Probleme pour faire une boucle d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
sed a écrit :
Lis bien ça stp :

Citation:
en fait c plus compliquer. disosn que je veux pas que mon gt6 rentre dans la boucle d'effet du marshal. Ce que je voudrais faire c prendre la section preamp du marshall pour la rentrer dans mon GT6 en tant que disto externe, donc faire un boucle d'effet mais dans le gt6. Et renvoyer le son sortant du gt6 dans la section ampli de puissance du marshall.

Je dis pas que c'est pas + simple de mêtre le multi dans la boucle, mais, en l'occurence.... c'est pas ce que, lui, veut faire.

Ah ok en fait il veut pouvoir entrer la disto du marshall dans le GT6 et ensuite resortir sur la puissance??? C'est quoi l'intérêt??
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Je veux pas trop m'avancer car je ne connais pas trop le GT6.

Si la boucle du multi fonctionne comme sur le ToneLab SE de VOX, ça permet de piloter la satu de l'ampli depuis le pédalier et de l'inclure (ou pas) dans les patchs d'effets.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ok j'ai compris le truc.. Je crois qu'il y a eu un post la dessus y'a un mois environ. Ce n'est pas le branchement 4 fils ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sed
  • Publié par
    sed
    le
tout juste
sed
  • Publié par
    sed
    le
Oui c'est souvent pas terrible. Quand on place le multi dans la boucle c'est souvent pour les effets et au bénéfice des satus de l'ampli. Là, avec ce système, ça permet de choisir, passer de l'un à l'autre ou même de mixer les deux (satu de l'ampli+satu du multi)
houbagrrr
oui en fait sed a compri ce que je voulais faire. l'interet d'un tel montage c de pouvoir piloter le preamp de l'ampli avec mon multi effet, ce qui m'evite de devoir jongler avec le foot swicht de l'ampli et avec les patchs de mon multi effet. en gros c un montage a quatre cables mais un speciale. en fesant comme ca, et c la que je ctrouve que c pratique, je peux (comme je n'aime pas trop les sons clair de marshall) donc je peux me faire un patch avec un son clair et un second en sature ou en fait la satu vient du preamp. en gros pour faire bref je me sert semplement du canal sature du preamp marshall comme d'une disto externe, et mon mutli effet sert de preampli.
donc merci sed, je vais essayer cette maniere de faire. je vous tient au courant si ca marche
houbagrrr
bon alors je vient de tester, donc ca marche et ca marche pas lol.
donc deja en fait g deja tester ce type de boucle sur un ptit marshall. ca marchait niquel, parceque sur ce ptit combo (valvestate 40W) j'avais directement acces a l'ampli de puissance et je pense (je me trompe peut etre), que la j ai pas acces.
pour mieu comprendre je vais faire deux exemple de patch different sur le gt6
si je veux un son clair je ne vais pas mettre de disto (donc je ne demande pas que mon preamp marshall soit en disot externe, donc theoriquement il ne recoi rien), et techniquement le son sortant du gt6 dans rentrer dasn la section ampli de puissance mais dans ce cas la pas de son.
si je fait un son sat, ba la c simple je j'enclanche la disto du pedalier, en aillant di au par avant que la disto est externe au pedalier (donc la c le premap), et la g du son
donc en fiat je susi en train de me pose la question si la section ampli de puissance ne peut s'atteindre qu'en passant au prealable par la section preamp. donc je c pas i vous pouvez me renseigner ce serais cool, parceque ca marche sur un ptit ampli ridicul et pas sur un gros.
houbagrrr
bon desole les lapinou ca marche. comme tjs dans c moment la, on oubli d'appuyer sur les bons boutons, comme celui pour enclancher la boucle d'effet.
en tout cas je recommande ce type de montage pour ceux qui peuvent le faire, deja parceque c tout con, et ca permet d'avoir un un tres bon son et de mieux le trvailler ( c plus partique de pouvoir choisir la position du preamp dans le chainage des effets avec cette maniere, que de ce rretrouver avec un preamp en bou de couse, enfin perso je trouve ca mieux)
houbagrrr
bon en fait c re moi, parcequ'il y a un truc qui me turlupine.
je vient de faire plusieur test, et je m'appercoit d'une chose g un volume de sorti qui est ridicul.
en gros quand je fait un boucle normal ( mes effets passent dasn la boucle du marshall) donc quand j'enclenche la boucle le son des effet est ridicul, pourtant je regle le potard de mix FX, et le volume des effets a donf.
Quand je fait la boucle dont je parlais plus haut g un peu le meme probleme, c a dire que le volume de mon gt6 est a fond et je retrouve obliger de faire des vieux bidouillage.
donc en fait comment obtenir du son pour les effets dans une boucle normal
sed
  • Publié par
    sed
    le
Problème de réglage de ta boucle d'effets.... selon les amplis, c'est parfois très chiant à régler.

