Présentation de l'entreprise Elesiq'Art Topic Pro

Avant que l'on ne me tranche la tête: Autorisation N° 1915/TP/2019/01

Maintenant que je suis sain et sauf, je vais pouvoir vous parler de l'entreprise Elesiq'Art !

Tout d'abord, je suis Gauthier. J'ai 24 ans à l'heure actuelle et j'ai créé cette société avec mon associé il y a bientôt deux ans.

Passionné par la musique depuis presque 10 ans, je suis pour ma part batteur. Tout en apprenant à manier les baguettes, j'ai continué puis terminé mes études en électronique et en informatique.

Fraîchement diplômé et plein de motivation, nous avons eu l'idée de créer notre entreprise avec pour ambition de proposer des nouveautés aux musiciens et plus généralement au monde de la musique.

Nous avons réalisé deux alimentations pour pédales d'effets: la SMART 6 et la SMART 12.
Ces alimentations sont nées d'un constat et de discussions avec des amis guitaristes: le problème de place et de poids sur les pedalboards.

Le défi était alors d'associer puissance, performance et robustesse dans un produit qui devrait être le plus petit et le plus léger possible.

Et ce défi nous l'avons réussi ! Et ça n'a pas été sans mal

La SMART 6 possède 5 sorties 9 Volts et 1 sortie 12 Volts, permettant d'alimenter jusqu'à 6 pédales d'effets. Le transformateur fourni permettra de répartir jusqu'à 2,3 Ampères sur l'ensemble des sorties avec max 600mA par sortie. Le point le plus important, sa taille: 20.7cm x 2.1cm x 2.1cm et son poids: 90 grammes. Et oui, c'est ridiculement petit mais c'était le but car grâce à ça ce produit est compatible avec l'ensemble des Pedaltrains ! En utilisant le Velcro fourni lors de l'achat, vous pourrez la fixer sous votre pedalboard, dans le petit renfoncement, ce qui la rendra totalement invisible.

Sa grande sœur la SMART 12 a les mêmes capacités électriques mais elle dispose de 10 sorties 9 Volts et de 2 de 12 Volts. Sa taille est de 38.9cm x 2.1cm x 2.1cm et son poids de 180 grammes. Elle est compatible avec presque tous les Pedaltrains du marché.

Nous avons également développé des guirlandes d'alimentation, des transformateurs 9, 12 et 15 Volts, des câbles d'alimentation et une câblerie en ligne.

Cette câblerie est notre troisième article phare. Si vous en avez marre des câbles qui lâchent au bout d'un mois, alors n'hésitez plus ! Nous les concevons à la main, vous êtes libres de personnaliser sa longueur, sa couleur ainsi que les connecteurs qui le composent directement dans l'interface de notre site. Vous recevrez votre câble personnalisé chez vous peu de temps après !

Les premières personnes nous ayant fait confiance, nos amis musiciens les plus proches (ça commence toujours comme ça ), ont toujours leurs premiers câbles. Ça va faire deux ans maintenant et pourtant ils les manipulent très régulièrement entre les concerts, les entraînements à la maison, les cours dispensés au conservatoire... A vrai dire on a très peu de service après vente (un seul depuis notre création), nos produits sont de qualité et robustes !


Si vous souhaitez plus d'informations sur ces produits, n'hésitez pas à consulter notre site dans la rubrique "produits": https://www.elesiqart.com/prod(...).html une vue 3D des SMART y est disponible !

Ou si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir. Je posterai régulièrement ici lorsqu'une actualité sera sortie


(Vous remarquerez une rubrique "services" sur notre site internet. Nous avons aussi une branche de l'entreprise qui est dédié au développement informatique mais c'est une autre histoire )


Je suis ouvert à toutes les critiques et à toutes les remarques. Si des personnes ont même des retours d'expériences à nous transmettre ou des recommandations nous sommes preneurs !

Pour celles et ceux qui pensent qu'un partenariat serait favorable à notre développement mutuel, nous proposons des contrats d'endorsement dont vous pouvez faire la demande sur cette page: https://www.elesiqart.com/endo(...).html

A très vite !

Pack SMART 6


Pack SMART 12




SMART 12 sur un Pedaltrain


Câblerie en ligne
Société Elesiq'Art - www.elesiqart.com
Alimentations pour pédales d'effets, câblerie en ligne et autres accessoires: https://www.elesiqart.com/prod(...).html
melski44
Bonjour, sympa comme initiative une alimentation made in France ! Par contre, la question qui tue : les sorties sont-elles isolées ? Si c'est le cas, ce serait vraiment génial... mais je crois que je rêve un peu. En tout cas, bonne continuation !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
La question fatidique !


Chaque sortie est régulée, filtrée, protégée contre les courts-circuits et isolée dans le sens où la carte électronique intègre les composants nécessaires à ce qu'un éventuel buzz ne puisse pas se répercuter d'une sortie à l'autre.

Pour autant, l'isolation n'est pas faite par création d'une "masse individuelle" pour chaque sortie (par pont de diodes par exemple). Il nous a été impossible de le réaliser à cause des contraintes de taille...

