Problème de chaînage

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous car j'ai un problème concernant l'ordre de mes pédales d'effet.

En effet, j'avais toujours lu qu'il faut mettre l'harmonizer avant la distortion. Hors, hier en relisant la notice, j'ai vuu qu'il faut la mettre après.

Y'a t'il une incidence réelle sur le son ?
Certains d'entre vous ont déjà essayés ?

Merci de vos réponses.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben l'harmonizer il vaut meiux qu'il ait le signal le plus "pur" possible pour pouvoir harmonizer le plus proprement possible. Un signal distordu est bourré d'interférence et ton harmonizer risque de décrocher et même d'être faux si tu le place après la satu à mon avis.

Après je sais pas, peut être que les nouveaux harmonizer sont devenus suffisamment bons pour s'en sortir après une satu. C'est quoi ta pédale ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Je suis d'accord avec ton avis.

Ma pédale est la PS-5 de Boss.
Dans le manuel, il la place après le compresseur et la disto...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
oué, le compresseur je dirais pas bête, mais du coup pas la disto. Et puis bon, les manuels Boss...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
dans tous les cas tu ne risques rien a essayer les deux solutions et a choisir celle que tu préfères en terme de son et de rendu.

Le chainage des effets, une fois que l'on sait comment fonctionne les interactions, n'est qu'une affaire de gout.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
av68 a écrit :
ben l'harmonizer il vaut meiux qu'il ait le signal le plus "pur" possible pour pouvoir harmonizer le plus proprement possible. Un signal distordu est bourré d'interférence et ton harmonizer risque de décrocher et même d'être faux si tu le place après la satu à mon avis.

J'aurais donné la même explication.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...