Bonjour à tous, voici mon problème, je possède une Fuzz Face Jim Dunlop qui a ceci de particulier :
Lorsque le volume de la guitare est à 10 (ou 9,5), le fuzz est bien présent, le son est comme je le souhaite. Seulement lorsque le volume est à 8 (ou en dessous) on n'entend plus RIEN du tout. Comme elle marche bien à 10 ca me dérange pas trop tant que je frotte pas accidentellement le potard de volume avec mon bras droit (parce que d'un seul coup c'est le vide total qui sort de l'ampli), mais j'aurais voulu savoir si c'était normal, et si non comment régler ca?
Lorsque le volume de la guitare est à 10 (ou 9,5), le fuzz est bien présent, le son est comme je le souhaite. Seulement lorsque le volume est à 8 (ou en dessous) on n'entend plus RIEN du tout.
C'est l'effet "gating" des mauvaises Fuzz Faces. Un des transistors n'est pas biasé par le signal. Tu peux lire plus chez Plate to Plate - Brit Face.
J'avais le même problème avec ma Arbiter Fuzz Face reissue. Le premier resistor du collector était à 100 KOhm. Je l'ai changé à 33 KOhm et maintenat ca marche bien (j'ai aussi changé les transistors bien sûr). Fuzz Central a des plans de la Fuzz Face.