Problème avec 2 racks en parralèlle ! Le WET/DRY Erniebull !

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Synchroniser ?
que veux-tu dire par là ?
Y aurait-il une autre couille dans le pâté ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Earthworm Jim
erniebull a écrit :
Synchroniser ?

les appareils numériques ont besoin d'un time code pour fonctionné ensemble. en gros une machine qui génère un bip régulier sur lequel elles peuvent se caler.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Voir ci dessous.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
absolument pas je suis desolé, vu que quand tu active le pre hush chez rocktron (c'est à dire leur systeme dry/wet mix interne) le signal direct est DESACTIVE dans la partie digital , il ne reste que l'effet à savoir les reverbes, delays en "all wet" etc
la fonction dry/wet chez rocktron n'induit jamais 2 signaux directs superposés. les pbs de phases sont du à des signaux superposé, la il n'y en a pas...c'est tres simple ;-)

Non mais j'ai bien compris.
Mais j'imaginais que sur le rocktron il y avait aussi des patchs de distos par exemple. Donc explique moi comment on peut mettre une légère overdrive sur autre chose qu'une copie exacte du signal dry ? Ils ne peuvent pas faire passer d'un côté juste le craquotis de l'overdrive et de l'autre le signal analog clean si tu vois ce que je veux dire. Après ils ont peut être une partie preamp/disto en analogique, cette bande de faux jetons. Et le dry/wet réservé pour la modulation et compagnie.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
erniebull
Earthworm Jim a écrit :
erniebull a écrit :
Synchroniser ?

les appareils numériques ont besoin d'un time code pour fonctionné ensemble. en gros une machine qui génère un bip régulier sur lequel elles peuvent se caler.

C'est donc ça le petit BIP que j'entend , et moi qui croyait que c'était le poul de mon poignet qui était capté par les micros !!!

Et qu'est ce qui se passe concrètement si elles ne sont pas synchronisées , à quoi servent tout ces bips ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Earthworm Jim a écrit :
ça pas quelque chose avoir avec le time code?
il te faudrait peut-être un apareil qui génère du word clock pour synchronisé tes appareils numérique...

pourrais-tu m'éclairer davantage sur ce point ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Earthworm Jim
erniebull a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
erniebull a écrit :
Synchroniser ?

C'est donc ça le petit BIP que j'entend , et moi qui croyait que c'était le poul de mon poignet qui était capté par les micros !!!

Et qu'est ce qui se passe concrètement si elles ne sont pas synchronisées , à quoi servent tout ces bips ?

euh, normalement t'es pas censé l'entendre...

je connais pas tes appareilles, regarde leur paramètres, et si c'est possible, règle en un en mode master pour le MTC (midi time code) et l'autre en slave, calé sur le time code.

ça a peut-être iren a voir, mais les symptoimes que tu évoques peuvent être une conscéquence de ça.

Earthworm Jim a écrit :

euh, normalement t'es pas censé l'entendre...

je connais pas tes appareilles, regarde leur paramètres, et si c'est possible, règle en un en mode master pour le MTC (midi time code) et l'autre en slave, calé sur le time code.

ça a peut-être iren a voir, mais les symptoimes que tu évoques peuvent être une conscéquence de ça.

j'ai peur de pas bien saisir ce que tu veux dire la :-)

le GP100 n'emet pas de midi time code

un midi time code est emit par une boite a rythme par exemple, pour se synchroniser à cubase ou autre , avec une machine en master, et l'autre en esclave.

mais les multi effets qui auraient un time code, j'en ai jamais vus .....
Nikk Dee
Si les Lexicon peuvent émettre et recevoir du MTC, certains TC aussi, il me semble que c'est pareil pour les Eventide. Tous les trucs un peu orientés studio, en fait...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee a écrit :
Si les Lexicon peuvent émettre et recevoir du MTC, certains TC aussi, il me semble que c'est pareil pour les Eventide. Tous les trucs un peu orientés studio, en fait...

pour synchoniser les machines au niveau des tempos plutot que le faire à la mains (ou au pieds lol) , ou alors si le tempo change dans la chanson, le mTC le transmet et l'effet change en temps reel, ok j'vois... mais j'vois pas le rapport avec le soucis de ce topic
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Nikk Dee a écrit :

Je confirme.
Le G Major, G Minor, Les Eventides, Lexicon sont aptes a recevoir des infos MIDI CLOCK.
Mais quand vous parlez de synchro, vous n’êtes pas en train de confondre avec les horloges de synchro des systèmes surtout importante pour le transport des signaux numériques ?

On est bien d’accord ? Le MIDI CLOCK, LE MIDI TIME CODE et La synchro sont des choses différentes ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Luna_jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

pour synchoniser les machines au niveau des tempos plutot que le faire à la mains (ou au pieds lol) , ou alors si le tempo change dans la chanson, le mTC le transmet et l'effet change en temps reel, ok j'vois... mais j'vois pas le rapport avec le soucis de ce topic

Moi non plus, mais bon...
Tiens d'ailleurs les racks Line6 aussi peuvent recevoir une MIDI Clock (à ma connaissance, MTC et MIDI Clock c'est pareil, ou alors va falloir que je ressorte mes cours sur le MIDI), puisqu'on en parle. Mais ça me surprendrai aussi que ça ait une influence.
Quoique, j'ai constaté l'apparition d'un espère de "zippering" dans le Multivalve lié à l'emploi de la pédale d'expression depuis que j'utilise une MIDI Thru-Box, je ne l'avais pas vu avant. Donc des phénomènes exotiques moyennement explicables, il y en a
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Earthworm Jim a écrit :
ça pas quelque chose avoir avec le time code?
il te faudrait peut-être un apareil qui génère du word clock pour synchronisé tes appareils numérique...

La synchro avec TC marcherais si on avait 2 blocs d'appareils numériques, or, dans ce cas, on a un rack numérique d'un coté, et de l'autre un signal analogique en live, donc pas de synchro possible.

Par contre pour reprendre le principe des régies numérique, il faudrais un buffer sur le signal analogique pour le retarder et le synchroniser sur le signal numérique. Par contre, j'imagine qu'un buffer suppose une conversion en numérique, donc ca ne change pas grand chose
erniebull
Sur le manuel du Roland GP100 je n'ai rien vu qui parle de Time Code , pourtant j'ai entendu ce bip , plus fort quand je splitte les micros que lorsqu'ils sont en double !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Je confirme.
Le G Major, G Minor, Les Eventides, Lexicon sont aptes a recevoir des infos MIDI CLOCK.
Mais quand vous parlez de synchro, vous n’êtes pas en train de confondre avec les horloges de synchro des systèmes surtout importante pour le transport des signaux numériques ?

On est bien d’accord ? Le MIDI CLOCK, LE MIDI TIME CODE et La synchro sont des choses différentes ?

oui, j'ai un peu mélangé le tout désolé...

m'enfin est-ce que tu pense que l'hypothèse que j'ai émis a propos de la synchro est plosible, ou ça n'a rien a voir?

En ce moment sur effet guitare...