Problème avec ma wah/volum

Alors voilà, j'ai, depuis quelques semaines, acheté une MORLEY PWO Power Wah. Le problème, c'est que la course de cette pédale est très... courte...

En fonction volume, je me mets à 0 et je commence a pousser. C'est quand j'arrive pratiquement à la moitié du chemin que je commence seulement à avoir du volume et il vient de manière assez brutale. De même pour le wah, forcément... J'ai plus de précision avec la pédale d'expression de mon vieux multi-effets...

En prenant en compte que c'est un capteur optique qui détecte la course, comment puis-je résoudre mon problème?

Et sinon... je suis le seul à avoir ce problème?

Deuxième chose. J'ai une XMM de Digitech mais activer cette disto et la wah en même temps me donne une surchage sonore abominable (même au casque) ce qui fait que, sur ampli, en plus d'avoir l'impression qu'il va exploser, c'est tout simplement ignoble.
Alors qu'avec ma vielle Big Muff, je n'ai pas de soucis.
Ça pourrait être du à quoi? Mauvais EQ général?

Merci d'avance
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ou places tu la pedale, dans la boucle ou en facade?
En façade.
Je n'ai que celle là entre la guitare et l'ampli.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum... j'ai entendu de gens qui avait le meme probleme que toi resolu en mettant la pedale a une autre place dans la chaine d'effet... probleme d'impedance encore une fois... Peux tu essayer de la mettre dans la boucle ou de rajouter une pedale( pas true bypass) avant pour tester?
Dans l'immédiat, ça va être compliqué...
Je teste au plus vite (aujourd'hui, de toutes façons) et je mets le résultat de suite après.

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...