Problème alim OneSpot

dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Salut,

j'utilise une alim One Spot pour alimenter une OC2, une Bassballs, une Fuzz Factory et une Decimator. Je rentre ensuite le tout dasn, un Tonelab.
Si je branche ma guitare dans mon Tonelab et que la OneSpot est débranché, tout va bien.
Dès que je branche l'alim OneSpot, même sans inclure les autres pédales dans la chaîne j'ai un buzz insupportable.
J'ai testé en retirant les pédale une à une de l'alim mais ça ne change rien.
A votre avis l'aim est morte ?
Sinon, je me demandais si changer d'alim pour une autre serait pas une meilleure solution ?
Merci
francoix
La onespot est une alim à découpage si je me souviens bien, certains circuits n'apprecient pas!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Plus
si on te suit, ton test comprend a chaque fois le tonelab.
ca serait pas mal de faire des essais sans le tonelab : guitare > 1 pedale alimentée par la one spot > ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
et tu es sur et certain que la responsable est la one spot ?
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Merci pour vos réponses.
Je vais tester sans le Tonelab.
J'ai vu un autre topic où la personne avait exactement le même problème que moi.
Mr Scrogneugneu
Etrange, chez moi ça marche nickel...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
metallik3
Kro Doc a écrit :
et tu es sur et certain que la responsable est la one spot ?

oui oui, j'ai essayé ma one spot sur des prises différentes, mon ampli sur des prises différentes et avec plusieurs effets (wah, GE7 et DD3) c'est toujours le même constat : un gros buzz qui s'arrete dès que je remplace l'alim par une pile.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
chewicko
Ca peut être dû à la guirlande que tu utilises.

Perso, j'utilise une onespot pour alimenter une Crybaby, 2 Ibanez, 1 behringer, 1 boss et ça marche nikel.

Avant, j'avais branché mon accordeur Ibanez LU10 et j'avais un gros buzz. C'était justement dû à la guirlande sur cet accordeur. J'ai mis celui ci sur pile et gardé le reste sur la OneSpot et ça marche nikel maintenant.
Doc Plus
perso j'alimente plus de 10 pedales avec la one spot et 3 guirlandes visual sound. A coté de ca, j'ai de bons cables.
rien a reprocher a la one spot.
apres il se peut que la tienne ait un probleme evidemment.
metallik3
Oui c'est possible aussi
Mais tout est silencieux quand je met ma wah sur pile (wah en input) et que j'alimente mon EQ et mon delay avec la one spot (dans la boucle).
Doc Plus
vu ce que tu viens de dire, faudrait que tu m'expliques ta logique ! Comment en as tu conclu que le probleme vient de la one spot ?
Créeons un monde meilleur pour demain, un monde sans cry baby !
Earthworm Jim
Kro Doc a écrit :
vu ce que tu viens de dire, faudrait que tu m'expliques ta logique ! Comment en as tu conclu que le probleme vient de la one spot ?

la one spot est tèlement puissante (1700ma il me semble) que si t'as pas cinquante pédale a alimenté en même temps, ça sert a rien. (si ça fait des buzz)

ils en vendent pas a "la pédale" pour cette raison justement, parcequ'il y'a trop de problème de buzz avec.

moi j'alimente 5 pédales via le relais guirlande de mon TU-2 et ça marche bien, pas de buzz.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
metallik3
Kro Doc a écrit :

jt'explique lol

Un jour j'ai voulu tester ma GE7 en boost. Je l'ai mise entre la guitare et l'ampli. Je voulais essayer d'avoir un son un peu à la Zakk Wylde. Mais quand j'ai fini de tout brancher, j'allume l'ampli et buzzzzzzzzzzzzzzz. Alors j'ai changé de pédales au cas où et buzzzzzzzzzzzz etc etc

Au final, je suis revenu à ma config d'origine.

Donc il faudrait alimenter un max pour que ca buzzz pas ? Pourtant pas mal de monde s'en sort avec apparement pas autant de pédales que ca !
Modifié le 02/03/2007 à 14:55

En ce moment sur effet guitare...