Probléme Loop G-system pédale satu et volume ampli

RomDback
Salut,

J'ai actuellement un probléme que je n'arrive pas a résoudre,
Lorsque j'appuie sur le bouton loop (du g-system) qui contrôle une pédale de saturation (marshall jackhammer), le master de l'ampli (mesa boogie express 5:50) n'augmente plus le son quand on le tourne.

J'ai essayé de remplacer la pédale de satu marschall par une ibanez jemini mais le pb reste le même.

On pourrai croire que c'est un pb de la loop, mais j'ai une mxr evh qui fonctionne parfaitement sur une des boucles, et le master de l'ampli contrôle toujours bien le volume. (j'ai d'ailleur mis la marshall a la place de la mxr et le volume de l'ampli ne marchait plus... le cablage et l'alim étaient pourtant le même !)

Quand j'appuie sur "loop" du g-system, et que la pédale de satu deviens active, je ne peut plus contrôler le master de l'ampli, le son n'augmente pas de volume et deviens parfois brouillon. Quand je désactive la boucle au pied, le master de mon ampli retrouve sa fonction et me permet d'augmenter le volume.

Pourquoi, que faire ?
Merci
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Alors là !

Aucune réponse , si ce n'est que c'est peut-être la pédale MARSHALL qui a un problème .

Gwen
RomDback
Quand je remplace la pédale marshall par une autre pédale de saturation (ibanez jemini) le probléme est le même... Je ne pense donc pas que cela vienne des pédales.

Le master de l'ampli est censé commander le volume général avant ou aprés la boucle d'effets ? Ne s'agirait t'il pas de ces fameux "serie , semi; parrallel" etc... a peut être changer sur le g-system ? ou ça n'a rien a voir ?

(apparemment non, je viens de tous les essayer, et rien ne change...)
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Ta boucle d'insert est bien sur ON ?

Gwen
RomDback
Il n'y a rien sur ma boucle d'insert... ??
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Il est branché comment ton Gsystem ??
En 4 câbles ou seulement dans la boucle ??

Gwen
RomDback
Seulement dans la boucle :
send amp.........in GS.......out GS ........return amp

Quand je branche : guitare.......pédale satu marshall.....amp (+G-system dans la boucle d'effet de l'ampli) Le master de l'ampli fonctionne.
Mais je n'ai pas acheté un pédalier censé gérer les loops pour mettre ma pédale a part !!!
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Ton problème est bizarre !!
Mais pour utiliser le G au maximun de ses possibilités , tu devaris le brancher en 4 câbles .

La pédale Marshall est dans quelle boucle ?

Gwen
RomDback
La marshall est dans la loop 3, et le flanger evh dans la 2...

Cela pourrait t'il venir du software ? ma version est la toute premiére, je ne veux pas la changer car j'ai peur d'un bug et je devrait refaire tout mes presets...
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Ah oui !
Peut-être bien !

J'en suis à la version 4.02 !!

Au fur et à mesure des versions , les bugs sont corrigés ,tu devrais au moins mettre la version 3 .

Gwen
RomDback
Mouais, mon g-system n'est plus guaranti... si ça bugue je suis cuit !!!
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
J'ai fait toutes les mises à jours , au fur et à mesure , que ce soit avec le G que j'ai actuellement ou son prédécesseur , je n'ai jamais eu de problèmes .

Gwen
Krameraddict
Pourquoi tu as changé de G System Gwenou ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Changement de config (rack CAE/MESA/TC) pour un passage en combo+pédales .Et j'en ai eu marre de jouer au claquettes , donc rachat d'un G !!!

Gwen
RomDback
Je vais y songer alors...

J'essayerai de faire cela demain matin.

Merci a toi, je donnerai des nouvelles.

En ce moment sur effet guitare...