Nous travaillons sur une version qui pourrait intégrer cette isolation avec les mêmes contraintes de taille mais les solutions trouvées ne sont pour l'instant pas satisfaisantes. Mais ça va venir !


Jusqu’à présent, notre système d'isolation a su tout de même être efficace contre la ronflette provoquée par certaines pédales et nos clients ne nous ont pas fait de retour négatif à ce sujet.


J'espère avoir répondu à votre question et merci pour vos encouragements !
Société Elesiq'Art - www.elesiqart.com
Alimentations pour pédales d'effets, câblerie en ligne et autres accessoires: https://www.elesiqart.com/prod(...).html
djouby
  • #6
  • Publié par
    djouby
    le 22 Jan 19, 17:46
La question fatidique... ou est passé le 18 volts ???

Je livre en vrac quelques remarques...
c'est pour faire avancer, soyons ok la dessus !
Quelques bugs sur le site (liens etc... je fais suivre en mp)

Pour les adorateurs de pédales je pense que le 18 volts est essentiel,
ainsi qu'au moins 2 à 3... 12 volts,
voir un 15, perso, sur pas mal de pédale, j'ai du en croiser une chez Radial...

Second point la sérigraphie !!!
l'inscription des valeur en gravure seule sans teinte (du blanc), totalement illisible dans des conditions normales pour recâbler à l'arrache etc...

Sinon l'idée générale pour la gamme Smart, si elle tient le pavé, pour la taille je dis bravo !
ça doit vraiment se glisser partout

A tester.

(mais avec une sérigraphie en blanc pour le voltage
Il n'y a pas de sortie 18 ou 15 Volts sur l'ensemble de nos SMART.

Pour l'instant, seules des sorties 9 et 12 Volts sont présents:
- pour la SMART 12: 10 sorties 12 Volts + 2 sorties 9 Volts
- pour la SMART 6: 5 sorties 9 Volts + 1 sortie 12 Volts

Je prends bonne note du problème de couleur sur la sérigraphie ! Je vais le reporter, nous essayerons d'y trouver une solution.

Quoi qu'il en soit merci pour vos remarques, ça nous aide à nous améliorer !
Société Elesiq'Art - www.elesiqart.com
Alimentations pour pédales d'effets, câblerie en ligne et autres accessoires: https://www.elesiqart.com/prod(...).html
marcelus-rach
est ce un problème par rapport à la taille qui vous empêche d’inclure du 18 V ?
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Principalement oui.

Pour gagner un maximum d'espace, actuellement le transformateur se situe à l'extérieur de la SMART, la SMART ayant alors un rôle de régulation et de distribution de l'énergie ainsi que de répartition de la chaleur.

Sur ce principe, plus nous voudrions proposer des tensions élevées en sortie de la SMART, plus des problèmes thermiques apparaîtraient.

Or bien que la résistance de sa coque en plastique ne soit pas un problème puisqu'elle peut résister à une température de prés de 180°C environ, certains composants internes ont eux des restrictions de températures moins élevés et auxquels il faut prêter attention !


J'en profite pour signaler que nous proposons également des transformateurs 9, 12 et 15 Volts ainsi que des guirlandes d'alimentations pour ceux qui en auraient besoin !

Transformateur 9/12/15 Volts


Guirlande d'alimentation 1 in vers 6 out
Société Elesiq'Art - www.elesiqart.com
Alimentations pour pédales d'effets, câblerie en ligne et autres accessoires: https://www.elesiqart.com/prod(...).html
littleguitar
on prend 2 sorties de 9 avec çà et hop, 18 v !


18 v



Pour le 15,296 v par contre, je n'ai pas de solution
Tubes, what else !
C'est vrai que c'est une solution ! Nous ne proposons pas ce produit mais des équivalences existent chez nos concurrents.

Il faut faire attention à la capacité électrique de ces câbles par contre, notre SMART étant puissante, il lui faut des câbles adaptés. Certains de ceux que l'on trouve dans le commerce ont des capacités assez restreinte dans le but de réduire le prix de vente final.

Le feux dans les concerts c'est sympa mais pas quand c'est incontrôlé
Société Elesiq'Art - www.elesiqart.com
Alimentations pour pédales d'effets, câblerie en ligne et autres accessoires: https://www.elesiqart.com/prod(...).html
littleguitar
Voodoo lab n'a plus grand chose à prouver je pense.....

Et je pense aussi que vous devriez en proposer au moins un comme celui-ci dans vos câbles livrés avec les smart enfin je dis çà.....
Tubes, what else !
Poliak
Alors ça c'est terrible, je pense que je sauterai le pas quand j'aurais quelques sous de côté !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
C'est vrai que ça pourrait être intéressant de proposer un câble comme celui-ci dans les pack SMART à l'avenir. Mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Merci pour votre commentaire Poliak, n'hésitez pas à revenir vers nous le cas échéant !
Société Elesiq'Art - www.elesiqart.com
Alimentations pour pédales d'effets, câblerie en ligne et autres accessoires: https://www.elesiqart.com/prod(...).html

En ce moment sur effet guitare...