Problème sur Boss DD-3

Forum Boss
Forum
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Depuis hier, j'ai un pb sur cette pédale, le contact ne reste pas quand j'enlève le pied. Du coup pour avoir l'effet, il faut laisser la pression dessus avec le pied...très chiant
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
J'ai ouvert la pédale pour regarder, mais bon j'y connais que dalle, j'ai quand même un peu trifouillé par dessous, nib.
Bref, c'est peut-être rien du tout, mais même ça c'est déjà trop pour moi en électronique.
Si quelqu'un a une idée donc
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Truc con de base (avant de sortir la grosse artillerie ) t'as vérifié que le cable de la pile ne bloque pas le ressort ?

> ouvre la clapet de la pile, et appuie manuellement avec le doigt sur le switch pour voir si ca fonctionne...
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Oui je l'ai fait ça, pas de souci de ce côté là.
En fait j'ai enlevé le capot de la pile, j'ai enlevé la plaque arrière, et appuyé avec le doigt sur le contacteur tout en le maintenant par derrière...il ne reste pas allumé
prosper=epice
Un petit nettoyage du switch au "spray special contacts electriques" (halala, je suis depuis trop longtemps a l'etranger moi, je sais meme plus comment on dit ca en francais ) s'impose ! Dans mon experience, ca regle 95% de ce genre de probleme.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Yes, je vais tester ça, même si je reste sceptique, vu qu'apparemment c'est pas un pb de contact. A voir
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
up
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
mmh, je sens qu'elle va terminer dans la section vente pour un bricoleur...
Merci des réponses en tous cas
prosper=epice
Denis13 a écrit :
Yes, je vais tester ça, même si je reste sceptique, vu qu'apparemment c'est pas un pb de contact. A voir

Je reviens a la charge tu as essaye ?
j'ai eu le meme probleme sur plusieurs pedales Boss (en particulier des DD-3 d'ailleurs ... ???), a moi aussi il me semblait ne pas y avoir de probleme de contact, mais a chaque fois : un coup de spray bien place, quelques pressions pour bien faire penetrer la chose, un peu d'attente et hop ! ca remarchait.
desole d'insister
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Denis13
Non, je ne l'ai pas encore fait, n'y croyant pas trop.
Mais là du coup tu me motives, je vais essayer de voir ça ce soir
Merci
Visualdistortion
Denis13 a écrit :
Depuis hier, j'ai un pb sur cette pédale, le contact ne reste pas quand j'enlève le pied. Du coup pour avoir l'effet, il faut laisser la pression dessus avec le pied...très chiant
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
J'ai ouvert la pédale pour regarder, mais bon j'y connais que dalle, j'ai quand même un peu trifouillé par dessous, nib.
Bref, c'est peut-être rien du tout, mais même ça c'est déjà trop pour moi en électronique.
Si quelqu'un a une idée donc

Question con, tu t'es pas mis en postition HOLD?! où il faut rester dessus pour la faire fonctionner?! Au début j'ai eu bêtement ce problème, tournes le potar de droite pour voir
Denis13
Visualdistortion a écrit :
Question con, tu t'es pas mis en postition HOLD?! où il faut rester dessus pour la faire fonctionner?! Au début j'ai eu bêtement ce problème, tournes le potar de droite pour voir

Ah putain effectivement, il faut que je vérifie ça, ce serait cool si c'était le cas.
Merci !
NaturalR
Des fois on veut trop chercher la ptite bête
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
prosper=epice
Visualdistortion a écrit :
Question con, tu t'es pas mis en postition HOLD?!

j'y ai pense aussi, mais je me suis dit non, c'est pas possible ... !
...

En ce moment sur effet guitare et Boss...