Probleme pour faire une boucle d'effet

houbagrrr
voila je possede un ampli marshall tsl602, ainsi qu'un bossGT6. je voudrais faire un bopucle d'effet entre les deux, mais impossible de sortir un son.
en fait je ne veut pas que mon GT6 entre dans la boucle du marshall, mais je veut me servir du preamp marshall comme d'une distortion externe qui rentre dans le gt6. Mais probleme g aucun son
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
juste au cas ou : le Send de l'ampli va dans le In du GT6 et le Out du GT6 va dans le Return de l'ampli.

Ensuite pense a augmenter le mix de la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
houbagrrr
en fait c plus compliquer. disosn que je veux pas que mon gt6 rentre dans la boucle d'effet du marshal. Ce que je voudrais faire c prendre la section preamp du marshall pour la rentrer dans mon GT6 en tant que disto externe, donc faire un boucle d'effet mais dans le gt6. Et renvoyer le son sortant du gt6 dans la section ampli de puissance du marshall. le problmee est que je n'arrive pas a obtnire une entre power amp in dans ce marshall, chose que je peut faire dans un model plus petit. donc en fait je cherche un moyen pour realiser cette boucle
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
houbagrrr a écrit :
en fait c plus compliquer. disosn que je veux pas que mon gt6 rentre dans la boucle d'effet du marshal. Ce que je voudrais faire c prendre la section preamp du marshall pour la rentrer dans mon GT6 en tant que disto externe, donc faire un boucle d'effet mais dans le gt6. Et renvoyer le son sortant du gt6 dans la section ampli de puissance du marshall. le problmee est que je n'arrive pas a obtnire une entre power amp in dans ce marshall, chose que je peut faire dans un model plus petit. donc en fait je cherche un moyen pour realiser cette boucle

ce que tu decris reviens exactement a mettre la le gt6 dans la boucle d'effets.

Par contre je ne comprend pas qd tu dis ne pas pouvoir obtenir une entrée Power Amp In dans le marshall.. Le Power Amp In c'est le return de la boucle d'effet...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
houbagrrr a écrit :
en fait je ne veut pas que mon GT6 entre dans la boucle du marshall, mais je veut me servir du preamp marshall comme d'une distortion externe qui rentre dans le gt6. Mais probleme g aucun son

ben si, c'est ça qu'on appelle une boucle d'effet
tu sors du préampli pour rentrer dans le gt6, et en sortie du gt6 t'attaques l'ampli de puissance.......
le résultat escompté en fait si je comprend bien, c'est de se servir de la disto de l'ampli et de lui appliquer éventuellement les effets du gt6.
c'est donc une boucle d'effet normale.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Oui c'est à peu près ça sauf que Houbagrrr lui il veut isoler la satu de son ampli dans la boucle d'effet de son multi... enfin si j'ai bien suivi....
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Ce que je voudrais faire c prendre la section preamp du marshall pour la rentrer dans mon GT6 en tant que disto externe, donc faire un boucle d'effet mais dans le gt6. Et renvoyer le son sortant du gt6 dans la section ampli de puissance du marshall.

Bon ça me semble être ce que tu veux faire.

Donc :
- Pre-Amp OUT ou SEND de l'ampli (suivant les connexions dont tu disposent) > dans le RETURN de la boucle du GT6.
- SEND de la boucle du GT6 > dans le Guitar INPUT de l'ampli
- MAIN OUT du GT6 > dans le RETURN de la boucle de l'ampli
- Guitar > INPUT du GT6
chepabien
sed a écrit :
il veut isoler la satu de son ampli dans la boucle d'effet de son multi... enfin si j'ai bien suivi....

l'ampli qui devient une pédale de disto intégrée au multi quoi...
sauf que le tsl602 c'est un combo.
alors après à la rigueur, faudrait attaquer un baffle séparé, non ?

Edit: posté en même temps que le 2ème message de Sed.....
drunkmaster
sed a écrit :
Citation:
Ce que je voudrais faire c prendre la section preamp du marshall pour la rentrer dans mon GT6 en tant que disto externe, donc faire un boucle d'effet mais dans le gt6. Et renvoyer le son sortant du gt6 dans la section ampli de puissance du marshall.

Bon ça me semble être ce que tu veux faire.

Donc :
- Pre-Amp OUT ou SEND de l'ampli (suivant les connexions dont tu disposent) > dans le RETURN de la boucle du GT6.
- SEND de la boucle du GT6 > dans le Guitar INPUT de l'ampli
- MAIN OUT du GT6 > dans le RETURN de la boucle de l'ampli
- Guitar > INPUT du GT6

Euh si tu utilise le SEND et le RETURN du GT6 tu peux pas utilisé le MAIN OUT?? non je dis des conneries??
sed
  • Publié par
    sed
    le
Oui je pense qu'il veut intégrer la satu (donc le preamp) de son ampli comme une pédale dans son multi. Combo ou tête ça change pas grand chose puisqu'il attaque la partie puissance. Pourquoi tu veux qu'il ait un autre baffle?
drunkmaster
Non je crois juste qu'il veux passer par son préampli avant de passer par son GT6, donc utilisé la boucle d'effet!! Je comprends pas bien ou est le problème!! Guitare dans l'entrée de l'ampli, SEND/RETURN du GT6 dans la boucle d'effet, le bouton fx loop enclenché sur le marshall et on monte le niveau mix!!! Y a pas plus simple!!
chepabien
drunkmaster a écrit :
Non je crois juste qu'il veux passer par son préampli avant de passer par son GT6, donc utilisé la boucle d'effet!! Je comprends pas bien ou est le problème!!

ben oui j'crois aussi.... c'est ce qu'on dit depuis le début. si tu te poses la question du résultat voulu (satu de l'ampli, puis gt6 avant d'attaquer l'ampli de puissance), c'est une boucle d'effet normale.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Lis bien ça stp :

Citation:
en fait c plus compliquer. disosn que je veux pas que mon gt6 rentre dans la boucle d'effet du marshal. Ce que je voudrais faire c prendre la section preamp du marshall pour la rentrer dans mon GT6 en tant que disto externe, donc faire un boucle d'effet mais dans le gt6. Et renvoyer le son sortant du gt6 dans la section ampli de puissance du marshall.

Je dis pas que c'est pas + simple de mêtre le multi dans la boucle, mais, en l'occurence.... c'est pas ce que, lui, veut faire.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
c'est une boucle d'effet normale.

Non puisqu'il veut piloter la satu de l'ampli depuis son GT6.
drunkmaster
sed a écrit :
Lis bien ça stp :

Citation:
en fait c plus compliquer. disosn que je veux pas que mon gt6 rentre dans la boucle d'effet du marshal. Ce que je voudrais faire c prendre la section preamp du marshall pour la rentrer dans mon GT6 en tant que disto externe, donc faire un boucle d'effet mais dans le gt6. Et renvoyer le son sortant du gt6 dans la section ampli de puissance du marshall.

Je dis pas que c'est pas + simple de mêtre le multi dans la boucle, mais, en l'occurence.... c'est pas ce que, lui, veut faire.

Ah ok en fait il veut pouvoir entrer la disto du marshall dans le GT6 et ensuite resortir sur la puissance??? C'est quoi l'intérêt??

En ce moment sur effet guitare...