Probleme carte son avec drivers ASIO

jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
Salut à tous,
bon voila je vous expose mon problème:
sous cubase sx2 et sx3 j'ai le même problème. Lorsque je choisis les drivers asio2 pour le son j'entends : ma gratte, l'enregistrement de ma gratte et j'ai une latence très acceptable de 20ms... mais je n'entends pas les pistes midi.. je suis obligé de faire appel à un instrument VST

Par contre si je prends d'autres drivers son dans cubase, là j'entends en plus du reste les pistes midi... mais j'ai un gros gros temps de latence... donc ce n'est pas gèrable...

Pourtant j'avais télécharger les derniers drivers asio4all... Bon il est vrai qu'il s'agit d'une carte audio intégrée à la carte même de type via...

avez-vous déja eu vent de ce problème..? comment y remédier..?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jodje a écrit :
ça facilitera les choses

Pas vraiment, la reproduction audio et la reproduction MIDI sont deux choses distinctes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
De plus ton "problème" ne m'en semble pas vraiment un ...

En effet, il faut un VSTi pour lire une piste midi (qui a elle seule n'est rien du tout, sauf un tas d'info, mais aucun son à proprement parler).

Pour le coup de Latence, par contre oui en effet, une ptite carte audio ne serait pas mal (en tout cas bien mieux qu'une carte intégrée )
..:: Pas de signature :P ::..
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
oui c'est sûr, mais ça bouffe un peu plus de rssources quand même l'utilisation de vsti, nan..? remarque si ce n'est qu'un piano ou une basse, ça doit vraiment pas être la mort...

sinon, pour la latence j'ai vérifié, c'est 13ms... ça va... acceptable...
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
oui en même temps il est plus si récent que ça"... il doit bien avoir 4-5 ans !!!
enfin bref, disons que ça dépend des opportunités qui vont se présenter au niveau des cartes sons...
pour l'instant je vais mettre des vsti et faire avec la qualité moyenne de la carte son intégrée...
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
Unholy War a écrit :
non, j'ai jamais eu ce genre de pb chez moi !
il faudrait que je sois devant ton pc pour regarder

alles chiche je te l'envoie
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jodje a écrit :
Unholy War a écrit :
non, j'ai jamais eu ce genre de pb chez moi !
il faudrait que je sois devant ton pc pour regarder

alles chiche je te l'envoie

Prendre le contrôle d'un PC à distance, ça existe.

http://www.pcastuces.com/prati(...)4.htm
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...