Je te conseille de procéder comme ça :
- Règle tous tes effets, pédales, patchs du multi, etc... à des niveaux très élevés, voire à fond.
- Ensuite, augmente progressivement le FX mix (parallèle/série) de la boucle jusqu'à ce que le son te convienne.... surtout ne mets jamais ce bouton-là à fond sinon ça sonnera très brouillon.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Sinon fais également des recherches sur le Net, y a pas mal de site qui traîte du sujet...

D'après ce que j'ai retenu, il faut procéder ainsi :

1. Ajuste la fonction OD/DS en mode "custom" (c'est ce qui active la boucle d'effets du multi)
2. Si y a la possibilité,,règle le niveau de cette boucle au max.
3. Guitare > Input du GT6
4. Effect Out du GT6 > Entrée guitare du Marshall
5. Loop Send du Marshall > Effect In du GT6
6. Normal Output du GT6 > Loop Return du Marshall

Ce qui est plutôt intéressant, c'est que la pédale d'expression va te permettre de contrôler le niveau de satu du Marshall.

A++
houbagrrr
ba en fait c ce que g fait. Mais en fait ce que j comprend pas c pourkoi g tres peu de son quand j'utilise un boucle normal. Parceque g essayer en metant ma wha et ma fuzz dasn la boucle du marshall, en fait g tres peu de son, et je susi obliger de mettre presque a fond le potard de mix pour entendre les effets au loin. c ca en fait que je comprend pas. parceque normalement le potar de mix quand je le met presque a fond je ne devrait entendre que le son de la boucle, et pas le son de boucle au fond avec le son normal du preamp. donc la je me pose des question.
travisbarker
J'ai aussi un petit problème avec la boucle d'effet de mon Marshall Valvestat.

J'ai essayé de brancher mes pédales d'effets (flanger, chorus, delay, octaveur, disto et wha wha) dans la boucle d'effet de l'ampli)

Premier test:
SEND de la boucle -> flanger (sortie ampli -> falnger -> sortie instrument), chorus, delay, octaveur, disto et wha wha -> RETURN de la boucle.
J'enclanche le bouton FX MIX et j'augmente progressivement.
Résultat: plus j'augemnte le FX MIX, moins j'ai de son de l'ampli, et je n'ai pas d'effets...

Second test:
RETURN de la boucle -> flanger (sortie ampli -> falnger -> sortie instrument), chorus, delay, octaveur, disto et wha wha -> SEND de la boucle.
Résultat: pareil que pour le premier test...

Ou est le problème ?...

Merci pour votre aide
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
J'ai aussi un petit problème avec la boucle d'effet de mon Marshall Valvestat.

J'ai essayé de brancher mes pédales d'effets (flanger, chorus, delay, octaveur, disto et wha wha) dans la boucle d'effet de l'ampli)

Premier test:
SEND de la boucle -> flanger (sortie ampli -> falnger -> sortie instrument), chorus, delay, octaveur, disto et wha wha -> RETURN de la boucle.
Résultat: plus j'augemnte le FX MIX, moins j'ai de son de l'ampli, et je n'ai pas d'effets...

Second test:
RETURN de la boucle -> flanger (sortie ampli -> falnger -> sortie instrument), chorus, delay, octaveur, disto et wha wha -> SEND de la boucle.
Résultat: pareil que pour le premier test...

Ou est le problème ?...

Merci pour votre aide

Je ne capte pas trop le branchement du flanger. Mais c'est a prioris la première config qui est la bonne : le Send de la boucle dans le Input de la première pedale, puis le out de la dernière pedale dans le return de la boucle. Essaie avec juste une pedale pour voir si ca marche deja, puis deux, puis trois etc...

Là le son est coupé dans la boucle ce qui explique que lorsque tu monte le mix, le volume diminue.

Par contre, sort la disto de la boucle, ce n'est pas fait pour etre dedans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
Merci pour le coup de main !

Je viens aussi de récupérer ça:

ça sert à quoi exactement ? ça vaut le coup de l'utiliser ?

@ BOOBA: tu utilise quel site pour faire un "dessin" des effets et amplis que tu utilise ? (cf "photos de vos racks et effets")

Merci

En ce moment sur effet guitare...