Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Blackstar HT-METAL

Forum Blackstar
Forums
Salut tout le monde! Je suis nouveau sur le forum bien que non débutant en guitare. Voici mon problème: je viens d'acquérir une Blackstar HT-METAL http://www.thomann.de/fr/black(...)l.htm que j'ai essayée pour la première fois aujourd'hui (elle est neuve). Pour info je joue sur une ESP LTD EX-400 et un ampli Peavey ValveKing 212.

Seulement voilà: ça siffle à mort dès que je pousse un peu la disto, ça fait "tuuuuuuu" comme un gros larsen, je suis sur le canal clean et pour info je n'ai aucun problème lorsque la guitare est reliée directement à l'ampli. Je sais pas si ça a un rapport, mais sur le canal lead, quand j'enclenche le "gain boost" ça fait "tuuuuuu" aussi (sans la pédale), du coup je m'en servais plus. C'est comme si la guitare devenait hypersensible. Je vous le dis pour que vous ayez bien toutes les notions du problème. C'est comme si l'ampli ne supportait plus les hautes disto, problème de lampe ? Pourtant il supportait très bien ma Metal Zone avec le gain à fond il y a pas si longtemps...

Pour info, les réglages sur l'ampli sont les suivants (canal clean): volume 2, Bass 5, Middle 8, Treble 7, Reverb 2, Resonance 5, Presence 5. Il est sur classe A/B Full Power.

Merci pour les éventuelles réponses.

PS: demain je contacte le SAV de Thomann.
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 29 Jan 13, 23:22
Salut,

Le valveking, c'est du higain si je me souviens bien. Du coup, comme la blackstar HT metal est un preamp hi-gain aussi, 2 preamp hi gain en série, le problème doit venir de là! Essaie de brancher la blackstar dans le return du Valveking, s'il y en a un!
Cette histoire de high gain ça concerne le canal clean aussi ? Pourtant c'est quand même prévu pour être branché en série... Quand je vois les démos les mecs y sont collés à leur ampli avec le gain à fond, et ça sature pas Je vais tester demain et je posterais les résultats, merci en tout cas.
Après plusieurs heures de test, je pense que mon c'est mon ampli qui à un pépin, voici ce que ça a donné:

J'ai un souffle en permanence (à peu près le même bruit que la neige dans la télé "pchhhhhhhhhhh"), qui n'était pas gênant jusque là puisque même en répèt je ne mettait pas un gros volume, donc ce que je croyais être un larsen est en fait une amplification de ce même souffle. La preuve, il augmente quand j'appuie sur le boost du canal lead, ainsi que sur le bright du canal clean, ce que je n'avais jamais remarqué avant.

J'ai effectué les tests suivants (avec et sans pédale) pour en arriver à cette conclusion:

- Loin de l'ampli est de dos, ça souffle.
- Volume de la guitare coupé, ça souffle.
- Dans la boucle ça souffle.
- Dans l'entrée Low Gain, ça souffle.
- Avec 5 jacks différents, ça souffle.
- En changeant de prise sur l'ampli, ça souffle.
- En changeant de prise sur la pédale, ça souffle.
- En appuyant sur bright ou boost, ça augmente le souffle.
- En changeant de guitare, ça souffle.
- En changeant de positions de micros, ça souffle.
- En changeant la classe de l'ampli A ou A/B ça souffle.
- Le souffle diminue quand je baisse le gain sur l'ampli, ou si je baisse la présence ou la résonance.
- En changeant le câble d'alimentation, ça souffle.

Maintenant j'ai plus qu'à trouver le problème en question...

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...