une PRS et un Rectifier...

Sinon chuis d'ac avec toi Zardet...

Le V-Amp comme bas d'amplification en attendant mieux, puis au moment ou la guitare deviendra le maillon faible, il faudra envisager de la changer...

Mais déjà, exploiter à fond une gratte et un V-Amp c'est des heures et des heures d'amusement garanti !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
les deux en meme temps sera un peu chaud.
vas-y pour le v-amp alors
dans 1 an on verra pour la gratte.
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Tres bonne decision

En ce moment sur effet guitare...