Problème course pédale d'expression Whammy WH-4 Reissue

[Boubou]
Salut

Voilà le pb j'ai acheté une Whammy IV d'occaz sur eBay Allemagne et je me rends compte en l'essayant qu'il y a un souci avec la pédale d'expression : quand je la positionne à fond vers le bas, dès que je relâche elle remonte très légèrement tte seule, ce qui est particulièrement chiant puisque ça suffit quand-même pour me monter le pitch de presque 1/2 ton...
Je sais que la Whammy c'est du numérique est qu'il est hors de question de mettre les mains dedans, mais la pédale d'expression reste le seul élément mécanique sur lequel il doit être possible d'intervenir, alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb (à mon avis je ne dois pas être le seul) pourrait-il me dire comment est-ce qu'il en est venu à bout ?

Merci d'avance
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben moi j'ai pas de whammy, j'ai une merde de whammy wah de chez digitech et qd j'avais rencontre ce probleme, j'avais juste resseré legerement la vis située sur le cote de la pedale d'expression... je ne sais pas si il y en a sur les whammy....

sinon, tu peux aussi regler les positions de base (recalibrer la pedale), non?

en mettant la pedale a fond puis au minimum (que tu souhaites) mais encore une fois je sais que ca existe sur la whammy wah mais je sais pas pour la vrai whammy.... desolé
[Boubou]
oui il ya des vis sur les deux côtés de la pédale d'expression, il faudrait que j'essaie ça à tout hasard... ça a marché toi ?
sinon ça ne sert à rien de recalibrer la pédale (je l'ai déjà fait) puisque c'est un pb purement mécanique de pédale d'expression qui remonte tte seule
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Ouais ca avait marche vu que ca ressere les vis, la pedale est un peu plus dure, quoi....

Qt a recalibrer, ca peut fonctionner si tu ne ramene pas la pedale entierement au maximum en arriere qd tu calibres... comme ca, meme si elle remonte un epu elle sera encore en dessous du niveau calibre comme etant le minimum....
[Boubou]
oui tu as raison ms si je pouvais faire en sorte de résoudre le pb plutôt que de le contourner en calibrant la pédale n'importe comment ça m'arrangerait lol sinon je sais pas ça pourrait pas venir d'un ressort quelconque qui se serait déplacé ?
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Personnellement je pense plus a justement, une des vis qui est legerement devissée.... et donc le poids de la pedale la fait retomber vers l'avant... essaye de resserer tres legerement tu verras bien...
[Boubou]
bon très bien merci bcp pour ton avis en tous les cas
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
de rien j'espere que ca ira... mais attend il devrait y en avoir d'autres....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai lu plusieurs fois le même problème sur différents forums US. Visiblement c'est un problème assez récurrent.
Je ne sais pas si ça te sera utile, mais voici un lien avec une discussion sur le sujet :
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)hammy
En gros, celui qui avait le problème contrôle maintenant sa whammy via une pédale de volume (comme Bellamy le fait maintenant).
lemgement lemg
[Boubou]
merci bcp pour le lien... j'avais bien pensé à ça, ms le pb c'est que ça nécessite de s'équiper Midi juste pour contrôler la Whammy, alors que moi je suis un inconditionnel des pédales d'effets et chez moi j'ai plus rien qui se commande par Midi depuis qqs temps déjà... et pis quand tu vois le rig de Bellamy, tu pleures !!! moi d'ici à ce que je puisse m'acheter un Rocktron All Access il va falloir attendre que la science se mette un peu à payer si tu vois ce que je veux dire lol
Gabouel
essaye au moins de resserer les vis si c'est desseré...ca coute rien d'essayer, mais n'y va pas comme un bourrin non plus....
[Boubou]
ouais je vais essayer de pas faire mon neuneu en serrant jusque ça pète et que ma Whammy soit définitivement morte cette fois-ci lol
Gabouel
si tu as des vis de chaque cote commence deja par une... si ca marche pas essaye les deux... je pense vraiment que c'est le poids de la pêdale qui la fait revenir vers l'avant... a force de faires aller retour, c'est un peu normal que les vis se dessèrent...
[Boubou]
j'ai essayé pour les vis, ms en fait j'avais mal regardé, c'est pas des vis ms un écrou, donc ça marchera pas...
j'ai rejoué avec, en appuyant d'une certaine façon vers le bas la pédale peut rester en place, ms le coup est pas hyper facile à prendre et surtt c'est pas idéal de devoir se concentrer là-dessus, ça focalise l'attention sur un truc inutile alors que j'ai déjà pas mal d'autres pédales à m'occuper... bon de tte façon y a pas grand chose à y faire je pense donc en gros je crois que je vais devoir m'habituer...
putain craquer 150€ sur eBay pour avoir ce genre de surprises, pas cool...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai eu le meme probleme sur ma WH-4, il semblerais que cela apparaisse sur pas mal de whammy.

Un recalibrage suffit amplement (je l'ai fais une fois et depuis le pb a disparu) comme cela t'as été expliquer, il suffit de ne pas remonter la pedale a fond...

D'autres personnes ont resolus le pb en virant les butée de caoutchouc sous la pedale...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...