Probleme de bruit de fond

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Citation:
je rentre du magasin ou un vendeur couillon m'a dit tout fier que ça venait de mon instalation, il suffit donc de ne pas me brancher sur la terre.

Ne pas se brancher sur terre mais quel con !

Si tu branches que la holy grail avec son propre transfo entre la guitare et l'ampli, est ce silencieux ?
Ensuite enleve la holy grail, et branche la NS2 seule en l'alimentant via une pile.
Dernier test, ta wah seule entre la guitare et l'ampli avec une pile.

Si tout va bien, guitare > wah (pile) > NS2 (pile).
Si tout va encore bien, ajoute la holy grail alimentée par sa propre alim.

Si la encore tout est correct, tu lui ramènes sa criss d'alim de marde, et tu lui fais bouffer.
Tu rentres chez toi et tu commandes une diago. Il me semble que la one spot et la holy grail ne s'entendent pas tres bien.

Jette aussi un oeil sur la page 1 de ce topic
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
bon déja en alimentant la holy grail seule c'est la meme merde, le bruit est plus fort si je touche mon potar de gratte ou le boitier de l'alim. je précise que la je teste volume de la gratte à zero et pédales éteintes.
Doc Plus
Oui mais moi je te parle de virer les autres pédales et ton bloc d'alim.

Teste guitare > holy grail (avec sa propre alim) > ampli.
muse
  • Publié par
    muse
    le
Doc Plus a écrit :
Oui mais moi je te parle de virer les autres pédales et ton bloc d'alim.

Teste guitare > holy grail (avec sa propre alim) > ampli.

ah oui mais ça la réponse est évidente parce que j'ai jamais eu de souci avec ça.
Doc Plus
Si tu veux de l'aide, faudrait commencer par faire les tests.
muse
  • Publié par
    muse
    le
alors j'ai testé la holy grail en alim a part et ma ns2 avec une pile: zero bruit de fond.
j'ai testé avec l'alim de merde juste la ns 2, et ben j'ai toujours ce souffle, ces crachottements quand j'ai mon potard de volume à zero et quand j'y touche en plus.
Flyingbike
C'est pas un probleme de puissance je pense, sinon il n'y aurait pas de merde avec la NS-2 seule (je pense qu'elle consomme moins que 450mA non ?)

Tu as un multimètre ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • Publié par
    muse
    le
Flyingbike a écrit :
C'est pas un probleme de puissance je pense, sinon il n'y aurait pas de merde avec la NS-2 seule (je pense qu'elle consomme moins que 450mA non ?)

Tu as un multimètre ?

la ns2 prend 20 mA, la wd7 en demande 35
non je n'ai pas de multimetre, mes connaissances en électronique datent du colege et c'est pas tout jeune

bref, je comprend pas qu'une alim faite pour des pédales pourrisse le son. pour moi ça marche ou c'est de la merde, j'en tire la deuxieme conclusion.
lsotis
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lsotis
    le
C'est à croire que ça vit ces trucs là.
Et c'est pas seulement la puissance du transfo qui joue. Je mets une guirlande sur mon tranfo Boss (qui n'est pas vraiment puissant) et j'ai aucun soufle, je mets mon Korg (pourtant prévu pour des pédales !) et c'est la tempête.
J'en ai parlé avec Jacques (des pédales Jacques) qui, lui, conseille simplement d'utiliser des piles, c'est encore ce qui permet d'avoir le système le plus silencieux.
Là où j'ai été surpris (pas encore vérifié mais très bientôt), c'est que pour peu que la pédale ne soit pas trop gourmande, les piles au carbone (salines) auraient un meilleur rendement que les autres (je parle pas de longévité hein), l'intensité serait meilleure. Par contre, les rechargeables seraient à proscrire du fait du manque de linéarité d'intensité.
Mais bon si tu veux une alim, j'ai toujours entendu dire que les Boss ou les Ibanez étaient celles générant le moins de ronflette.
Notez bien le conditionnel employé, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, surtout sur ce point. Chaque config différente, dans des lieux différents réagit de manière différente.
Doc Plus
En attendant ramène ton alim, tant que tu es dans le delai légal pour le faire.
muse
  • Publié par
    muse
    le
Flyingbike a écrit :
y'a aussi la solution de se faire sa propre alim. C'est simple, sur et ça coute que dalle !

c'est à dire? tu m'intéresse.

doc plus, oui de toutes façons, 39 euros pour une telle merde je l'ai bien mauvaise là donc je vais éviter de me laisser embobiner par d'autres explications foireuses.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Faire des économies sur certains trucs peu parfois te créer des problèmes. Je dis souvant que quand tu achète un produit "à pas cher", tu le paye deux fois, une fois quand tu l'achète et deux fois quand tu le vire pour mettre quelque chose de plus performant ou pars qu'il à claqué.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Flyingbike
muse a écrit :
Flyingbike a écrit :
y'a aussi la solution de se faire sa propre alim. C'est simple, sur et ça coute que dalle !

c'est à dire? tu m'intéresse.

doc plus, oui de toutes façons, 39 euros pour une telle merde je l'ai bien mauvaise là donc je vais éviter de me laisser embobiner par d'autres explications foireuses.

il te faut un transfo, un pont de diodes, un condo electrolytique, deux tantale, un régulateur de type 7809 et t'as une alim stabilisée et régulée. Si t'es bricoleur c'est pas compliqué.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
Je pense quand même que les piles sont ce qui se fait de mieux au niveau silence.
muse
  • Publié par
    muse
    le
bon, je reviens du magasin, je lui ai pas fait bouffer son alim mais je me la suis fait rembourser, surtout que quelque soit l'exemplaire, cette alim est merdique.

j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à faire un tour sur le topic des alims, la one spot fera pas l'affaire déja si j'ai bien compris.

flying bike, merci pour le shéma mais j'y comprend rien, je suis trop mauvais pour ça.

En ce moment sur effet guitare...