killbill a écrit :
Bonjour les filles! Dans le genre gros naze, j'ai eu le même problème que vous! Je l'ai illico renvoyée à mon vendeur qui l'a renvoyée chez le distributeur. Le recalibrage m'a coûté 40 Euros! Le pire c'est que ma "bouillotte rouge" est sous garantie et que je ne suis pas sûr de pouvoir le refaire seul...
"La solution est en dernière page du manuscrit Dr.Jones!" me direz-vous!!!
Bon, en clair comment on fait pour la pitcher juste? On maintient le footswitch, on met l'appareil sous tension, le led (ou la laide ah ah) clignote pour indiquer qu'on est en mode setting,on bascule le treadle à fond et on revient en arrière, on relache le switch et bing ça remarche mieux qu'avant?
Merci d'ajouter vos commentaires!
Salutations hélvétiques à Bobba!
C'est presque aussi simple, y'a juste une toute petite subtilité qui fait la différence.
Je vais donc re (re re re) expliquer en detaillant.
Deja faut comprendre l'utilité de la recalibration : ca permet a la pedale de definir la position min et max du debattement de la pedale. Mais t'es pas obligé d'utiliser tout le debattement, tu peux tres bien definir la course de la pedale a la moitié de ce qu'elle est (ok y'a aucun interet mais tu peux le faire !)
donc :
la pedale hors tension :
_baisser la pedale a fond (vers l'avant)
_appuyer sur le switch et la mettre sous tension
le pedale sous tension :
_relacher le switch, vous etes en mode calibration (vous sentez la difference ?
)
c'est là qu'est le point clé :
_relevez la pedale (a la main c'est plus precis)
doucement, sans atteindre le point maximum (la butée haute)
en fait il faut s'arreter à la position qu'elle prend naturellement lorsque vous essayez de la mettre en position haute et qu'elle se rebelle.
_appuyer sur le stompswitch pour valider la calibration
_et c'est fini
A ce moment là vous avez "leurré" la pedale qui pense que la position haute max est la position qu'elle prend en se rebellant.
J'avais ce pb lorsque j'ai acheté ma whammy d'occase, j'ai fait cette manip et depuis 6 mois je n'ai plus de pb...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969