Probleme de souffle sur ordi urgent

VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
salut je suis entrain d enregistre mes morceaux sur ordi
alors mon soucil
pour la voix nickel micro akg + art pre amp dans ma carte m audio zero soucil
mais m agratte dans mon pd xt + m audio bah ca souffle ca buzz
j ai une espece de champs magnetique
mon ordi et le pod sont reliés a une multiprise bas de gamme idem quand je m eloigne de l ordi je precise pourl e magnetisme micros gratte /ecran
alors
faut il changer d ordi ?
y a t il des bonnes multi prise?
ou une autre solution?
ce qui metonne c que chez mon batteur avec lememe matos et un service electrique pourrie je n ai pas ce soucil ...............mais il a un ordi + recent
est ce possible que le magnetisme de mon ordi soit plus eleve?
Aethämyn
Tout dépend de l'écran en fait. Tu auras un souffle énorme devant un cathodique (moi avec les EMG encore beaucoup plus qu'avec les Powersound à 2 balles sur ma Cort ) mais devant un TFT ben quasi plus de problème (enfin encore du souffle, mais c'est vraiment moindre).
Pareil pour la télé.
Le cathodique génère beaucoup plus de champs magnétiques que le TFT.
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
oui je sais du coup j enregistre avec l ecran eteint sur mes prises mais ca diminue c vrai d emoitié au moins mais il me reste encore pa smal craquement ..........et avec l avoix rien meme ecran ouver c zarb quand meme
Aethämyn
c'est tes micros de gratte qui reçoivent les parasites, normal qu'un micro "normal" pour le chant ne reçoive rien.
Les micros guitare captent le champs magnétiques généré par la vibration des cordes, ça "transforme" en signal électrique qui est transformé en son avec l'ampli.
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
mais meme si l ecran est eteint ca ronfle ????
Aethämyn
un p'tit peu, mais chez moi c'est quasi nul (à ce moment la ça vient p'tet un peu plus d'une autre source plus lointaine).
Mortal Kastor
Quand j'enregistre avec mon v-amp, j'avais le même problème :
Ca s'est calmé quand :

j'ai utilisé des prises séparées entre mon pc et mon v-amp (va comprendre),
j'ai éloigné mon v-amp de mon unité centrale.

Sinon, j'ai fait le test entre deux grattes, une avec micros sympas et l'autre moisie de chez Jim harley, clair que niveau souffle c'est le jour et la nuit. En plus les sympas c'était des humbuckers, les autres des simples.

Dans la foulée, quelques autres éléments qui de manière empirique génèrent du souffle :

La proximité de la carte son avec la carte video (sans dec, truc de fou)
les enceintes non blindées
un transfo sur la même mulltiprise
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
j'ai utilisé des prises séparées entre mon pc et mon v-amp (va comprendre),
j'ai éloigné mon v-amp de mon unité centrale.

je vais essaye ca aussi ok
oui les micros c clair je suis passe de ma vieille strat 66 a une us avec micros gfs doubles c pas pareil c clair

la je suis embete parce que j ai qu un ordi qui me sert a tout

les enceintes non blindées
ca en fait du demenagement
un transfo sur la même mulltiprise clair y le preamp +le pod
je vais essaye ca aussi
_________________merci
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
il y' aussi la qualité du cablage entre le pod et le PC qui joue énormement, utilise de preference des cables blindés !

d'ailleurs j'aime pas trop les jacks 3.5, il sont souvent responsable de crachement et de ronflements, un de ses quatres je vais souder des XLR sur ma carte son sa va etre vite reglé.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Pour les ronflements, rien de plus a dire.
Les craquements normalement ca vient plutot de la numérisation. Alors si c'est genre disto légère, probable qu'il faut diminuer le volume d'entrée de la carte qui sature, ainsi que revoir le volume d'égalisation du séquenceur. Si c'est le genre hachures, faut plus se pencher sur le temps de latence (donc l'augmenter).
Bon de toute façon, moi, j'ai des ronflements, mais je joue proche de mes hp et devant écran cathodique. Comme ca je ne suis pas géné par les craquements.
C'est bien les vacances en Australie mais ça revient cher en crème solaire...
Pas de mp, je ne sais pas les lire. merci
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mortal Kastor a écrit :
Sinon, j'ai fait le test entre deux grattes, une avec micros sympas et l'autre moisie de chez Jim harley, clair que niveau souffle c'est le jour et la nuit. En plus les sympas c'était des humbuckers, les autres des simples.

Les humbuckers sont faits pour ça. De par leur conception (aimants inversés et bobinages inversés), ils annulent les signaux parasites lointains et boostent les signaux proches, c'est-à-dire les cordes. Si en revanche on veut un son à la Fender, donc avec des simples, il faut trouver la position physique qui entraînera le moins de ronflements. Parfois, je me retrouve de profil par rapport à l'écran...

Citation:

La carte son doit être la plus éloignée possible des sources de parasites électromagnétiques internes du PC : processeur, mémoire, contrôleur DMA, carte vidéo... donc en bas sur une tour.

Ah, et il faut soigner l'alimentation de la chaîne audio, comme sur un PC d'ailleurs.
VACARME
bon je vais essayer tout ca demain je m en rendais pas compte que le numerique avait tant d avantage .......................bah je vais en faire des kilometres entre chaque piste .................mais bon y a pas trop le choix
en tout cas merci a tous
bigfred
Première chose : ton matos est-il branché sur une prise avec terre ( comme celles des cuisines ), ou pas ! Si les parasites diminuent lorsque tu mets les doigts sur les cordes, et augmentent quand tu les lâches, c'est parce que dans ce cas c'est TOI qui sers de liaison de terre au systême !

2e chose : on a parlé des enceintes. Effectivement, elles peuvent rayonner, et perturber les transfos d'alim à proximité !

3e : tes jacks, cordons divers, ...... soudures en bon état ? Si tu utilises des adaptateurs genre 6.35/3.5, ........ vérifie les, ils sont souvent en défaut !

4e : tu n'as pas bricolé ta gratte ? Soudures, blindage, masse ..... Si c'est le cas, tu peux aussi vérifier de ce côté là.

Mais essaie déjà de brancher ton matos sur une prise de terre !

Tiens nous au .... courant !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
VACARME
ok mes grattes je les ai jamais bidoullés et les vieilles commes les recentes soufflent effectivement - quand je mets la main

les enceintes sont hors de cause parce que meme au casque j ai un souffle mais je pense que ca vient d entre mon ampli stereo pour ecouter et l ordi parce que meme debranche j ai du souffle
quand je branche un cd sur la chaine nickel mais quand je l utilise pour faire mes morceaux le souffle est la
bon question con mais comment on fait pour transfomer une prise normal en prise de terre
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
VACARME a écrit :
bon question con mais comment on fait pour transfomer une prise normal en prise de terre

Ta prise électrique ne comporte pas de prise de terre ? Il n'y a que deux trous, pas de tige mâle ?

... alors on fait pas, on demande à un électricien de changer le câblage électrique pour ajouter le fil de terre. Ça coûte cher...

[Edit] On peut dériver un fil d'une prise de terre existante. C'est du bricolage. Le bricolage en électricité, quand on ne s'y connaît pas trop, ça peut être mortel.

En ce moment sur effet guitare...