Problème de Volume avec une Fuzz Face Jim Dunlop

Forum Dunlop
Forums
kalashnicov
Bonjour à tous, voici mon problème, je possède une Fuzz Face Jim Dunlop qui a ceci de particulier :

Lorsque le volume de la guitare est à 10 (ou 9,5), le fuzz est bien présent, le son est comme je le souhaite. Seulement lorsque le volume est à 8 (ou en dessous) on n'entend plus RIEN du tout. Comme elle marche bien à 10 ca me dérange pas trop tant que je frotte pas accidentellement le potard de volume avec mon bras droit (parce que d'un seul coup c'est le vide total qui sort de l'ampli), mais j'aurais voulu savoir si c'était normal, et si non comment régler ca?

MErci d'avance.
Yarr , matey !
Vincew
  • #2
  • Publié par
    Vincew
    le 19 Aug 05, 15:16
Salut,

si ta fuzz face marche bien, normalement a 10 du as plein fuzz, a 9 une disto moins violente, et a 8 un son clair, donc plus de disto du tout

En fonction des modeles et des guitares evidemment ca change...
Sur certaines, le son sera clair a 7, sur d'autres a 8,5...

Ca te permet de tout jouer au volume de ta gratte..

Ce phenomene n'est pas propre a la fuzz face mais a tous les fuzz...

A+
V
kalashnicov
Oui on est tout a fait d'accord, seulement là j'ai meme pas de son clair, j'ai plus rien du tout :/
Yarr , matey !
Vincew
  • #4
  • Publié par
    Vincew
    le 19 Aug 05, 15:34
Tu as essaye de changer la pile?
Et quand tu bypasses l'effet, meme a bas volume, le son passe quand meme?

Sinon tu as jete un oeil dedans?
kalashnicov
Oui j'ai tout d'abord pensé à la pile. Je l'ai changé mais le probleme est restée.

En bypass oui meme à bas volume le son passe nickel, elle se fait très très discrète, le probleme vient vraiment de l'effet.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil, aucune soudure défectueuse, aucun composant manquant (ca serait énorme quand meme ), tout a l'air normal.
Yarr , matey !
Invité
Tu as branché qq chose avant ta fuzzface ou pas ? Ta gratte est active (avec une pile dedans) ou pas ?

La fuzzface est connue pour foirer quand elle est pas connectée direct apres la gratte, ca vient peut etre de la.
g3rmanium
kalashnicov a écrit :
Lorsque le volume de la guitare est à 10 (ou 9,5), le fuzz est bien présent, le son est comme je le souhaite. Seulement lorsque le volume est à 8 (ou en dessous) on n'entend plus RIEN du tout.


C'est l'effet "gating" des mauvaises Fuzz Faces. Un des transistors n'est pas biasé par le signal. Tu peux lire plus chez Plate to Plate - Brit Face.

J'avais le même problème avec ma Arbiter Fuzz Face reissue. Le premier resistor du collector était à 100 KOhm. Je l'ai changé à 33 KOhm et maintenat ca marche bien (j'ai aussi changé les transistors bien sûr). Fuzz Central a des plans de la Fuzz Face.
It's just [b]Ge[/b].

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...