Probleme de souffle sur ordi urgent

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Mai 2006, 17:11
VACARME a écrit :
bon question con mais comment on fait pour transfomer une prise normal en prise de terre

Ta prise électrique ne comporte pas de prise de terre ? Il n'y a que deux trous, pas de tige mâle ?

... alors on fait pas, on demande à un électricien de changer le câblage électrique pour ajouter le fil de terre. Ça coûte cher...

[Edit] On peut dériver un fil d'une prise de terre existante. C'est du bricolage. Le bricolage en électricité, quand on ne s'y connaît pas trop, ça peut être mortel.
bigfred
Au sujet de tes enceintes, j'avais le même pblème, MEME AU CASQUE !

TT ça parce que le TRANSFO du Pod était trop près des enceintes !

Au sujet du circuit électrique : NE BRICOLE PAS ! DANGER DE MORT !

( conseil d'un ancien électricien, maintenant expert en prévention des risques professionnels )

Solution de dépannage : quand tu enregistres, rallonge de terre entre ton PC et la prise de terre la plus proche !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
VACARME
je vous rassure je n ai aucune intention de trifouiller les prises
mes enceintes sont a 1 bon metre du pod mais le souffle est present meme quand le pod est eteint
c quoi une rallonge de terre ?
je pense qu il y a un soucil d electrique et p tre le transfo de mon ordi
il a 7 ans deja j ai fait modifie carte mere processeur et disc dur mais je crois que la partie electrique doit etre vieillotte
merci
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
VACARME a écrit :
je vous rassure je n ai aucune intention de trifouiller les prises
mes enceintes sont a 1 bon metre du pod mais le souffle est present meme quand le pod est eteint
c quoi une rallonge de terre ?

Il faut que tu trouves une prise avec la tige mâle dont je te parlais (il y en a obligatoirement dans la cuisine ou la salle de bains) et que tu tires une grande rallonge vers ton PC quand tu veux enregistrer.

Citation:
je pense qu il y a un soucil d electrique et p tre le transfo de mon ordi
il a 7 ans deja j ai fait modifie carte mere processeur et disc dur mais je crois que la partie electrique doit etre vieillotte
merci

7 ans ? Je ne sais même pas si tu pourrais upgrader ton alim sans changer ta carte mère et le reste étant donné que les connecteurs ont changé.
VACARME
ok j ai trouve les prises dans la cuisine
j ai pu qu a essayer ..........faut que j aille acheter une grande rallonge c ma femme qui va etre contente a travers tout le salon et l entrée...

En ce moment sur effet guitare...