Prise s/pdif sur mon dg stomp

sebjaffa
Hello, je viens d'acheter un yamaha dg stomp et je voulais savoir si je pouvais brancher sa sortie s/pdif sur l'entrée micro de la carte son de mon portable ( une via ac97).
Seb
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
sebjaffa a écrit :
Hello, je viens d'acheter un yamaha dg stomp et je voulais savoir si je pouvais brancher sa sortie s/pdif sur l'entrée micro de la carte son de mon portable ( une via ac97).
Seb

Non, la sortir s/pdif est une sortie numérique, il te faut une entrée numérique sur ta carte son (et il n'y en a pas sur une AC97).
sebjaffa
Donc pour brancher le dg dessus je dois passer par sa sortie casque ou acheter une boite de direct et utiliser la sortie classique?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
sebjaffa a écrit :
Donc pour brancher le dg dessus je dois passer par sa sortie casque ou acheter une boite de direct et utiliser la sortie classique?

Tu as un 2 sorties "left" et "right". Tu relies la "left" (mono) à l'entrée line-in de ta carte son.
sebjaffa
J'ai essayé mais j'ai un bruit de fond monstre qui bizarrement s'atténue quand je touche une corde de la guitare. Je n'ai pas d'entrée line in, seulement une entrée micro.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
sebjaffa a écrit :
J'ai essayé mais j'ai un bruit de fond monstre qui bizarrement s'atténue quand je touche une corde de la guitare. Je n'ai pas d'entrée line in, seulement une entrée micro.

T'as pas 3 fiches? : rouge : <- micro, bleu : <- line-in, vert : -> enceintes
totoleboss
pour le bruit de fond il y a plusieurs raisons :
d'abord le dg stomp genere naturelement beaucoup de bruit parasite (enfin c mon avis)
regarde tes cables
verifie ton entrée de ta carte son
n'oublie pas que tu es a coté d'un ordinateur et ca + une guitare electrique ca pardonne pas
le volume generale de ton dg stomp est peu etre trop fort. sur ce genre de becane la il est inutile de mettre le output tres tres fort, tu gere le gain a ton ordi et pas a ton dg stomp
suivna t le patch que tu utilise, les bruits de fonds varient ? le drive 2 est essez aigu et tranchant, mes bruits fonds en generale sont causés par ca
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

sebjaffa
Non seulement deux, une rouge pour le micro, une noire pour un casque ou des enceintes.
En fait ça m'embête un peu, j'avais comme idée de l'utiliser pour m'enregistrer sur mon portable...
sebjaffa
totolebo a écrit :
pour le bruit de fond il y a plusieurs raisons :
d'abord le dg stomp genere naturelement beaucoup de bruit parasite (enfin c mon avis)
regarde tes cables
verifie ton entrée de ta carte son
n'oublie pas que tu es a coté d'un ordinateur et ca + une guitare electrique ca pardonne pas
le volume generale de ton dg stomp est peu etre trop fort. sur ce genre de becane la il est inutile de mettre le output tres tres fort, tu gere le gain a ton ordi et pas a ton dg stomp
suivna t le patch que tu utilise, les bruits de fonds varient ? le drive 2 est essez aigu et tranchant, mes bruits fonds en generale sont causés par ca

Je pense pas que le bruit provienne du DG, il est vraiment trop présent, c'est à mon avis plus ma carte son qui déconne. Mais j'ai remarqué qu'il y avait moins de bruits en son clair qu'en son saturé. Pour le réglage de l'output, lorsque les bruits parasites disparaissent je n'entends plus la guitare...
J'ai effectivement des cables bas de gammes mais ils marchent bien sur ma chaine ou mon ampli, je pense pas qu'ils soient en cause.
L'entrée micro ne doit pas être conçue pour cette utilisation je pense.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
S/PDIF offre-elle une meilleur qualité de son? Par example passé d'un preamp à une carte de son par jack 1/4 ou s/pdif ya une différence?

75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Tu devrais pouvoir regler le niveau d'entrée de ta carte son au niveau soft sur ton pc, avec le mixeur windows ou celui fourni avec la carte...Soit un slide en continu soit un bouton mic/line.

Et si ton laptop est en usb2, tu as toujours l'alternative d'utiliser une carte-son externe, j'ai fait ca pour beneficier du dolby 7.1 sur le mien.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
75Hz a écrit :
Tu devrais pouvoir regler le niveau d'entrée de ta carte son au niveau soft sur ton pc, avec le mixeur windows ou celui fourni avec la carte...Soit un slide en continu soit un bouton mic/line.

Euh,j'ai été chercher le topic asser loin pour me renseigner sur la sortie ou entrée s/pdif,pour éviter de me faire dire: FONCTION RECHERCHE,car
ma recherche a été aucunement efficace
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Ok ! j'ai donc repondu a une vieille question...

Pour l'entrée numérique, meilleur son en theorie, oui...

En fait ta carte son va de toute facon numériser le signal, le fait d'utiliser la sortie numérique d'un preamp vers la carte son fera intervenir cette numerisation plus tôt dans ta chaine, evitant ainsi le blèmes d'une connection analogique (buzz, parasites...).

Apres, a mon avis, ca depends de ton matos, si tu utilise un appareil bas de gamme vers une carte son pro, il sera probable que le convertisseur A/N soit meilleur sur la carte son, c'est a tester...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
alors sa vaudrait la peine de payer par example 40 euros de + pour une entrée s/pdif? (delta 44 et 66 de m-audio)

En ce moment sur effet guitare...