Problème de courrant étrange.....

maitre nain
Bonjour à tous,
Je commence de suite:
Aujourd'hui a eu lieu mon premier concert (heureusement non officiel, devant mes amis et des gens à l'ocassion d'un voyage de correspondance franco-allemand...) et je branche ma disto et ma wah wah, et là aucun son, comme si mes pédales étaient HS ou qu'un de mes jacks foirait (j'"ai donc du jouer sans pédales )

Et: -J'avais changé les batteries de mes pédales 3 jours plus tot
-Lorsque j'ai répété chez moi 30 minutes avant chez moi tout marchait très bien.
-Lorsque je suis rentré chez moi après le concert, j'ai joué pour voir ce qui n'allait pas, et là tout marchait bien comme avant le concert et normalement.
J'ai déjà eu ce problème chez mon batteur lorsque je jouais dans sa vieille grange, et j'ai du jouer pareil sans les pédales. J'en ai donc désuis que le problème provenait des prises électriques qui m'alimentaient.
-Avez vous déjà eu ce problème ? A quoi est-ce du ? Avez vous une solution ?

Je répète juste, mon matériel n'est pas défaillant, puisque il marche parfaitement quand je joue chez moi, et biensur ce n'étaient pas des problèmes de branchement, je suis assez grand pour ne pas me tromper
rönönö
J'ai un truc bizare avec ma Guv'nor +, depuis que l'électricien est passé dans mon appartement à Lille.

Elle ne sort plus aucun son activée sauf quand je pousse le gain à fond, et ça fait un sifflement hyper strident, et on entend en rien la guitare. Je suis un peu dégouté, faut que je le fasse repasser...

Perso, j'ai l'impression que c'est la qualité du courant qui est en cause, puisque sur Dunkerque tout fonctionne très bien.
Je vois pas pourquoi tu parles des piles par contre, si tu branches sur secteur, t'en a pas besoin
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ha non la "qualité du courant" ça n'a rien à voir, ça sent plutôt les contacts foireux dans vos pédales puisque ça marche impec sans

Le courant qui pwned que les pédales ça existe pas
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rönönö
Sodium a écrit :
Ha non la "qualité du courant" ça n'a rien à voir, ça sent plutôt les contacts foireux dans vos pédales puisque ça marche impec sans

Le courant qui pwned que les pédales ça existe pas

Non, je te jure, le même matériel, au jack près, pas au même endroit et ça marche. J'ai fait le test 5 fois de suite, sans déconner, y'a vraiment un problème.

De là à savoir si ça vient du courant ou des mauvais esprits, en tout cas ça fait ça depuis que l'electricien est passé
maitre nain
oui je suis formel et je le répète encore une fois, mes pédales n'ont rien puisuqe tout fonctionne bien chez moi à Tours.
Loupinou
Fascinant. Ça me rappelle un peu la regrettée émission "Mystères", voire carrément "Surprises sur prise" (vous ne comptez pas Marcel Béliveau parmi vos amis proches ?)
Lors du concert, les led de tes pédales s'allumaient au moins ou pas ?
maitre nain
Oui les led s'allumaient.( et j'ai testé mon matos en rentrant chez moi après et là tout marchait normalement ) Aurais je un fantome dans ma guitare ?
Loupinou
Je sais pas mais tu n'as pas tout perdu car tu as là un titre de morceau qui sonne bigrement bien : "A ghost in my guitar".
Tu penseras à moi pour tes droits d'auteur parce que tu tiens un tube, là.
Blague à part, je ne vois pas.
maitre nain
Eheh ça peut donner un nom de chanson triste pleurant un mort....
Sinon je pense que je demanderai chez mon magasin de gratte
Space Jm
un coup de raël ?
ok je sors..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Flying Mat
Je reprends l'idée d'un possible faux contact au niveau de la pédale, ce qui donne un côté aléatoire aux pannes. J'ai connu ça avec ma Big muff au début qui, bien qu'ayant sa LED allumée, ne produisait parfois aucun son. Il fallait l'activer/désactiver plusieurs fois pour que le gros son revienne. Un jour, j'en ai eu marre et j'ai ouvert la bête pour découvrir q'une des soudures du jack d'input était foirée (dans le sens où elle n'existait pas ! carrément !) et après un petit coup de fer à souder, plus aucun soucis en 5 ans.
Si ça se trouve, en ouvrant tu risques de trouverun défaut similaire et là le lieu du concert serait sauvé ( ). En tout cas, c'estl'explication la plus probable selon moi. Parce que les esprits vaudous ne sont pas trop présents dans les pédales d'effets .

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
maitre nain
Oui je vais regarder si il n'y a pas un esprit^^
Mais ce n'est pas que mes pédales ne fonctionnaient pas, c'est que RIEN ne fonctionnait (comme si je n'étais pas amplifié), et quand je retirais les pédales j'avais du son. Le problème aurait été plus facile si rien ne marchait du tout même chez moi...
Earthworm Jim
maitre nain a écrit :
Oui je vais regarder si il n'y a pas un esprit^^
Mais ce n'est pas que mes pédales ne fonctionnaient pas, c'est que RIEN ne fonctionnait (comme si je n'étais pas amplifié), et quand je retirais les pédales j'avais du son. Le problème aurait été plus facile si rien ne marchait du tout même chez moi...

si une des pédales foire et ne laisse pas passé de son, toutes les autres vont foiré.

il aurait fallu testé chaque jack, pédale en partant de la guitare jusqu'a l'ampli. tu debranche tour a tour ta gratte relié a ta première pédale, puis le pacth qui la relie a la suivante et tu touche le bout du jack, jusqu'a obtenir un gros buzz. la t'aura identifié la pédale qui déconne (ou le jack, nettement plus probable)

il y'a aussi l'option, j'ai brancher mes pédales a l'envers dans la confusion du live...

le courant ne peut pas avoir la moindre incidence sur vos pédale. si du 220v passait dedans vous seriez mort. (et vos pédales aussi)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
maitre nain
Oui mais alors pourquoi chez moi je n'ai jamais eu ce problème ?

Et j'avais essayé (lorsque ça m'était arrivé hors concert et que j'avais le temps ) de ne brancher que la disto ou que la wah wah, et ça ne marchait pas non plus (comme si toutes mes pédales étaient mortes ou que mon ampli avait je ne sais quoi) Et biensur ça avait remarché quand j'étais rentré chez moi

(Et sinon je n'ai pas trop compris ton explication sur ta façon de procéder pour identifier le problème )
Earthworm Jim
maitre nain a écrit :
Oui mais alors pourquoi chez moi je n'ai jamais eu ce problème ?

Et j'avais essayé (lorsque ça m'était arrivé hors concert et que j'avais le temps ) de ne brancher que la disto ou que la wah wah, et ça ne marchait pas non plus (comme si toutes mes pédales étaient mortes ou que mon ampli avait je ne sais quoi) Et biensur ça avait remarché quand j'étais rentré chez moi

(Et sinon je n'ai pas trop compris ton explication sur ta façon de procéder pour identifier le problème )

t'avait vérifié le(s) jack?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...