Problème d'alimentation de pédale : OneSpot kaput ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Juin 2006, 19:27
Donc pour être clair, tu as une dizaine de pédales sur la one spot + le tonelab en fin de chaine sur son alim et ça buzz. Le tone lab étant juste relié à un casque.

Si tu remplaces le tonelab par un POD (sur quelle alim ?) ça buzz pas.

Si tu fous la dizaine de pédales alimentées par la one spot en direct dans l'ampli, ça buzz pas.
C'est bien ça ?

Si l'alim du tonelab et la one spot sont sur la même multiprise, tu peux essayer de les séparer pour voir, en les éloignant et en les mettant sur deux prises murales totalement différentes. Et de façon générale faire en sorte que les câbles des deux alims ne se cotoient pas de trop près, et ne soient pas non plus trop près de l'audio.

Sinon est-ce que l'alim du tonelab est reliée à la terre ou est-ce que c'est la traditionnelle prise avec juste phase et neutre ? Chez moi ça arrive que certains vieux racks reliés à la terre céent des boucles de masse, je les relie pas à la terre et c'est bon.

Mais bon qu'il y ait un problème insoluble entre one spot et alim du tonelab, pourquoi pas.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
pitschifter
tu as tout bon

pour le branchement sur d'autres prises je l'ai fait également.pas de mise a la terre pour le tonelab mais je veux bien savoir comment on fait.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si tu débranches le jack entre la dernière pédale de la chaine et le tonelab, est-ce que le buzz s'arrête ?
Ou est-ce que c'est un buzz qui apparait au niveau de la sortie du Tonelab dès que tu branches les deux alims en même temps au secteur ?

Je suis pas sûr qu'une mise à la terre du chassis du Tonelab soit bien utile, dans mon exemple c'était plutôt l'inverse, enlever le lien à la terre qui generait des ronflettes. Mais là ça peut pas être ça.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
pitschifter
en fait dés que le tonelab n'est pas dans la chaine le bruit s'arrete.pour la mise a la terre je vais essayer.je vous tiens au courant .
Multi good brand user.

Desperados
salut a tous

voila samedi j'irai a pigalle et j'aimerais bien savoir dans quel magasin je pourrait m'acheter ce one spot si vous savez
merci
pitschifter
effect center rue de douai.on s'y croisera peut etre je viens rapporter la mienne.rien n'y fait ça buzz
Multi good brand user.

Slowhand
Je viens aujourd'hui même d'acheter une 1-spot à effect-center également : terrible, même problème de buzzz. Mon collègue est venu avec moi et a acheté la même, j'attends qu'il rentre chez lui pour savoir si ça lui fait pareil...
Olivier007
Slowhand a écrit :
Je viens aujourd'hui même d'acheter une 1-spot à effect-center également : terrible, même problème de buzzz. Mon collègue est venu avec moi et a acheté la même, j'attends qu'il rentre chez lui pour savoir si ça lui fait pareil...

hello ici le "collègue" de Slowhand.
ça marche avec ma wha wha cry baby et ma pedale de delay Boss DD3.
Après essais communs chez moi, le buzz de Slowhand ne se réproduit pas chez moi, avec une de ses pédales, et avec son "1 spot" (identique au mien).
Peut etre cela vient il des branchements d'appartements (présence d'hallogène, ampli ?)
Slowhand
J'ai réessayé chez moi. Le 1-spot ne semble pas en question (je ne vais donc pas le ramener), mais c'est l'installation électrique de mon appart' qui doit être bizarre. En tout cas, le 1-spot est bien la cause du problème, je m'explique :
- quand je joue directement ampli-effet-guitare avec alim ou pile --> OK;
- quand je branche le 1-spot sur un effet --> BUZZ;
- quand je branche le 1-spot sur une autre prise --> BUZZ également;
- quand je branche l'ampli sur une autre prise de courant --> il n'y a plus aucun BUZZ, quelquesoit l'endroit où je branche le 1-spot...

C'est bizarre, mon ampli ne m'avait jamais ça auparavant et je n'avais jamais eu de problème avec aucun de mes appareils électriques. Ce problème ne se produit que quand le 1-spot est branché.
Slowhand
BRAVO Olivier : mon ampli est relié à une rallonge qui va jusqu'au mur. Cette rallonge n'a pas la terre. Quand je vire cette rallonge et que je me branche n'importe où, PLUS AUCUN BUZZ avec ou sans le 1-SPOT.

Merci à toi Oliv', la prochaine fois je t'écrirai sur le forum plutôt que d'aller jusqu'à chez toi...
mescaline.
Il ya un branchement spécial (un cable OneSpot que tu peux trouver chez effect center, regarde les produits associés au OneSpot) pour les pédales Boss je crois.

*pas sur de ce que je dis, a vérifier, je confonds peut etre avec Line6*
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Jerdopler
Slowhand a écrit :
Jerdopler a écrit :
Est ce que ce systeme one spot est celui dont vous parlez ??

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Merci du renseignement !

Non, nous parlions de celui-ci :
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Pour ton autre question, je ne peux pas te renseigner.

Merci

J'ai compris, en fait on a le transfo et après on ajoute la guirlande pour alimenter. Ce systeme a l'air bon.

Quelqun a la longueur de la guirlande et l'écartement entre chaque fiche ??

Merci a tous !!!
roguewillot63
déterrage de mon topic !

Deja merci pour les réponses sacré débat sur les alims.

Alors en fait ma One Spot a grillé quand je l'ai branché la 1ere fois : avec le gel dehors, le paquet a "prit froid", ca a fait de la condensation quand j'ai ouvert et ca m'a grillé un pont de diode je crois et d'autres composants quand je l'ai branchée. Je l'ai ouvert et ca sentait bien bon le brûlé.

voilà comment claquer une alim à 30€
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
Slowhand a écrit :
J'ai réessayé chez moi. Le 1-spot ne semble pas en question (je ne vais donc pas le ramener), mais c'est l'installation électrique de mon appart' qui doit être bizarre. En tout cas, le 1-spot est bien la cause du problème, je m'explique :
- quand je joue directement ampli-effet-guitare avec alim ou pile --> OK;
- quand je branche le 1-spot sur un effet --> BUZZ;
- quand je branche le 1-spot sur une autre prise --> BUZZ également;
- quand je branche l'ampli sur une autre prise de courant --> il n'y a plus aucun BUZZ, quelquesoit l'endroit où je branche le 1-spot...

C'est bizarre, mon ampli ne m'avait jamais ça auparavant et je n'avais jamais eu de problème avec aucun de mes appareils électriques. Ce problème ne se produit que quand le 1-spot est branché.

ah la buse que je suis j'ai tout essayé tout changé
sauf brancher l'ampli directement sur la prise murale
ca buzz avec l'ampli et l'alim sur une prise differente sauf que l'ampli est sur une rallonge ; je vais virer la rallonge , ya plus que ca...

ca buzz à mort , 3 pédales boss c'est l'horreur...
avec les piles pas de pb...
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare...