Problème Radial Tonebone Hotbritish

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Niveau garantie, y'a pas à tortiller, il se débrouille ton vendeur ! Qu'il se brouille avec qui il veut mais pour la garantie il se DE***DE , et il la fait marcher ou t'offre la réparation. Mais préviens le que ta patience a des limites, et que s'il ne veut rien faire, dis lui que t'a été te renseinger sur ce genre de litige au pret d'un avocat, ca fait tout de suite effet ce genre de phrase bizarement .
Apres concernant la qualité des Tonebone, c'est vrai que ca le fait pas trop ce genre de truc, mais malheureusement les défauts de fonctionnement sur les pédales d'effet, c'est monnaie courante. Des fois ils ne sont pas résolu jusqu'a arret de la vente de la dite pédale, et faut attendre une reissue pour que le problème soit résolu, donc autant dire bien des années plus tard... Moi je vais tester la bombe à contact, et on verra.
jay5150
x2n_dimarzio a écrit :
Niveau garantie, y'a pas à tortiller, il se débrouille ton vendeur ! Qu'il se brouille avec qui il veut mais pour la garantie il se DE***DE , et il la fait marcher ou t'offre la réparation. Mais préviens le que ta patience a des limites, et que s'il ne veut rien faire, dis lui que t'a été te renseinger sur ce genre de litige au pret d'un avocat, ca fait tout de suite effet ce genre de phrase bizarement .
Apres concernant la qualité des Tonebone, c'est vrai que ca le fait pas trop ce genre de truc, mais malheureusement les défauts de fonctionnement sur les pédales d'effet, c'est monnaie courante. Des fois ils ne sont pas résolu jusqu'a arret de la vente de la dite pédale, et faut attendre une reissue pour que le problème soit résolu, donc autant dire bien des années plus tard... Moi je vais tester la bombe à contact, et on verra.


C'est assez étrange que vous aillez tant de problèmes avec les tonebones en Europpe... Elles doivent se briser dans le voyage, car au québec je n'ai jamais entendu parler d'un défaut de fabrication sur aucune tonebone.. Je les trouves même plutot robustes.. Et jamais entendu parler d'un problème sur le footswitch..
Charles XL
la bombe à contact , je vais essayer ou le magasin n'a qu'à le faire. Mais je pense que tôt ou tard le problème réapparaîtra. J'ai une sale impression de non fiabilité sur cette pédale.

Je ne sais pas si c'est lié mais je trouve aussi que ma pédale sonne bizarre dès que l'on met le gain à fond, un fuzz se produit surtout sur les notes graves. alors avec un micro neck cela pose problème dans la définition des notes quelque soit le humbucker ou single coil utilisé.

Je me demande si cela se produi(sait) aussi sur vos pédales...

http://www.speedyshare.com/528(...).html
schizophonic
t'as utilisé quoi pour faire ce sample ? ampli, direct carte son ?
Gillou
Ce qui est curieux, c'est que vous parlez de beaucoup de souci alors que personne ne vient me demander d'appliquer une garantie quelconque....
D'après mes statistiques, j'ai eu 2 Tonebone en panne en un an, sur toute la France, les 2 à cause d'un switch, qui a été évidemment changé sous garantie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Ce qui est curieux, c'est que vous parlez de beaucoup de souci alors que personne ne vient me demander d'appliquer une garantie quelconque....
D'après mes statistiques, j'ai eu 2 Tonebone en panne en un an, sur toute la France, les 2 à cause d'un switch, qui a été évidemment changé sous garantie.


Ben moi le problème du switch n'arrive que rarement, et je l'ai acheté d'occase ici meme, et elle ne doit plus être sous garantie !
Gillou
J'ai des switchs de rechange, si tu en veux un, dis-le moi, c'est gratos....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
J'ai des switchs de rechange, si tu en veux un, dis-le moi, c'est gratos....


GRATOS !!!!! . Si tu me prend par les sentiments .

Plus sérieusement, je vais d'abord lui mettre un coup de bombe à contact une fois que j'aurai recu, et les cles allen et la bombe, et ensuite peut etre te prendre un switch de rechange en cas de pépin.

Tient au fait Gillou, si t'a le temps j'aurai une question pour un baffle 2x12 (en mp ).
Gillou
Ben oui, gratos, Tonebone m'a envoyé un kit de réparations avec switchs, potars et autres. C'est courant, tous les fabricants font ça.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Ben oui, gratos, Tonebone m'a envoyé un kit de réparations avec switchs, potars et autres. C'est courant, tous les fabricants font ça.

Ouaip c'est vrai...Mais bon, je commence à perdre les habitudes normales avec les magasins de guitare (la faute aux magasins que je fréquente là ou j'habite ). Sinon t'a le temps de parler baffles en mp ? (ca sera pas long je te rassure ).
jay5150
charly700 a écrit :
Je ne sais pas si c'est lié mais je trouve aussi que ma pédale sonne bizarre dès que l'on met le gain à fond, un fuzz se produit surtout sur les notes graves.


Si t'es assez con pour foutre le gain à fond, je crois que c'est juste normal que tu t'attendes à ce que ça fuzz, que ça bourre ou bref, que le son soit pourrie.... ( je le dis sans méchanceté.... )

Même pour jouer du métal je ne voie pas l'intérêt de monter le gain plus haut que le moitié ou gros max le trois quart sur cette pédale, par la suite tu perds la définition de ton son et il faut que tu t'attendes à avoir beaucoup plus de larsen et de bruits de fond..

Bref, si ton problème ne survient que lorsque tu mets le gain à fond : baisse-le!!

Si il se produit en permanance, là c'est pas normal et tu peux amener ta pédale à un tech...
Bender the Pimp
Si le gain est a fond, c'est normal, c'es clair . La pédale a une énorme réserve de gain (en la reglant pour le metal, elle donne un grain aggressif, donc pas besoin de mettre enormement de gain ).
Charles XL
guitare avec bons micro humbucker manche et chevalet - tonebone hot british - direct carte son pour le sample

réglage de pédale flat, égalisation au milieu

gain à fond



si vous avez ça aussi bon alors c'est vraiment dommage pour le produit. Je me répète un peu mais pour ce prix, ça doit être top nickel.
par exemple j'ai une pédale marshall jackhammer qui, avec même guitare micro et réglage de drive, reste précise. et croyiez moi cette pédale possède pas mal de gain dans son genre. Sample possible.

j'ai contacté radial au canada et il reconnaisse que ma pédale a un problème mais ils me renvoient au magasin pour la garantie (selon de 3 ans).

affaire à suivre

(la politesse n'étouffe pas certains utilisateurs du forum)
jay5150
charly700 a écrit :
(la politesse n'étouffe pas certains utilisateurs du forum)


Je dois me sentir visé

Non, mais sérieusement j'avoue que c'était dis cruement, donc je m'en excuse... ( mais bon tout était vrai alors.. )

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...