Problème dans le pedalboard

Salut !

J'ai un problème avec mon pedalboard et j'arrive pas à savoir pourquoi, déjà trois concerts que ce pedalboard m'emm****.
Tout d'un coup, le volume est divisé par deux et il faut tout débrancher / rebrancher plusieurs fois pour arriver à retrouver du son. Le son peut aussi se couper et revenir au milieu d'un morceau sans qu'il n'y touche... Le son ne se coupe jamais complètement, c'est une grosse baisse de niveau.

J'ai eu le problème avec plusieurs guitares et plusieurs amplis -> c'est pas eux. Chaque élément testé individuellement (jacks et pédales) ne pose pas de problème...

C'est un pedalboard Gator avec alim Gator. Toutes les pédales sont donc branchées sur l'alim (un accordeur, une wahwah, deux distos, un boost, un delay, un chorus).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème (diminution de volume intempestive) et d'ou peut venir le problème ???

Merci
tontontaine
peux être pb d'alim?? une pédale sous alimentée peux je pense faire ce genre de symptômes ??
PDG association "Handizic"
Merci tontontaine,

Pour info, je branche tout là-dessus : http://www.gatorcases.com/Defa(...)=9908

Toutes les pédales sont alimentées en 9V dessus (accordeur planet waves, crybaby, ehx lpb1, maxon od9, marshall rg1, line6 echo park), sauf la OCD en 18v.

L'alim ne donne pas de signes de fatigue à priori...
tontontaine
Yiiihaaaa a écrit :
Merci tontontaine,

Pour info, je branche tout là-dessus : http://www.gatorcases.com/Defa(...)=9908

Toutes les pédales sont alimentées en 9V dessus (accordeur planet waves, crybaby, ehx lpb1, maxon od9, marshall rg1, line6 echo park), sauf la OCD en 18v.

L'alim ne donne pas de signes de fatigue à priori...

oui je connais bien ce pedalboard, j'ai le même mais une alim d'une autre marque par contre
Tu l'as acheté sans l'alim intégrée ou tu l'as changée à cause d'un problème ou parce que tu voulais quelque chose de plus costaud ?
tontontaine
non, acheté sans alim, j'en avais déjas une
guitare killer
J'ai eu le même problème en live avec le même pedal board et la même alim que toi. Ca m'est arrivé qu'une fois par contre mais plusieurs fois pendant le concert.
Tu as continuer à l'utiliser et le problème n'est jamais réapparu ?

Moi ça me le fait en général au tout début, quand je viens de me brancher et au bout de 10 minutes de set environ. Le son fini par revenir et je suis tranquille jusqu'au bout après.

Mais la coupure à tendance à durer de plus en plus longtemps...

C'est pourtant une alim sensée accepter un certain nombre de pédales !!!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
trop de jus pompé par les autres installations électriques de la scène?
PigsInTheSpace
C'est clairement l'alimentation qui est en cause...
Problème de surchauffe probablement. Les composants ne doivent pas être suffisamment bien isolés du transfo et dès qu'il chauffe il perturbe le signal électrique et crée les problèmes que tu rencontres..

A part le SKB (très cher) je ne connais pas un pedalboard équipé d'un système d'alimentation intégré qui ne soit pas de la la m.....
Et même si ton alim est à part, c'est une Gator c'est à dire une chinoiseries à 2 balles!!!! Désolé....

Une bonne alimentation Visual 1 Spot + 1 pieuvre fonctionnerait mieux que ton alim Gator j'en sûr!!!

Sinon il existe aujourd'hui un vrai choix de BONNES alimentations multi-sorties dans pas mal de marques : Cioks, Dunlop, Trex, Voodoo Lab..
Elles sont toutes listées ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
FULL FORCE
guitare killer
Mr.Ben a écrit :
trop de jus pompé par les autres installations électriques de la scène?

Personnellement je partirais sur cette option. Ca m'est arrivé qu'une fois et sur une grande scène avec du pompage électrique de partout.
lastdiscbuyer
moi j'avais un problème avec my crybaby, l'embout de l'alim ne rentrait pas entièrement dans l'orifice de la pédale, parce qu'il était trop gros, et il y avait parfois un faux contact, j'ai un peu taillé les bords et j'ai plus de problème, regarde si ça ne vient pas de ça, mais je pense quand même que t'en serais rendu compte...

En ce moment sur effet guitare...