marigold a écrit :
D'accord je crois avoir comprit
(en gros)
Donc dans tous les cas si j'achète une VLZ mon projet est realisable?
bien sûr ! aucun problème.
tu te retrouvera dans la configuration d'un studio d'enregistrement 4 pistes analogique classique. à la différence près que tu utilise les inserts pour câbler ton magnéto, normalement on utilise des console dites "in line" qui ont un réglage de gain pour la source entrente, des direct out et des entrées spéciales sur la même tranche, avec réglage de gain séparé, pour les retours magnéto.
ce qui libère entre autre les inserts, qui sont généralement assignable (source ou retour magnéto) sur ces consoles.
de toute façon le principe est le même quel que soit le nombre de pistes.
dans ton cas, avec la VLZ :
tes sources entrent dans le préampli de la table, ressortent via l'insert send dans le magnéto, qui enregistre la source préamplifiée (sans rien d'autre, ni EQ ni effets).
le magnéto te retourne ensuite le signal qui est enregistré sur la bande via l'insert return et le signal suit son chemin (EQ, Aux, Pan etc..) jusqu'au fader de la tranche et est ensuite routé sur le master, en passant par les bus si nécessaire.
seuls inconvénients :
tu n'as plus les inserts pour y connecter un effet et tu n'entend pas la source tant que les têtes d'enregistrement ne sont pas posée sur la bande (standby ou rec arm) pour avoir cette fonction il faut que ton magnéto puisse le faire, c-à-d qu'il puisse faire passer le signal de la tête d'enregistrement vers la tête de lecture en passant par la bande, même si la bande ne tourne pas encore, c'est ce qu'on appèle le "rec arm" ou standby.
essaye de câbler tout ça et si tu as des soucis pour faire fonctionner ton système vient demander ici, je te répondrai.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "