Problème d'enregistrement avec Cubase

spartiates
Salut a tous,
Je viens d'avoir un ampli qui me permet de m'enregistrer sur mon ordi et j'ai donc acheté cubase SX mais j'ai quelques soucis lorsque je m'enregistre.Je m'explique: J'arrive bien à enregistrer sous cubase et quand je lis le morceau sous cubase il est nickel. En revanche lorque je le lis avec Winamp, c'est a dire après avoir avoir fermé cubase, j'obtiens un son avec plein de grésillement.Je précise que je m'enregistre en analogique avec un jack que je branche sur mon pc a l'aide d'un adaptateur.
Comment faire pour éviter d'avoir ces grésillements?Faut-il que je m'achète un cable midi?Ou bien est-ce juste un petit réglage?
merci
spartiates
Arf!!!!
Je me suis trompé d'endroit.
Comment on fé pour déplacé un post?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
en attendant que l'on deplace ton post....voila un debut de reponse...

Citation:
J'arrive bien à enregistrer sous cubase et quand je lis le morceau sous cubase il est nickel.

ton enregistrement n'a pas de pb donc ca vient pas de ton cable/jack....sinon il y aurait des gresillement dans cubase aussi...si on suppose que cubase exporte correctement le morceau ....alors il faut chercher ailleurs!
est ce que ca te le fait en wav et mp3? ou juste dans un des deux formats?

Citation:
Faut-il que je m'achète un cable midi?

8O
un cable midi ne transmet pas de son!!!!!
si t'as un clavier et que tu veus t'en servir avec les banques de son de ton ordi ou des vsti....alors tu peus en acheter un sinon aucun interet....

pour winamp comme c'est un petit soft je tenterai de le reinstaller......mais peut etre que qq va t'apporter la solution ....
spartiates
En fait je pensait m'acheter un cabe midi/din parce que j'ai une prise sur mon ampli qui me permet de le relier a mon pc.
Sinon pour ce qui est du format, c un format que je ne connais pas.
Je crois que je viens de trouver d'ou ça vient juste a l'instant.
En fait, en le lisant avec winamp j'ai des grésillements alors que quand je le lis avec Windows media player je n'ai aucun soucis.
Merci quand meme pour ton aide.
ducofsentiments
Le Midi des des information donc pas de song.
Sur ton amplie a mon avis la connection Din sai pour brancher un pédalier de control.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ya til ossi un docteur pr mes problemes??
mwa cest durant lenregistrement :s deja ke sur cubase quand jenregistre ya des coupures kan je lis cke g enregistré!!!
nostradameola
Mortal Kastor
madchap a écrit :

est ce que ca te le fait en wav et mp3? ou juste dans un des deux formats?

En fait j'ai eu le même problème que toi. Et comme le préssent madchap, ça doit très certainement venir de ton format d'exportation.

Pour des raisons qui m'échappent totalement, la manière d'encoder sous certains formats de cubase sx ne convient pas à winamp. Mais rassure toi, c'est très spécifique à certains paramètres d'exportation. Je m'en étais sorti en changeant les paramètres d'encodage de cubase (style par exemple tu vas plus encoder en mp3 vbr mais en constant 320, ou un truc du genre...)

A ce propos, si j'étais toi j'enregistrerais mes fichiers en .wav sous cubase, et je les encoderais en mp3 avec un autre logiciel, parce que je trouve que le module d'encodage en mp3 sous cubase a tendance à vraiment altérer le son (pour les petits malins je parle pas que de la perte pure due au passage en mp3 )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...