Prix annoncés pas les memes qu'en magasin

nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 09 Déc 2004, 20:56
bonjour
etant interréssé par l'achat d'un vamp2 a la pedale je regarde leur site prix 128 euros, jusque la tout va bien ,j'appelle donc et la on me dit que c'est 140 euros!! la raison qui n'est pas vraiment tres clair que j'ai eu c'est que 1218 euros +12.20 de port ca fait 140 euros donc au magasin c''est 140 euros sans le port un vrai imbroglio!!.
alors la on me sort l'argument qui tue" oui mais chez nous vous pouvez essayer lle produit et le renvoyer " bein oui tous les sites vpc c'est la loi!!
je suis dans le commerce ,ne pense pas etre un chieur car je sais ce que sais qu'un client qui rale mais je trouve que c'est limite pub mensongére.
qu'ne pensez vous??
j'avais une tres bonne opinion de ce magasin mais la je change de cremerie!
qui me conseillez vous sur paris qui soit uver le lundi ca serait top..
merci a tous et bonne gratouillle!!
ZeRo.CoOL
cryfingers a écrit :
la pub n'est pas mensongere mais on va dire trompeuse.
et normalement c'est interdit.
cf: mes cours de droit

Qui a dit que tous le monde suivait la loi au pied de la lettre !
Moi aussi je fait du droit ! même si je comprend la moitié des chose qu'on essaye de me faire comprendre lol !
Bref pourquoi les prix sont-ils si différents, si on reste en France, cela dépend de la marge que souhaitre prendre le shop sur un produit, le constructeur lui indique un prix minimun ! Aprés ya des rapia et des gens sympa qui fond des prix ! Mais ya toujour moyen de demander une ristourne en insistent !
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 09 Déc 2004, 21:15
la n'est pas le pb le prix ils font ce qu'ils veulent mais ce que je conteste c'est le prix annoncé sue le site n'est aps le meme que le magasin!
c'set ca qui n'est pas logique ou alors c'est que je pige rien!
ZeRo.CoOL
Alors ce que j'ai compris, tu me dit si c'est bon !
Le prix sur internet d'un magasin n'est pas le même que lorsque tu te rend sur place c'est bien sa ? Et tous sa pour un même et seul magasin ?
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 09 Déc 2004, 21:44
tout fait..
ZeRo.CoOL
Alors là je sais pas !
Peut etre qu'il montre des prix HT ( hors taxe ) sur leur site qui sait !
Sinon ils ont un mauvais webmaster !
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 09 Déc 2004, 22:40
regardes tu jugeras par toi meme du bien fondé de mon message.
c'est bien du ttc.
youplab00m
La pub mensongere et c'est maaal et interdit par la loi mais la on peut chipoter et dire que les prix affiches sur le site web s'appliquent a la vente par correspondance uniquement, et qu'ils ne s'agit pas d'une liste de prix ou du catalogue du magazin.
Si par contre tu vois une etiquette en magazin affichant 128 euros alors la ou, il y a arnaque.
Precision68
En fait c'est assez simple, le prix avec frais de port est le même que le prix "emporté" au magazin.
C'est juste une façon de voir les choses, au lieu de proposer un prix magazin et vpc identique, il baissent le prix des vpc et ils rajoutent le port après.
Donc que tu commande ou que tu te déplace,c'est le même prix (c'est pe une façon de simplifier la comptabilité ?)

En tout cas je ne vois pas où est le problème, ne pas payer les frais de ports ou rajouter les frais de ports mais bénéficier d'un rabais sur le prix du produit, c'est la même chose, non?
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 10 Déc 2004, 08:30
mouais chui,pas convaincu mais bon on va dire que chacun applique la poilitique commerciale qu'il veut.
a plus et bonne fetes a tous ..
doletal
...je trouve cà aussi bizarre.

On ne fait pas 2 prix comme ca. Le mot magique, "DGCCRF"...des qu'un commercant te gonfle ou te semble malhonnete...essaie un peu et tu verras.

@+

D.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Déc 2004, 09:34
Precision68 a écrit :
En fait c'est assez simple, le prix avec frais de port est le même que le prix "emporté" au magazin.
C'est juste une façon de voir les choses, au lieu de proposer un prix magazin et vpc identique, il baissent le prix des vpc et ils rajoutent le port après.
Donc que tu commande ou que tu te déplace,c'est le même prix (c'est pe une façon de simplifier la comptabilité ?)

En tout cas je ne vois pas où est le problème, ne pas payer les frais de ports ou rajouter les frais de ports mais bénéficier d'un rabais sur le prix du produit, c'est la même chose, non?

C'est con.. Dans ce cas là on affiche le meme prix sur le site et dans le magasin (quitte a le monter un peu) et on ecrit "frais de ports offerts"..
Commercialement c'est mieux.

Mais je pense plutot qu'ils ont augmenté le prix en magasin et qu'ils ont oublié de l'augmenter sur le site..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Ben moi,en fait j'ai constaté que le prix sur le site était plus cher que quand on demande en magasin.
Par exemple,sur le site le korg dtr 1000 et 2000 sont à respectivement 254 et 358 euros.
Quand je suis allé en magasin,j'ai demandé le prix pour ces 2 mêmes appareils et on m'a dit 240 et 330.
Ca fait quand même sa différence.
Ca correspond aux frais de port?
ils devraient au moins l'indiquer sur le site avant l'achat car ca décourage un peu de leur acheter.
Mais c'est pas un cas isolé,c'est arrivé pour pas mal d'autres pédales.
Mais bon si c'est les frais de port......
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Déc 2004, 10:03
ben oui moi c'est plutot dans ce sens là que ca marche chez La Pedale j'ai remarqué. Si t'y vas en semaine, que tu discute un peu avec le gars, il te sors ses occases ou alors il te fait des reductions.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...