Problème d'alimentation de pédale : OneSpot kaput ?

roguewillot63
Bon je savais pas trop où poster ma question un peu touche à tout... finalement j'ai échoué ici puisque ca parle de pédales et d'ailm

Bon alors je vous expose mon problème

J'ai acheté une VisualSound OneSpot avec une guirlande pour remplacer mon alim 300mA "marque repère" (lol...) pour pouvoir alimenter plus de pédales et virer buzz et souffle. J'ai eu l'occaze de tester la OneSpot d'un pote sur mon matos et ca marche nickel. Mais ... celle que j'ai recue ce matin ne marche pas ! Ma MT2 reste de marbre... j'ai réessayé avec et sans guirlande, l'ancienne alim pareil avec ou sans guirlande. Dans tous les cas, l'ancienne marche et la OneSpot plante...

C'est possible que j'ai fait une fausse manoeuvre (dans ce cas la OneSpot serait sacrément fragile...)(j'ai entendu un "clic" quand j'ai mis l'interrupteur de courrant de ma prise multiple en route) ? Ou alors elle est bonne pour le SAV ? Si oui... bin vive le made in China......
roguewillot63
J'aimerais juste un avis avant de contacter le Service Apres Vente de Musik Produktiv... des fois que ca soit un truc tout bête qui me vienne pas à l'esprit.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
roguewillot63 a écrit :
J'aimerais juste un avis avant de contacter le Service Apres Vente de Musik Produktiv... des fois que ca soit un truc tout bête qui me vienne pas à l'esprit.

Y-a rien a faire avec un one spot, tu le branches et c'est tout!!
Ta guirlande fonctionne avec ta vieille alim?
Est-ce que ton one spot est bien le modele 9V 1700ma?
Controle avec un multimetre si la tension est dans le bon sens sur ta guirlande quand elle est sur le one spot. (le plus (+), est sur l'exterieur du connecteur qui entre dans la pedale)

Si tout ces parametres sont Ok, alors contactes MP pour qu'il te la change si elle est neuve! en precisant qu'elle n'a jamais fonctionnée.

Il arrive aussi que certains circuits n'aiment pas particulierement la mise sous tension par sectionneur double (c'est a dire qui enclenche phase et neutre en meme temps, sur la multiprise)
Ca fait un bout de temps que je n'ai plus eu vent de ce genre de probleme mais ca ne veut pas dire que ca n'existe plus.

En tout cas t'es bon pour remettre ton vieux clou en route
pitschifter
salut

je viens d'acheter cette alim censée suppimer tous les buzz mais je crois que la mienne est defectueuse car des que je la branche j'ai un buzz qui apparait comme celui que fait un probleme de masse.j'ai essayé plusieurs pedales seules differents jacks et plusieurs prises.A votre avis ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
A bon putin vous avez pas de cul. Ma one spot marche nickel et elle alimente 6 pédale à elle toutes seule donc bon. J'ai jamais eut aucun problème et pas de buzz elle est super. Vous devez être tombé sur les rares défaillantes.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
pitschifter
gma a écrit :
La onespot n'est pas blindée, donc elle n'est aps censé éviter les buzz! Une alim blindée ça coute presque 10 fois le prix d'une one spot

nan mais en meme temps j'alimentais mon pedal board (8 pedales) avec un transfo de supermarché et une guirlande faite a la main.et la avec la one spot sur une seule ca deconne plein pot
Multi good brand user.

pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
pitschifter a écrit :

nan mais en meme temps j'alimentais mon pedal board (8 pedales) avec un transfo de supermarché et une guirlande faite a la main.et la avec la one spot sur une seule ca deconne plein pot

Si ca deconne sur une seule pédale c'est peut etre à cause de la pédale en question, particulierment si c 'est une line6. J'ai une Crunchtone et impossible de l'utiliser avec le One Spot ca buzz, c'est d'ailleurs expliqué sur le site de Visual Sound que les line6 buzz avec le One Spot
pitschifter
Alors j'ai essayé une os2 boss ,une digitech synth wah ,une cry baby, une ls2 et d'autres trucs.

j'ai vraiment l'impression que ca vient du spot et pas de mon matos.je vais demander a un pote de me tester ça chez lui pour faire plaisir a mr effect center.
Multi good brand user.

pitschifter
je te remercie pour ton aide
Multi good brand user.

pitschifter
salut

j'ai du nouveau .Mon alim fonctionne parfaitement avec n'importe qu'elle matos ,pod xt live ou vieil ampli park, mais buzz avec le tonelab.Probleme de "compatibilité"?Quelqu'un aurait il une explication et une solution.Je pensais a une multi antiparasite.
Multi good brand user.

NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Quand tu dis que ça "buzz avec le tonelab" c'est quand la one spot est branchée au tonelab ou juste quand ce dernier est dans la chaine ?
Faudrait plus de détails.

L'alim fournie avec le tonelab il me semble que c'est du AC, donc la compatiblité avec la One Spot (DC) c'est pas garanti, c'est du pifomètre...
En général, alimenter en DC un appareil sensé fonctionner sur du AC ça marche parce que tu as une rectifiation interne dans l'appareil, mais c'est pas exclu que tu aies des effets secondaires genre buzz.

Edit : là je vois AC/AC power supply 9VAC 3.0A pour le Tonelab, alors en plus si ça se trouve ça consomme plus que ce que la one spot peut délivrer...

Donc là on passe d'une alim qui fonctionne pas à une erreur de pilotage lol.
Modifié le 04/06/2006 à 19:18
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
pitschifter
le bruit se produit quand le tonelab est en fin de chaine.(je m'en sers comme ampli + casque) mais non alimenté par le one spot,le tonelab ayant une alim a broche comme le midi.j'alimente une dizaine de pédales avec mais avec une seule le bruit se prdoduit quelque soit la pédale.meme branchement avec un pod : pas de bruit.Meme branchement sur un ampli : pas de bruit.je precise que je posséde une ls2 et que lorque je bypass toutes mes pedales le bruit est present.
Multi good brand user.

NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Donc pour être clair, tu as une dizaine de pédales sur la one spot + le tonelab en fin de chaine sur son alim et ça buzz. Le tone lab étant juste relié à un casque.

Si tu remplaces le tonelab par un POD (sur quelle alim ?) ça buzz pas.

Si tu fous la dizaine de pédales alimentées par la one spot en direct dans l'ampli, ça buzz pas.
C'est bien ça ?

Si l'alim du tonelab et la one spot sont sur la même multiprise, tu peux essayer de les séparer pour voir, en les éloignant et en les mettant sur deux prises murales totalement différentes. Et de façon générale faire en sorte que les câbles des deux alims ne se cotoient pas de trop près, et ne soient pas non plus trop près de l'audio.

Sinon est-ce que l'alim du tonelab est reliée à la terre ou est-ce que c'est la traditionnelle prise avec juste phase et neutre ? Chez moi ça arrive que certains vieux racks reliés à la terre céent des boucles de masse, je les relie pas à la terre et c'est bon.

Mais bon qu'il y ait un problème insoluble entre one spot et alim du tonelab, pourquoi pas.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...